Elijah n'arrêtait pas à penser a l'idée du mariage et celle de dévoile son secret à Émilia, le fait d'imaginer sa réaction était insupportable il était sûr qu'elle l'aimait de la même manière que lui mais il n'était pas sûr de sa réaction.
- Regarde moi papa ! Cria Lenni depuis le poney qui était sur lui .
Il sourit en se levant pour le rejoindre, Lenni était sur un poney conduit par Stan qui lui aussi s'amusait énormément avec lui .
- il est temps d'y aller maman rentre bientôt.
- non je veux encore rester chez papi et mamie.
- nous reviendrons bientôt mon ange je te promet.
Il le fait descendre alors qu'il boudait toujours, il le prend dans ses bras en allant vers la voiture où il le dépose sur son siège.
- tu es sûr de vouloir rien dire à Émilia ? Lui demande Stan
- ça suffit Stan tu sais bien que c'est un sujet délicat pour lui . Gronda Marie
Il leur donne à chacun un bisou sur le front puis entre dans sa voiture pour démarrer, Elijah ne voulait pas répondre à cette question douloureuse il serre les mâchoires en serrant son volant.
- je suis désolé si je t'ai contrarié. Dit Lenni en baissent ses yeux
- je ne suis pas en colère contre toi mon chéri c'est juste un problème au travail que je dois régler.
- papi et mami ne veulent pas que tu sois mon papa ?
- Non ils étaient juste un peu surpris mais ils sont très heureux et ils t'aiment , tu seras toujours mon fils Lenni ne t'inquiète pas. Le rassure d'une voix douce
L'enfant était rassuré il prend ses deux avions en main en les fessant voler dans l'air , la dernière promesse qu'Elijah à fait ne concernait pas seulement Lenni c'était aussi une parole qui se répète dans sa tête pour se rassurer et se calmer.
En arrivant chez lui il ne s'attendait pas à voir Émilia les attendre la bas .
- Maman est là ! S'écria Lenni en courant vers elle, tu m'as manqué maman chérie.
- toi aussi mon poussin je suis tellement contente de te revoir . Dit elle en l'embrassent de tout les côtés
- et moi alors ? Demanda Elijah en les rejoignent
Elle le regarde longuement avant de sourire brièvement et de l'embrassent chastement.
- toi aussi tu m'as manqué. Dit elle d'une voix sèche
Elijah remarquait comme un ton différent que celui qu'elle emploie d'habitude elle ne le regardait pas de la même façon comme si elle avait changé en seulement une journée
- nous sommes partis voir papi Stan et mamie Marie elle m'a donné des cookie plein de chocolat et papi Stan m'a fait monté sur un poney et il y'avait aussi des vaches des canards et des chèvre aussi , c'était merveilleux ! Lui raconte Lenni tout heureux
- Hum je vois que vous vous amusez sans moi !
- on pourra retourner ensemble la prochaine fois. Dit Elijah en caressant ses cheveux alors qu'elle évitait son regard
- nous allons rentrer chez nous ? Lui demande Lenni
- oui mon cœur mami nous attend.
Elijah ressenti comme une douche froide tomber sur lui , il avait oublié qu'elle n'avait pas encore accepté sa proposition de vivre avec lui mais maintenant il connaît bien la réponse.
- tu ne restes pas ? Je pensais qu'on vivra ensemble ? Dit il d'une voix soudainement dur
- Lenni laisse nous s'il te plaît. Dit Émilia en caressant les cheveux de son fils
Une fois seule , Émilia regardait l'homme au regard brisé mais elle se sentais obligée de faire ceci ou sinon elle perdra à jamais elle avait dû faire un choix entre Elijah et Lenni et malheureusement c'était son fils qui gagne.
- nous sommes une famille nous sommes censé vivre ensemble. Dit il d'une voix rauque
- ce n'est pas le moment Elijah ma mère passe une période délicate et ..je dois rester avec elle .
- il y'a mille solutions pour ça, je pourrais engager une infirmière pour prendre soin d'elle ou elle pourra elle aussi venir vivre ici .
- je n'ai pas besoin de ton aide je peux me débrouiller seule . Dit elle en se levant pour prendre son sac
Il l'a retient par le bras en l'a retournant violemment vers lui .
- je peux savoir qu'est-ce qui te prend ? Tu n'as pas l'habitude de me parler ainsi qu'est-ce qui t'arrive ?
- rien je veux seulement prendre mon fils et rentrer chez moi . Dit elle en essayant de se libérer
- c'est ici chez toi tu es la femme de ma vie et Lennie est ...
- Lennie n'est pas ton fils . Dit elle en le coupant
Elijah était Choqué il l'a regarde longuement en lâchant son bras Il serre sa mâchoire en l'a craquent , Émilia savait qu'elle était parti trop loin mais il fallait bien le faire si elle voulait protéger son fils certes c'est douloureux de ne pas pouvoir aimer l'homme de sa vie mais elle ne pouvait pas non plus mettre son fils en danger .
- tu peux venir Trésor nous avons fini de parler . Dit elle sans pouvoir résister de plus
- papa ne vient pas avec nous ?
- non il a du travail allons y. Dit elle en le portant
Ils s'en vont et une fois seul Elijah laisse une larme quitter ses yeux , il venait d'être abandonné comme il y'a trente deux ans son cœur s'est brisé en mille morceaux sa respiration était bloqué il s'asseoit en essayant de comprendre ce qui c'est passé voilà ce qui redoutait le plus était arrivé... il avait perdu les seuls personnes qu'ils l'ont aimé sincèrement il n'arrivait pas à réfléchir et trouver une raison car son cerveau était déconnecter à la réalité .
Le silence qui était ampli par les rires de Lenni et sa voix ou par la voix d'Emilia qui lui disait je t'aime pour la première fois dans ce salon majestueux, était de nouveau installé chez lui sa vie d'avant avait repris place en lui tout ça en seulement cinq minutes de dispute cinq minutes avait suffit pour mettre fin à son rêve qui devenait petit à petit une réalité.
Émilia avait déposé Lenni dans sa chambre en allant dans le sienne pour enfin lâcher ses larmes , le dernier regard d'Elijah ne quittais pas son esprit elle avait gâcher leur amour elle même par ses propres main elle regrettait amèrement ce qu'elle lui avait dit en dernier Elijah était l'homme qui l'avait aimé sans remord ni question il lui a fait vivre l'amour une nouvelle fois mais tout avait fini .
- Émilia chérie est-ce que tu vas bien ? Demanda sa mère a travers la porte
- oui ...oui maman je le lave et j'arrive à vous .
- ma chérie laisse moi entrer et raconte moi ce qui c'est passé tu m'inquiète.
- je vais bien maman je te raconterai plus tard , reste avec Lenni s'il te plaît je viendrai dans quelques minutes.
Le lendemain après une longue nuit à boire et à boire sans arrêt, Elijah avait pris la décision de chercher après la cause qui a laissé Émilia se comportait de telle hier soir il avait demandé de nouveau à son détective de la traqué et d'avoir en rapport tout ce qu'elle fait avec qui et quand.
C'était impossible pour lui de vivre sans elle , il s'est promis de rester à ses pâtes jusqu'à ce qu'il sache qu'est-ce qu'il lui est arrivé .
VOUS LISEZ
la proposition du Milliardaire
RomanceÉmilia jeune maman qui prend la vie de son enfant en charge, Lenni qui atteint d'une Leucémie à besoin d'un transplantation de la moelle osseuse qui est une opération qui nécessite quatre cents miles dollars un prix qui est difficile à Émilia de réc...