Bonjour, bonjour ! Me voilà pour une nouvelle critique, avec même de l'avance sur mon programme. Celle-ci se porte sur une histoire du type fantastique qui m'a été proposé.
Je vous rappelle que l'auteur a été prévenu et d'après le règlement de Wattpad, j'ai le droit d'utiliser des citations des œuvres d'autres auteurs !
1) Titre / couverture
Commençons par la couverture, je me disais qu'elle était plutôt pas mal avec la lune derrière les arbres, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est simplement une copie d'écran d'une photo trouvée sur internet. Vous vous demandez peut-être comment je le sais ? C'est le talent que voulez-vous.
En réalité, c'est tout simple. L'auteur en a tellement rien à faire qu'elle n'a même pas rogné le dessus de l'image, on voit donc un bout de son pourcentage de batterie, etc. De plus, le noir de la nuit derrière la lune est cassé par de barre horizontale, puis un noir plus noir. Il n'y a donc pas besoin d'être un génie. D'ailleurs, après déduction, je pense que l'auteure a un Samsung (détail sans importance, mais j'avais envie de le dire).
Passons au titre, comme souvent, il est en anglais, mais même en anglais, il n'a rien de fantastique (petite référence pour ceux qui ont suivi).
=> Un titre pas très accrocheur et une couverture copié-collé, espérons que ce n'est pas le cas pour l'histoire en elle même.
2) Résumé
Le résumé est le type même que je déteste. Il décrit la fille et explique directement le pouvoir de celle-ci alors qu'elle n'est pas au courant dans les chapitres que j'ai lu, soit une dizaine. C'est donc un résumé tueur de suspense, ce qui n'est pas pour aider l'histoire... Aussi petite remarque à l'auteure, tes majuscules, elles ont disparues ? La touche s'est désintégrée du clavier ? Non, je sais ! Des aliens mangeurs de majuscules sont entrés dans ton ordinateur et les ont toutes mangées ! En tout cas, ça ne donne pas une impression très positive, mais c'est le cas tout le long alors un peu plus un peu moins...
= > Pour être honnête, le résumé ne donne absolument pas envie de lire la suite, mais je vais le faire pour vous mes chers lecteurs !
3) Personnage
Et non, je n'ai pas fait de faute, il n'y a juste qu'un seul personnage principal, dont on ne sait pratiquement rien. La fille s'appelle Hailey Wilson, elle a 16 ans et est au lycée. Elle a hérité sans le savoir de pouvoirs magiques. Tout cela est expliqué, devinez, dans le résumé. Je ne vais pas me répéter en disant qu'à ce niveau-là ce n'est pas un résumé, non, je ne le ferai pas. Ah si, on apprend dans le premier chapitre qu'elle se fait harcelé au lycée (encore une...) et d'après ce que j'ai pu comprendre qu'elle n'a pas de famille. Ce qui me laisse perplexe.
J'ai l'impression que mes parties sont de plus en plus petites, si ça continue, je vais faire la dernière avec un seul mot, ce qui ne va pas aider pour le développement.
=> Un seul personnage dont on ne sait pas grand chose, décidément je ne trouve pas grand chose de positif dans tout ça...
4) Chapitres
-Chapitre 1
L'histoire commence en début de journée avec cette phrase : "Je me réveille comme chaque matin", jusque-là, l'histoire est cohérente. La fille va en cours pour 9h45, elle en a de la chance, personnellement quand je pars de chez-moi, il est plus 7h15 que 9h45, mais là, je raconte ma vie. En attendant faut qu'elle me donne l'adresse de son lycée où les cours commencent à 10h, je m'inscris tout de suite !
Après, on a le droit à une scène de harcèlement dont je vous passerez les détails, car elle est très originale. La journée passe, elle va au restaurant, genre toute seule et se le paye. Faut que tu me donnes aussi l'adresse de tes parents, parce que moi, je n'aurais jamais assez d'argent de poche pour me payer un restaurant comme ça au milieu de la semaine (le week-end non-plus d'ailleurs...).
VOUS LISEZ
C'est pas possible!
De TodoBienvenue à tous dans ce recueil (oh, je n'aime pas dire ça, c'est trop sérieux...) de critique, que je désigne généralement par truc. Ici, je fais des critiques, mais aussi des conseils et quelques autres rubriques. Mais assez parlé de moi, je vous...