Critique 9

187 26 82
                                    

Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien une critique ! J'avais presque oublié ce que ça faisait d'en écrire une. Ah, j'oubliais, aujourd'hui, je cite le titre et l'auteur, parce que j'ai envie de nouveauté. J'ouvre donc le débat, est-ce que vous préférez avec ou sans le titre ? Du coup, si ça vous tente vous n'avez qu'à rechercher "Un amour bad boy WHAT ??" de lolo1d18.

Je vous rappelle que l'auteur a été prévenu et d'après le règlement de Wattpad, j'ai le droit d'utiliser des citations des œuvres d'autres auteurs !

Cette histoire est encore de la catégorie fanfiction et je dois avouer que c'est un véritable joyau (comme d'habitude, branchez-vous sur l'ironie !). Comme je n'ai aucune inspiration pour cette satanée introduction et bien, je vais m'arrêter là ! Place à ma critique :

1) Couverture / Titre

Commençons par la couverture, honnêtement, j'ai l'impression d'avoir décrit ce genre de couverture une centaine de fois... Donc on voit l'un des membres des 1D et c'est tout ! Pas de titre, pas de nom, c'est juste une photo.

Passons maintenant au titre, j'ai tellement de choses à dire que je pense pouvoir en écrire cent pages. Je me dois tout de même de féliciter l'auteur d'avoir mis une majuscule et un espace avant le point d'interrogation. Je vais tout de même devoir poser une question : que signifie ce titre ?

J'ai tenté de le décortiquer :

-Un amour -> jusque-là si tu parles un minimum français, c'est clair, bien que je ne sois pas sûre que pour un titre ça commence bien...

-bad boy -> là aussi, c'est simple, je ne reviendrais pas sur sa signification

-What ?? -> Bon, mis à part le fait que ce soit de l'anglais et qu'il y ait deux points d'interrogations, on ne peut pas dire grand chose

Finalement, le problème vient du mélange de ces trois bouts de phrases et d'un coup tout ce qui paraissait à peu près normal devient un grand micmac sans aucune signification !

=> Conclusion : une photo et un titre incompréhensible, ça part mal !

2) Résumé

Non, non, non, non ! Tu as faux sur toute la ligne ! Je vais me bander les yeux et je reviens, je verrais un peu moins cette horreur.

On commence par "Cette histoire parle" stop !!! Tu ne peux pas faire ça, c'est horriblement moche ! On ne peut pas commencer un résumé par ça, c'est tout simplement un repousse lecteur.

Ensuite, on a le gros cliché des demi-frères et demi-sœurs digne de téléfilm de l'après-midi sur la 6, ou alors de tellement vrai, vous voyez le truc ? "Cassie et Louis se connaissent depuis peu et pour cause, après un remariage leurs parents décident de vivre ensemble. Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils tomber amoureux ?" Imaginez le tout avec la voix du gars et vous l'avez votre épisode !

Je vais passer les phrases dans un Français qui laisse à désirer, pour me concentrer sur une phrase, elle m'a achevée !

"Cette fiction a été corrigé par une personne adorable @Hazza-Power "

Ma parole, vous voulez ma mort ?! Cette fiction a été corrigée ? Et à quel moment tu as vu qu'elle était corrigée ? Parce que vois-tu, le principe de corriger, c'est d'enlever les fautes, mais là à quel moment as-tu vu qu'il n'y avait pas de fautes ?
Si je puis me permettre, j'espère que cette correction n'a pas été monnayé, sinon, tu t'es vraiment fait avoir...

=> Conclusion : un résumé qui donne envie de pleurer et une fausse correction, ça ne s'est pas amélioré !

3) Personnages

C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant