Coup de cœur 5 #L

134 19 7
                                    

Bonjour, bonjour ! Je voudrais tout d'abord m'excuser, parce que ces quinze derniers jours, j'ai brillé par mon absence et je n'ai absolument aucune excuse pour cela. Je vais tâcher de faire mieux pour la prochaine fois.

J'ai trouvé pour le jeu une idée, mais je vous en parlerai dans une seconde partie que je publierai très peu de temps après la publication de celle-ci. J'espère que vous irez voir afin de me donner votre avis.

Je crois que je vais pouvoir commencer. Aujourd'hui, je voudrais vous présenter une histoire que j'adore. C'est l'une d'entre vous qui me l'avait conseillé, mais je ne me rappelle plus qui... Elle s'appelle Georges et est écrit par  @illana_ca

1) Résumé :

Priam aborde son année de terminale avec appréhension. Installé dans sa petite routine, il se demande si sa vie peut être plus basique. L'arrivée de Georges dans sa vie, un garçon comme lui, sans secrets apparents l'entraîne dans un tourbillon de questions sur sa propre identité.
Georges n'est pas qu'un prénom, Georges est un monde.

"Georges. C'était à la fois tellement banal et peu commun. À l'heure où ma classe était composée de trois Maxime, deux Enzo et quatre Lucas, Georges résonnait différemment : vieux, royal. Cela ne lui correspondait pas.
Le gars qui avait débarqué dans ma chambre par ma fenêtre et fait mes maths avait plus l'allure d'un Léo, à la limite d'un Nathan, voire si on veut rester dans le délire des prénoms vieillots d'un Lucien. Mais certainement pas l'allure d'un Georges."

-> pour une fois, je vais commencer à parler dès le résumé, oui, j'innove, mais j'avais envie ! Tout ça pour dire que ce résumé m'a beaucoup intrigué et rien qu'en le relisant, j'ai à nouveau envie de me lancer dans sa lecture.

2) L'histoire :

Georges est un livre fantastique, je suis rentrée dans l'histoire très naturellement et n'en suis jamais vraiment sortie. Le sujet abordé est rare, ou en tout cas généralement fort mal écrit, tandis qu'ici, c'est fait avec énormément de délicatesse et de subtilité.

On s'attache rapidement à Priam, Georges et tous leurs amis. Leurs sentiments sont si bien décris qu'on a l'impression qu'ils sont présents à nos côtés.

3) Mon avis :

Georges est très bien écrit, je l'adore et attends la suite chaque semaine avec impatience. Je pense pouvoir le placer sans peine dans le top trois de mes histoires préférées sur Wattpad. Je me suis énormément attachée à tous les personnages, même si la sensibilité et les pensées de Priam restent ce que je préfère. C'est une histoire que je n'ai pas lue, je l'ai vécue auprès des personnages. Pour moi, Georges une fois finis devrait être publié, car il égale sans peine un grand nombre de roman d'auteur connu.

----------------------------------------

Et bien voili, voilou pour ce coup de cœur. Je ne parle pas plus, puisque je publie un second truc d'ici cinq minutes !

C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant