Chapitre 2

26 4 0
                                    

Manon : Comment ça fuguer ? tu as perdu la tête ?

moi: Ba fuguer, F-U-G-U-E-R.

manon : Mais tu ne vas pas bien ?

moi: Si si t'inquiète.

Elle me regarde perplexe comme si elle ne comprenait pas. Je lui explique je pars de chez moi à durée indéterminé. Pour voler un cheval, le monter, apprendre à sauter avec et passer devant les caméras des J.O qui ont lieu à Paris cette année. Mon plan et rapide efficace. Bon efficace oui rapide j'ai un léger doute.

Et là j'ai une coéquipière elle fugue avec moi. Maintenant reste à se préparer pour la fugue et faire gaffe aux sources de ma sœur.

On est le soir, dans onze minutes je descends par la gouttière puis j'escalade le grillage et passe par le garage de Manon. J'ai un sac avec ; une lampe, de l'eau, des chips, 40 euros et une veste. Je fais le tour de ma chambre une dernière fois, j'observe les posters et les photos. Ma mère rentre dans cinq minutes au moins elle ne me disputera pas. 

Je ne sais pas vraiment quand je vais rentrer, et encore moins comment va se dérouler ma fugue. Je sais même pas ou je vais dormir. Mais bon je dois accomplir mon rêve.

Ça y est c'est le moment. J'ouvre ma fenêtre et monte sur le toit et je vois ma sœur.

moi : Mais qu'est-ce que tu fais là ? 

claire : C'est à toi qu'on devrait poser la question.

moi : Je me balade.

claire : Sur le toit ?

moi : Y a une belle vue je trouve.

claire : Arrête je sais tu veux fuguer, et t'aura besoin de moi.

moi :  Mais comment tu sais ?

claire : Mes sources.

Je vais les tuer ses sources.

claire : Bon, maman est là dans 2min 33. 

moi : Ah ouais c'est précis.

claire : Tu attends quoi pour descendre du toit ?

moi:  J'aime bien la vue je t'ai dit.

claire :  MANON !

moi :  Ok ok calme toi.

On descend et on se mit à courir plus vite qu'au cross pour aller au fond du jardin. On escalade le grillage et on court sous la fenêtre de la chambre de son frère.

moi : Elle est pas là. 

claire:  Attends j'ai la solution.

moi : Pourquoi tu as des cailloux dans ton sac ?

claire : Pour les jeter sur sa fenêtre.

moi :  Mais on n'est pas dans un film.

Mais sa technique marche. Manon descend nous ouvre le garage, je lui explique que ma sœur sait tout et qu'elle va nous aider. On rentre alors et là on voit sa mère qui fait une machine. On se cache derrière des cartons. On rampe comme des ninjas. Et on arrive à sortir.

Mais là on est face à un ennemi auquel on n'avait pas pensé, ma mère est en voiture on se cache dans un buisson. On escalade le portail on court jusqu'à l''arrêt de bus. Et on a un bus, jusqu'à là la fugue se déroule bien. Bon on a oublié nos pass, mais bon qui n'a jamais fraudé. Je me pose avec Manon sur les carrés au fond, pendant que ma sœur s'embrouille avec des gens nommés Rayane et Paul. Je ne sais pas l'histoire mais elle me le dira un jour.

Le bus s'arrête devant le Lidl. Des personnes rentrent, et ce sont des nouveaux ennemis. Les contrôleurs.

Une aventure improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant