Petit conseil 1

389 47 18
                                    

Avant de commencer mes conseils, je vais vous expliquer d'où me vient cette idée. En fait, l'histoire est très simple, je voulais faire une critique d'un livre, seulement la seconde fois où j'ai voulu continuer, je ne retrouvai pas l'histoire. Pour une seule et bonne raison : toutes ses infos avaient changées.

Notre premier petit conseil se portera donc sur les changements au cours d'une histoire.

Après ma petite introduction, je trouvais nécessaire de vous faire part de cela: changer sa couverture, c'est bien, mais changer le titre et le résumé, c'est n'importe quoi!

Oui parce que figurez-vous, que c'est presque du suicide commercial! Non mais imaginez-vous que vous avez trouvé un super shampoing qui rend vos cheveux genre super méga extra beau. Une fois terminé, vous voulez en racheter et lorsque vous arrivez dans le magasin et bien il n'y a plus votre shampoing, la marque n'existe plus et la solution miracle a été changée. Imaginez juste cinq secondes votre réaction! Bon mis à part que là l'histoire était vraiment pas géniale.

Je ne pense pas avoir besoin de revenir sur le fait du changement de titre, sinon je vais encore m'énerver parce que franchement fhqklknvsqkjvnfqdjfhzjkofmqksklzqqskvlsnvkj.

Pardonnez moi les ondes ont été brouillées, on est sur internet? Ah bon ben c'est le réseau alors! ( mauvaise fois Bonjour! )

Sinon l'idée de changer le résumé pourquoi pas, mais c'est pas la peine s'il en dit moins et que ça embrouille plus que celui d'avant.

Enfin, pour ce qui est de changer de couverture je suis totalement pour. Cependant pas en même temps que le résumé. Imagines ton lecteur qui a lu ton histoire et qui revient la fois d'après sans plus rien comprendre. Tu le vois là ton lecteur l'air ahuris, qui ne sait plus quoi faire, qui ne sait pas s'il va continuer à lire de peur que l'histoire elle aussi n'est changé. Tu le vois? Tu le vois? Alors je t'en prie, pour lui ne fait jamais, au grand jamais cela.

Et bien voilà pour ce premier petit conseil. J'espère qu'il vous a plut, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé que ce soit positif ou non.

C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant