Critique 6

243 26 53
                                    

Re-bonjour ! Et bien, je dois avouer que je ne pensais pas publier aussi vite, mais l'inspiration et le courage (et il en faut beaucoup pour ces critiques) m'aillant pris, j'ai écrit cette critique dans la foulée de mon petit conseil. Et je peux la publier, car j'ai l'approbation de l'auteur (non, le mot est beaucoup trop fort), en fait, elle m'a incendié, mais n'a pas refuser la critique, les gens sont bizarres des fois.

Alors, cette histoire est du type roman d'ados et il n'y a au chapitre où j'en suis, aucune personne connue qui apparaît. Comme quoi, ils en sont capables ! Ce n'est pas pour ça que l'histoire est bien, mais ça s'est un autre problème.

Tiens ça me fait penser, l'autre jour, j'ai réfléchi (et oui ça m'arrive) et je me suis dit (parce que je me parle à moi-même, je suis tarée, ce n'est pas nouveau) que Wattpad devrait faire une catégorie "histoire pourris, sans action et bourré de fautes pour gamines de douze ans ", ce serait pas mal non ?

Il faut que j'arrête de divaguer. Passons à la critique.

Je vous rappelle que l'auteur a été prévenu et d'après le règlement de Wattpad, j'ai le droit d'utiliser des citations des œuvres d'autres auteurs !

1) Titre / Couverture

Tout d'abord ce livre est en cours de réécriture, je trouve ça très inquiétant, parce que si elle a corrigé les premiers chapitres, qu'est ce que ça devait être au début. Sinon le titre est très bizarre, il manque une lettre à la fin du mot donc du coup, ça ne veut plus rien dire. C'est un peu du genre "aim moi", mais avec un autre verbe. Vous en conviendrez, ce n'est pas français... La couverture maintenant : on voit une fille, pas habillé (mais on voit que son buste, ne vous inquiétez pas ) avec les bras repliés pour cacher son corps. Il n'y a pas de titre et pas de nom d'auteur, à croire qu'ils ont mystérieusement disparu.

=> Conclusion : une histoire en "réécriture", un titre où il manque des lettres et une couverture qui ne ressemble pas à une couverture. Il y a tout pour bien commencer.

2) Résumé

Dans ce résumé, on retrouve tous les éléments qu'ils faut absolument bannir d'un résumé. On commence avec "(5" au tout début. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de signification, passons ce n'est pas passionnant. Sinon, on trouve dans ce résumé une majuscule pour quatre phrases, elles doivent être en grève comme la ponctuation d'ailleurs.

Par contre, je me dois de souligner le mystère autour du résumé, c'est bien le seul point positif. L'auteur dit à la quatrième phrase : "je veut des commentaire a chaque chapitre", je ne peux que souligner l'absence de faute à "chapitre", ça tient du miracle ! Tout ça pour dire, depuis quand on exige de ses lecteurs des commentaires ? Parce que personnellement quand moi et mon esprit rebelle lisons ces mots, nous nous concertons et nous disons que nous ne commenterons pas. En mêm temps, c'est peut-être pas plus mal pour toi, parce que moi et mon esprit critique, on est rarement gentil quand on lis ce type d'histoire.

À la fin de ce chapitre, nous avons deux noms l'un en dessous de l'autre, dont je ne connais pas la signification, c'est sans doute des personnages, mais mis comme ça, c'est très bizarre.

=> Conclusion : un résumé pas génial, même si un effort a été fait pour le mystère (par contre pour l'orthographe, on repassera...).

3) Personnage / Épisode 1

Je mets ces deux choses en même temps, puisque le premier chapitre ne fait que décrire le personnage principal. Avant de parler véritablement du personnage, j'aurais une petite question pour l'auteure, pourquoi tes chapitres s'appellent des épisodes ? Tu t'es cru à la télé ? Parce que je suis au regret de t'annoncer que ça n'est pas le cas.

C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant