Coucou ! Me revoilà pour cette petite partie. Comme d'habitude, j'ai été très inspirée. J'ai gardé Ellie, j'espère que vous l'appréciez, que je ne vous gâche pas tout avec ce personnage récurrent.Passons aux mots (Comme d'habitude, vous n'avez pas été des plus sympa :P ) : manille, grognasse, youtubeuse beauté, jeux vidéos, églantine. Encore une fois, merci Larousse :
Manille : "anneau allongé dont une extrémité peut être ouverte ou fermée (par un axe vissé, une clavette, une broche conique) et servant à relier deux tronçons de chaîne.
Étrier métallique en forme d'U ou de lyre, aplati aux deux extrémités, fermé par un manillon et utilisé pour des jonctions entre câbles, cordages, voilures, etc."
Et bien, je suis dans de beau drap avec ça...
Églantine : "Fleur de l'églantier."
Bon, bon, bon... Allé, c'est parti !
---------------------
Cher Dieu,
C'est re-moi, vous savez Ellie, l'autre jour, alors que j'allais jeter ma première lettre pour une raison que je t'expliquerai plus tard, je me suis rendue compte que je ne m'étais pas du tout présentée. Et j'ai trouvé ça fort mal poli... Du coup, je me suis dit que je me devais de te réécrire une lettre pour le faire. Bon, faut aussi avouer que je me suis attachée à toi, Dieu.
Je sais pas vraiment par quoi commencer, il y a beaucoup de choses et en même temps si peu à raconter. Mais je vais tenter de débuter par le commencement.
Alors, mon prénom, c'est Ellie, tu sais comme le mammouth dans l'âge de glace ! Oui, mes parents ont été inspirés à ma naissance. Mais ce qui me fait le plus peur là-dedans, c'est que j'espère que Manny ne tombera jamais amoureux de moi, parce que franchement, il n'est pas vraiment à mon goût... Sinon, j'ai seize ans et je suis au lycée (une ado normale quoi).
Je n'ai pas vraiment de passion dans la vie, mis à part la glace vanille-pistache, mais tout le monde me dit que ça ne peut pas être considéré comme une passion. Pourtant, j'aime ça plus que tout au monde. Ah non, il y a les youtubeuses beauté aussi, mais elles, c'est plus parce que je les trouve ridicule et si leur langue était du Japonais, je comprendrais mieux (et pourtant, tu peux me croire, je n'y comprend strictement rien au Japonais !). Je te prie de ne pas faire de commentaire sur le fait que je mets dans mes passions un truc que je trouve ridicule, mais elles me font trop rire ! Mise à part la glace vanille-pistache et les youtubeuses beauté, je ne vois pas trop.
Par contre, j'ai au moins un milliard de choses que je déteste : les chats, le poisson pané, les chaussons (Et oui, je suis une anarchiste ! Mouhaha), la bière, la puberté, les moustiques, le pouding de ma grand-mère, travailler, les tracteurs, la vaisselle, le zoo, l'églantier que mon père à planté juste devant ma fenêtre et qui me ramène toute sorte de chose horribles (au printemps, j'ai même droit à des églantines, c'est chiant ça m'oblige à faire le ménage plus souvent ), la mangue, les oiseaux qui chantent à six heures le week-end, les gratins, les listes (no comment please), le dentifrice (ça a un goût dégueu), Manon Lescaut (je suis entrain de le lire, je crois que je vais me tirer une balle), les greniers, le foot, le café, les bouquetins (ça pue tellement !!), mon petit frère (un peu d'humour voyons !), la bave, mais surtout, ce que je déteste par dessus tout ce sont les mots compliqués, genre manille, franchement, qui a eut l'idée d'un tel mot ? Et si c'était le seul, mais NON, il y en a plein d'autres ! En plus, c'est très con, ils ne sont jamais utilisés (mise à part par les profs de Français, qui veulent étaler leur science), il faudrait une loi sur les vieux mots, genre, si ça fait trente ans qu'ils n'ont pas été utilisés, on devrait les supprimer ! T'en penses quoi Dieu ? Tu pourrais pas intervenir en ma faveur, que cela cesse !!
Je crois que j'ai fait le tour, mais il est probable que j'en ai oublié quelques-uns. Ma sœur me traite souvent de grognasse, à cause de mes goûts très... Définis ! Du coup, je l'appelle mégère, mais ne t'en fais pas Dieu, c'est purement fraternel.
Si ! J'ai trouvé quelque chose que je méprise encore plus que les mots compliqués : les jeux vidéos ! Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée ! Mais comme a dit un grand homme, "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Quel est le rapport entre la haine et le cœur ? Et bien, on dit souvent que la haine est le sentiment qui ressemble le plus à l'amour, or, l'amour provient du cœur, donc le cœur abrite aussi la haine. CQFD, Dieu, CQFD. Que veux-tu, je suis un génie !
Sur ces bonnes paroles, je vais te laisser, Dieu, parce qu'il est presque midi et j'ai faim !
À plus !
Ellie qui t'aime beaucoup ☺♥♫☼
------------------------
Et oui ! J'ai réussi ! Pour la prochaine fois, il me faut quatre mots, parce que j'ai déjà tabouret qui m'avait été proposé pour aujourd'hui.
Ma critique n°10 arrivera, je pense avant la fin des vacances !
Et bien pour une fois, je ne serai pas bavarde, alors comme dirait Ellie : à plus !
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
VOUS LISEZ
C'est pas possible!
RastgeleBienvenue à tous dans ce recueil (oh, je n'aime pas dire ça, c'est trop sérieux...) de critique, que je désigne généralement par truc. Ici, je fais des critiques, mais aussi des conseils et quelques autres rubriques. Mais assez parlé de moi, je vous...