Chapitre 4

13 4 0
                                    

Etant notre seule solution on a accepté cette idée. Bon bien sur Claire n'a pas validé de vivre dans une cabane sans internet. On a trouvé la cabane et on a dormie.

* * *

Le matin je me leva et mangea les céréales qu'avait amené ma sœur. On passa la journée à observer les nuages et faire des jeux de cartes. Mais j'attendais avec impatience ce soir. Je pourrais monter un cheval pour la première fois. Et mon coach sera Manon on ne peut pas rêver mieux.

claire en hurlant : A L'AIDE Y A UNE ARAIGNEE !

moi : Tu as fini d'hurler.

claire : Et je ne vais pas tenir longtemps moi.

Finalement Manon a tué l'araignée. Pas que j'ai peur mais j'aime voir ma sœur avoir peur. C'est assez drôle.

Puis le soir j'alla à la pizzéria acheter des pizzas. En attendant ma commande, je vis sur les écrans des enseignes nos avis de recherches.

Avec ma grosse tête, il aurai pu au moins mettre ma plus belle photo. Nos noms étaient écrits en gros avec des photos et notre âge. Puis en petit en bas « elles ont été vu pour la dernière fois en train de casser la vitre d'un bus le 71 à Mitry près du Lidl en essayant de fuir les contrôleurs ». Alors comme ça les contrôleurs ont parlés.

La caissière me tendit ma pizza, j'essayais d'esquiver son regard. Et elle me dit « tu ne les aurait pas vu ? » je lui dit non. Mais elle est vraiment bête celle-là.

La nuit était en fin tomber avec Manon on escalada le grillage et on pénétra dans les écuries. On chercha le box de Flo. Je l'attrapa et l'attacha en fessant un triple à nœud à la barrière. Manon m'expliqua comment faire un vrai nœud et comment la penser et la seller. J'adorais la brosser et la caresser, c'est tellement doux un cheval. Et ça sent super bon.

Puis on alla dans le manège. J'ai dû faire plusieurs fois le tour du manège à pied à côté d'elle, pour établir une confiance avec Flo m'expliqua Manon. J'adorais essayer de la dépasser mais elle me rattrapait à chaque fois. Puis Manon m'appris à monter, et c'est hyper haut un cheval. J'ai dû faire le tour du manège au pas puis au petit trot. Mais j'eu vite des points de cotés.

On fit alors une pause, j'ai laissé Flo se balader dans le manège pendant qu'avec Manon on nourrissait les autres chevaux.

Le reste de la nuit je travailla mon trot enlevé pour être moins fatigué, demain. Puis Manon monta Princesse, sa jument, et fit du saut d'obstacle devant moi. J'adorerais avoir son niveau.

En rentrant à la cabane, je m'endormis aussi tôt. Et rêva de cette soirée inoubliable.



N'esitez pas à me dire si vous aimez l'histoire.

Vous voulez la suite ?

Et vous voulez des chapitres plus grand ?





Une aventure improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant