29

1.3K 89 0
                                    

Elijah attendait son détective il était impatient de connaître ce qu'Emilia lui cachait .

- Bonsoir monsieur Morev, voici tout ce que j'ai reçu de la journée d'Emilia, j'ai cherché après ce Tom il s'avère être le cousin de Molly sa meilleure amie quand j'ai piraté ses dossiers j'ai trouvé celui d'Emilia elle a une affaire avec Paul Brown son beau père pour l'adoption de Lenni Wayne. 

- pourquoi il veut l'adopter ?

- L'héritage de Chris son défunt fils est enregistré sous le nom de Lenni alors il a besoin de l'enfant pour pouvoir le diriger. 

- est-ce que vous avez son adresse ?

- oui il est inscrit en dessous du rapport. 

- votre argent est à votre compte je vous remercie. 

Elijah ne comprenait le rapport entre leur relation et son problème avec Paul Brown, une idée lui surgit en tête celle que Brown l'a menace une colère noir né en lui en imaginant que ça soit vrai mais c'est évident qu'il l'avait menacé au sinon elle ne l'aurait pas laisser. 

Le lendemain, il se rend à l'entreprise de Brown pour s'entretenir avec lui Elijah était prêt à tout donner pour Émilia et Lenni et surtout à brûler le monde pour eux .

En arrivant à l'étage du bureau, Elijah ouvre la porte sans même toquer Paul était surpris et ordonna à sa secrétaire de les laisser seul .

- je m'attendais bien à ce que Émilia vous envoie pour négocier dites lui que je suis toujours sur ma demande et je ne changerai pas d'avis .

Elijah avance jusqu'à la table où l'homme était assis derrière, il étend ses bras sur la table en frappant dessus ce qui vibré tout ce qu'il y'avait.

- ce n'est Émilia qui m'envoie je suis venu ici moi même pour parler d'homme à homme alors veuillez abrégé votre souhait. 

- Bien alors si vous voulez que je laisse Lenni pour sa mère, je veux le double de l'héritage de Chris c'est à dire deux milliards de dollars. 

Elijah sourit en se redressent pour prendre son téléphone toujours en regardant Paul d'une lueur de défi. 

- je veux deux milliards de dollars tout de suite transférer dans le compte de Paul Brown.  Dit il en un petit sourire sournois

L'homme pâli sans oser de plus le défier du regard, Elijah s'approche de nouveau de lui en le prenant fermement par son col .

- la prochaine que vous cherchez après Émilia et Lenni je vous découperai en deux milliards de morceaux et croyez moi je tiens toujours ma parole .

Il le relâche sans attendre une minute de plus pour rejoindre Émilia et Lenni pour continuer d'où ils se sont arrêtés , il pouvait enfin être heureux avec eux pour une nouvelle fois et cette fois-ci rien ne va les empêcher d'être heureux. 

Quand ils arrivent chez elle avec un grand bouquet à la main , il toque et sonne plusieurs fois à la porte et c'est sa mère qui ouvre quand elle allait sortir avec une valise à la main .

- qui êtes vous ?

- je suis Elijah Morev , est-ce que Émilia est là ?

La mère se tait un moment sans savoir quoi dire , Elijah l'a regarde toujours en attentendant sa réponse. 

- Émilia et Lenni sont partis..ils vont voyager et je vais les rejoindre. Dit elle en avisant sa valise

Elijah recule d'un pas en laissant le bouquet tomber de ses mains , il agite sa tête de droit à gauche comme si il refusait cette idée sans attendre il reprend son chemin vers la sortie en prenant sa voiture pour les rattraper et les empêcher de partir Elijah ne respirait convenablement sa vue se brouillait ses mains serraient le volant jusqu'à avoir mal aux phalanges il appuie sur le frein pour augmenter la vitesse ..les deux êtres les plus chère à lui aller le quitter et il est inacceptable de les laisser .

Émilia fessait la queue pour déposer son billet, elle dépose ses valises dans le contrôle puis les reprend pour aller à l'embarquement.

- pourquoi papa n'est pas encore venu ?

Émilia ne répond pas car elle en était incapable, son cœur lui fessait mal en luttant contre ses larmes il l'avait certainement oublié et était maintenant dans les bras de Célia que fera t il d'elle et de son enfant surtout qu'elle avait un gros problème maintenant ?

- Émilia. Cria une voix qu'elle connaissait entre mille

Émilia s'arrête et se retourne vers lui , Elijah était vraiment là essoufflé et en colère elle ne croyais pas ses yeux il était vraiment là. 

- papa ! S'écria Lenni en lâchant la mains d'Emilia

Il court vers Elijah qui n'hésite pas de le prendre dans ses bras , la paix qui était en lui avait regagner sa place il laissa une larme s'échapper sans s'empêcher de l'essuyer il le serre fermement dans ses bras tout en regardant Émilia qui elle aussi menacer d'exploser en larmes .

- Tu es enfin venu on peut y aller maintenant. Dit Lenni en se retirant

- on ira nulle part mon ange vous resterez toujours avec moi ici . Dit en un grand sourire

- youpi ! On restera avec papa ! Cria Lenni en le serrant une nouvelle fois

Émilia finit par s'approcher d'eux lentement, Elijah prend Lenni dans ses bras en lui tendant une main qu'elle accepte timidement  ils s'en vont tout les trois ensemble dans la voiture dans un silence entre le couple seul Lenni qui parlait avec son père. 

Ils arrivent dans la penthouse de l'homme , l'enfant était endormie alors Elijah le dépose la haut en embrassent son front et ses petites mains qui serraient les siennes il était de nouveau son père et il était heureux pour ça. 

Émilia quant à elle était assise en passant une main sur ses cheveux Elle avait peur de sa confrontation avec Elijah elle l'avait déçue pour la deuxième fois et il ne pourra jamais lui pardonner cette fois-ci.

- tu comptais vraiment t'en fuir loin de moi avec mon enfant ?

- tu ne sais pas ce qui c'est passé cesse de dire n'importe quoi.

- je le  sais ! Rugit il , je sais tout et j'ai tout réglé j'ai donné à Paul ce qu'il voulait Pourquoi tu allais me laisser ? Continua Elijah en criant

Émilia le regarde longuement en essayant de comprendre vraiment ce qu'il a fait .

- tu allais me priver de la meilleure chose qui m'est arrivé, tu allais emmener Lenni loin de moi alors qu'il m'appelle papa et que je compte pour lui plus qu'il compte pour moi tout ça parce que je suis stérile et que je ne pourrais jamais avoir d'enfants je ne pourrais jamais être père Lenni ma permit de l'être sans que j'ai aucun lien de sang avec lui . Dit il sur le même ton alors que ses yeux perlaient de larmes

Émilia se lève pour s'approcher de lui mais il l'empêche en mettant sa main devant.

- je ne veux pas de ta pitié tu avais raison depuis le début Lenni n'est pas mon fils et tu ne pourras jamais continuer d'aimer un homme stérile même si c'était le cas ça ne serait pas de l'amour mais de la pitié. 

Il s'en va mais s'arrête devant l'ascenseur sans se retourner vers elle , ce qu'il allait dire n'était pas de son cœur c'était de son âme torturé et blessé.

- vous pouvez repartir si vous voulez cette fois je ne vais pas vous empêchez .

la proposition du Milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant