Critique 8 #L

225 28 61
                                    

Bonjour tout le monde ! L'autre jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chercher des fictions pas fantastiques et j'ai trouvé de petites pépites, dont cette histoire fait partie. Celle-ci est une fanfiction sur le joueur de foot David Luiz. Et c'est un vrai chef d'œuvre...
Je vous rappelle que l'auteur a été prévenu et d'après le règlement de Wattpad, j'ai le droit d'utiliser des citations des œuvres d'autres auteurs !

1) Couverture / Titre

La couverture est simplement une photo de David Luiz, visiblement l'auteur et vraiment flemmard(e) (Je ne sais pas si c'est un gars ou une fille, je pencherai plutôt pour la deuxième solution après avoir regardé les histoires pour lesquelles la personne vote. Je la considérerais donc comme telle.) Parce qu'il n'y a ni titre ni son nom sur la couverture, qui de ce fait devrait plutôt être désignée comme image. D'ailleurs, après investigation, je me suis rendu compte qu'elle n'a pas non-plus trop forcé pour le choix de l'image, étant donné que c'est la troisième photo sur Google lorsqu'on recherche le nom de ce footballeur (ça prouve à quel point elle en a rien à faire !)

Quant au titre, les majuscules ont disparu afin de laisser place aux fautes qui elles sont très présente (un peu trop peut-être). C'est le genre de titre où tu as envie de dire « combo », vous savez comme dans les jeux ! (Bon ok, je sors... *s'en va en boudant*)

=>Conclusion : une image et un titre plein de fautes, ça commence fort !

2) Résumé

Pourquoi ? Expliquez-moi pourquoi les auteurs s'évertuent à commencer les résumés par ce mot ? Oui, vous savez celui-là ! Celui qui donne envie de gerber ! Le cauchemardesque et pourtant très présent « salut ». Rien que l'idée de le voir au début d'un résumé me donne envie de me mettre dans un coin de ma chambre et de me taper la tête contre le mur. Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi les auteurs continuent de l'utiliser, mais passons, j'ai plein d'autres choses à dire.

La fille se présente, je vous en ferai la description ultérieurement (Je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'utiliser des mots compliqués aujourd'hui...), je dois quand même dire qu'elle est avocate et fan du PSG. Shay (parce que c'est son nom), nous dit que c'est le dernier jour avant les grandes vacances (Je me dois de rappeler qu'elle annonçait une phrase plus tôt être avocate, donc salarié, donc ça m'étonnerait qu'elle ait toutes ses « grandes vacances » comme une adolescente...) et qu'elle compte en profiter. Ensuite... Punaise, les gars, qu'est-ce que vous avez avec vos changements de point de vue qui n'en sont pas ? Parce que si ça fait déjà deux phrases que ton personnage parle, pourquoi préciser que c'est elle qui parle au bout de ces deux paragraphes ? Oui, parce qu'en plus d'avoir des changements de point de vue foireux, l'auteure considère que 1 phrase = 1 paragraphe. Alors bien que tes phrases soit longues, ça ne suffit pas ! En plus, tes phrases longues sont pénibles, parce qu'on ne reprend pas son souffle, c'est la base quand même !

Tout ça pour dire qu'elle nous raconte sa soirée chez elle, que je vous passerai tellement c'est passionnant. Et alors qu'elle était devant la télé, on sonne à sa porte et elle découvre un homme qu'elle décrit comme « trop beau avec des petites bouclettes » qu'elle reconnaît tout de suite comme David Luiz... Oui, c'est évident que des stars viennent comme ça frapper à votre porte, ça ne vous est jamais arrivé à vous ?

Repassons à ce résumé, parce que oui, cette chose que je qualifierais plus de chapitre est en fait un résumé. Et je suis obligé de dire que c'est au moins trois fois trop long et que ça en raconte trop, on ne peut même pas caser ça comme un prologue.

Et ce « résumé », se termine par une note de l'auteur et pas une note d'auteur, sait-on jamais, si un auteur passe par là et squatte le résumé, il vaut mieux préciser que c'est l'auteur de cette histoire qui écrit cette note. Qui nous dit « yo les gens ». Non, mais tu t'es pris pour qui pour nous appeler « les gens », tu devrais traiter tes lecteurs avec un peu plus de respect, c'est très vexant !

C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant