Petit conseil 1 #E

96 12 5
                                    

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, je reviens, encore une fois, pour une nouvelle première fois dans l'écriture. Je suis tellement en panne de neurones ces temps si, encore plus que d'habitude. Je suis déprimée... Il n'y a même pas de neige chez moi ! Bon, j'arrête le bavardage inutile... Passons au conseil. Mon premier conseil se basera sur... Les titres ! Le commencement de toutes les galères. Néanmoins, il est vachement important. Nous voulons qu'il soit accrocheur, original, sans fautes, compréhensible... Et encore d'autres choses qui nous torturent l'esprit. Donc si vous voulez savoir les choses à ne pas faire pour accomplir cette tâche ardue, peut être trouverez-vous votre bonheur dans ce conseil !

L'ORTHOGRAPHE DU TITRE :

Je pense que ce conseil est juste légitime. Un titre où il y a une faute d'orthographe ne présage rien de bon pour la lecture du récit. Aussi, les lecteurs seront attirés par un livre qui comporte un titre accrocheur et sans fautes ! Je ne pense pas devoir rajouter d'élément à ce conseil, c'est la base.

LE SENS DU TITRE :

Imaginez, je parle d'ours en peluche et mon livre s'intitule "Le pouvoir du manche a balais.", ce n'est pas logique. Par contre, certes, il doit y avoir un sens, mais il ne faut pas en abuser ! Parce que si mon titre est "Je suis amoureuse de ma lampe de chevet." vous n'avez même pas besoin de lire mon histoire pour comprendre le déroulement. Le mieux serait d'avoir un sens caché au titre, c'est tout de suite plus intéressant et palpitant ! Je ne sais pas vous, mais j'adore être surprise à la fin du chapitre en me disant : "le titre voulait donc dire ça !".

LES TITRES EN ANGLAIS :

Les récits en français devraient avoir un titre en français, je m'explique. Je veux un livre génial parlant de guerre, je cherche et je ne trouve pas ! Ce n'est pas qu'il n'y en avait pas, je n'ai juste pas remarqué que le livre avec le titre d'une autre langue était en fait en français. Ça peut être perturbant pour vous et pour le lecteur. Dans la plupart des cas, les gens regardent le résumer sur wattpad, mais dans la bibliothèque du coin, ça pourrait prêter à confusion. Juste une préparation, qui sait, un jour votre livre sera peut-être publié en librairie ! :P

De toute manière, cela dérange parfois les gens, donc à vous de voir !

LA LONGUEUR DU TITRE :

Le titre ne devrait pas être aussi long que le roman en lui-même ! Il devrait contenir un, deux ou trois mots maximum. Ce n'est pas obligatoire bien entendu, mais parfois une longue phrase n'est pas la meilleure option. Elle en explique parfois trop, prend de la place et perd de temps en temps son côté accrocheur. La ponctuation aggrave souvent le cas, essayez d'éviter. Il faut aller directement au but, je pense. Quand on donne le titre d'un livre à un ami, retenons souvent le titre de deux mots qui nous a marqués ou le titre gigantesque qui nous à marquer aussi, mais pas tellement, vu que l'on ne s'en souvient pas.

LES SMILEYS :

Avez-vous déjà vu un smiley sur un livre ? Voilà, c'est tout ce que je devais dire a ce propos.

Bon... Je sais que ce conseil est court, mais je pense avoir fait le tour des points que je voulais aborder. N'hésiter pas à me conseiller ou à me donner votre avis, j'écoute toujours les critiques, constructives, bien entendu. C'est ma première niveau conseil, et j'ai encore à apprendre, j'en suis sûre. Et vu que je suis dans ma période " je veux que les gens soient tous heureux", je vous souhaite plein de bonnes choses pour les journées à venir, et prenez soin de vous, personne ne peut le faire aussi bien que vous ! Bye bye <3


C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant