5mots/1texte #L

97 9 11
                                    

Coucou les amis ! Vous ne rêvez pas, je viens bien de publier une partie de 5mots/1texte ! J'avoue que j'abuse, parce que ça doit faire plus d'un mois que je n'en ai pas fait, mais j'ai eu un problème de temps et vu les mots, l'inspiration n'était pas au rendez-vous !

La dernière fois, il y fort fort longtemps, vous m'avez proposé cinq mots, les voilà : tabouret, glycérophtalique, invectiver, bouffresque et palimpseste (après on s'étonne que je n'écrive plus !).

Tabouret, je pense que ça va aller pour vous. Pour le reste, 'il faut qu'on clarifie, parce que c'est pas des mots simples, même moi, je galère... Maintenant place à Larousse :

Glycérophtalique : "Se dit des résines synthétiques obtenues par polycondensation de l'anhydride phtalique avec les polyalcools." Euh c'est pas faux... En gros, après approfondissement, c'est un type de résine utilisée pour la peinture et le vernis. C'est un peu plus clair dit comme ça, vous ne trouvez pas ?

Invectiver : "apostropher par des invectives, injurier"

Bouffresque : D'après Chelinka-Chan, c'est tout simplement une très vieille insulte, je vais me contenter de ça !

Palimpseste : Parchemin dont la première écriture, grattée ou lavée, a fait place à un nouveau texte.

Et bien, voilà qui est beaucoup plus clair ! Et bien, passons à l'écriture (ou plutôt la lecture pour vous...) !

----------------------------

Cher Dieu,

C'est encore Ellie, tu sais, la fille qui te saoule déjà depuis quelques temps maintenant. Je suis désolée, déjà parce que ça fait vraiment longtemps que je ne t'ai pas écrit (peut-être que toi, tu aimes mieux quand je n'écris pas, mais en fait, je m'en fous), mais aussi parce que je n'ai rien trouvé d'autre que ce morceau de palimpseste pour t'écrire. Oui, oui, je sais techniquement, la feuille sur laquelle je t'écris n'est pas un parchemin, mais je trouvais ça cool de dire ça comme ça.

Je voulais te parler aujourd'hui et pour une fois ça n'est pas pour me plaindre, mais simplement pour discuter un petit peu. Je me suis dit que tu devais t'ennuyer tout seul sur ton nuage à nous observer.

Tout ça pour te raconter un peu ma vie, qu'est-ce que je ne ferai pas pour parler ! En fait, tous les matins depuis ce début d'année, je prends le bus (enfin ça vient pas d'aujourd'hui le bus, j'habite en pleine campagne moi...). Et depuis le début d'année, il y a un gars qui se met toujours à côté de moi, parce que le bus est plein évidemment, enfin va pas croire des choses ! Et l'autre jour, alors qu'il allait s'asseoir, il a regardé quelque chose et à tirer la langue. Sur le coup, j'ai trouvé ça plutôt bouffresque, mais lorsque je me suis penchée pour voir à qui il faisait cela, j'ai découvert une toute petite fille, qui ne devait pas avoir plus de quatre ans avec sa maman. Je me suis tourné vers le mystérieux inconnu (oui, bon ça va, il n'est pas si inconnu que ça, mais je trouvais ça cool de mettre ça !) et de fil en aiguille, nous en sommes venu à discuter.

Depuis, tous les matins, nous bavardons tous les deux, nous en sommes même venus à parler de glycérophtalique, parce que c'est un passionné de peinture.

Et puis hier, je l'ai croisé en ville alors que j'allais au travail de ma mère, il était assis sur un tabouret dans un café et il discutait avec d'autres gars, il m'a fait un signe et comme je suis très sauvage, je suis allé discuter. Il est vachement drôle et ses amis aussi, on a passé un superbe moment, je n'ai pas vu le temps passé.

Et c'est bien là le problème, je n'ai pas vu le temps passé, de ce fait, quand j'ai relevé la tête, je me suis rendu compte que ça devait faire plus d'une heure que j'étais censée rejoindre ma mère. Je suis partie en courant, mais quand ma mère m'a vu, elle m'a invectivé et bien correctement.

J'ai un peu honte, mais en même temps, c'était vachement bien. Tiens d'ailleurs Dieu, tu voudrais pas faire quelque chose, un petit geste, parce que je crois que je tombe amoureuse, d'un gars dont je ne connais même pas le nom, oui, je ne sais pas comment il s'appelle, ça craint tu ne trouve pas ?

Je vais te laisser Dieu, mes problèmes de filles ne t'intéressent certainement pas ! Alors à plus et d'ici là, j'espère que j'aurais eu un coup de pouce (n'est-ce pas Dieu !).

-----------------------------------------

Et bien ça y est ! J'ai réussi à le terminer, ce n'est pas celui que je préfère, mais je compte en faire un mieux la prochaine fois, enfin, si vous me redonnez des mots ;)

Je me posais une question l'autre jour, est-ce qu'il y a des garçons qui lisent ce truc ? Je me pose la question, parce que j'ai l'impression de voir que des filles voter et commenter, mais peut-être que je me trompe ! S'il y a des gars, qu'ils se manifestent ! (je sens d'avance le goût amer du gros vent maison m'arriver dans la face !)

C'était tout pour aujourd'hui,

Mille bisous ! #L


C'est pas possible!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant