17

1.4K 100 2
                                    

Elijah et Émilia arrivent en vitesse à la maternelle ils se dirigent au bureau de la directrice en les trouvant en pleine panique .

- ou est mon fils ? Comment l'avez-vous laisser y aller seul ! Hurla Émilia en frappant sur le bureau de la directrice

- je pense que le problème est avec ça. Dit elle en lui tendant une invitation

- aujourd'hui c'était la journée des pères nous avons organiser une journée pour les pères afin de présenter leur métiers et je pense que Lenni a eu un complexe et c'est enfui . Explique Madame Anders

- mon dieu je ...je n'ai rien vu . Dit elle au bord des larmes

Elle s'effondre en larmes dans les bras d'Elijah qui l'a retenait pour ne pas tomber , il était lui aussi mort d'inquiétude pour l'enfant il décide lui même de le retrouver .

- écoute moi Émilia tu rentres maintenant à la maison je te promet de rentrer avec Lenni dans les bras . Dit il en lui séchant ses larmes

- j'ai peur je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y arriver il est trop petit pour sortir seul dans la ville . Dit elle d'une voix sanglotante

- je te promet de le retrouver et on rentrera ensemble sain et sauve même si je dois remuer New-York pour le retrouver.  Dit il d'une voix douce

- je veux t'accompagner il doit sûrement avoir peur il a besoin de venir dans mes bras .

- d'accord allons y .

Le premier endroit qu'il cherche est la parc , Ils se sont séparés pour chercher chacun de son côté Elijah courrait en regardant dans tout les cotés quand il tombe sur Lenni assis sur un banc en face d'un homme qui jouait avec ses enfants dans la balançoire il souffle de soulagement en s'approchent de lui .

- Lenni ...

L'enfant se retourne avec son visage larmoyant et court vers lui , Elijah le serre dans ses bras heureux de l'avoir enfin retrouvé.

- Je suis là mon ange calme toi . Murmure t il doucement

- pourquoi tout les enfants ont un père sauf moi ? Est-ce que c'est parce que je ne mange pas les petits pois ? Ou c'est parce que j'étais malade ? Est-ce que tu peux dire à mon père de revenir seulement pour cette journée ? S'il te plaît Elijah juste pour cette journée je ne veux pas que les autres se moquent de moi. 

Ému Elijah le prend de nouveau dans ses bras en essayant de le calmer cet enfant croyais que c'était si simple de demander après un père qui ne pourra jamais revenir mais le pauvre il pensait que la vie était simple après tout ce n'est qu'un enfant. 

- Ton père est dans un endroit meilleur Lenni d'où il est il t'aime et te protège de tout le danger ne l'oublie jamais. Dit il en se retirant pour lui caresser le visage

Lenni renifle en regardant l'homme avec ses enfants qui jouaient ensemble ,  Elijah eut une idée en tête une idée qui était un peu risqué pour un enfant qui espérer seulement avoir un père. 

- tu veux que je sois ton père pour cet journée ? Proposa Elijah

Lenni se retourne en le regardant longuement .

- oui je le veux..papa .

A l'entente de ce mot , Elijah sentit son cœur explose de joie Lenni lui fait un câlin en s'accrochant à son cou Elijah le serre dans ses bras en essayant de calmer ses tremblements de joie il sentait de nouveau vivre comme si il pouvait respirer pleinement aujourd'hui. 

- Lenni ! Enfin tu es la mon trésor viens voir maman . S'écria Émilia en courant vers eux

Il quitte les bras d'Elijah pour aller dans ceux de sa mère .

- Elijah sera mon papa pour aujourd'hui. Annonça Lenni tout heureux

Émilia regardait l'homme en face d'eux qui dessinait comme un sourire fière Il avance vers eux en prenant la main de Lenni dans la sienne. 

- tu veux qu'on aille leur expliquer mon métier maintenant ?

- oh oui ! Dit il en se jettent dans ses bras

Elijah le calle sur son épaule en se levant pour aller vers la voiture, Émilia quant à elle ne comprenait rien de ce qui se passait alors après qu'Elijah dépose Lenni à l'arrière elle croise les bras en demandant des explications. 

- on peut savoir ce que vous faites ? Demanda t elle

- je veux seulement l'aider je ne supporte pas qu'il demande après son père son savoir qu'il ne pourra jamais revenir, Lenni pensais que c'était à cause qu'il ne mangeait pas ses petits pois qu'il n'avait pas de père tu penses que c'est normal ?

Il arrête de parler en s'approchent d'elle et l'a tient par ses épaules.

- je sais que ce que je fais est faux mais je ne pouvais le voir triste comme ça ce n'est qu'un enfant Émilia il oubliera vite cette histoire. 

Elijah espérait que ce qu'il venait de dire ne soit pas vrai , il voulait vraiment être un père pour Lenni vivre ce sentiment avec lui et tout le monde sera gagnant à la fin mais en voyant la tête de Émilia il comprenait que ça sera impossible. 

De retour à la maternelle, Lenni tenait la main d'Elijah fermement en le regardant dans ses yeux Elijah lui sourit en lui caressant ses cheveux puis ils arrivent dans la classe où tout le monde les attendait.

- Aie confiance en moi tout va bien se passer. Lui chuchot il

Lenni hoche sa tête et s'accroche à la jambe de sa mère tandis qu'Elijah se préparait pour sa présentation.

- Bonjour à tous je suis Elijah Morev et je suis le père de Lenni je suis ici aujourd'hui pour vous parlez mon métier D'homme d'affaires qui consiste à travailler avec d'autres gens ensemble pour se partager les biens et des fois travailler seul pour obtenir une affaire, j'ai commencé mes études à Oxford et maintenant j'ai tout un groupe d'entreprise à la main je voyage un peu partout dans le monde car le monde des affaires n'a pas de limites et aussi il a besoin de beaucoup d'efforts et de courage aussi pour avoir une place dans ce monde .

Tout le monde l'applaudit également Lenni et Émilia qui souriaient de joie , il lache sa mère pour venir aux bras d'Elijah qu'il ouvre grandement.

- tu as été meilleur papa . Murmure Lenni en sautillant

- je suis content que ça t'a plu mon ange tu dois savoir que je serai toujours là pour toi même si je ne suis pas ton vrai père .

Émilia les rejoint en souriant tendrement à Elijah qui venait de rendre son fils heureux avec seulement une présentation en tant que son père c'était une grande chose pour elle de voir son fils heureux grâce à son patron. 

- une photo pour monsieur et Madame Morev ? Proposa Madame Anders

Émilia regardait Elijah comme pour demander son avis mais celui ci porte Lenni dans ses bras en lui offrant sa main pour qu'elle le rejoint et c'est avec un clic qu'une belle photo de famille se dessine.

la proposition du Milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant