Elle arrivait, elle était là. Comment j'allais lui dire bonjour ? Est ce qu'elle est sévère ?
J'AI PEUR !!!!!!!!!
Puis une jeune femme sortit de la voiture, elle était blonde et hyper belle. Sa voiture tirait une camionnette je suppose que son cheval est dedans.
Ma sœur s'avança vers elle et alla la saluer puis elle me regarda. J'avança dans sa direction. j'ai jamais eu aussi peur de ma vie.
Moi : Bonjour (j'étais grave timide)
Laura Toritiu : Bonjour comment tu vas ? Pas trop stressée ?
Moi : Si trop même
Laura : t'inquiète pas, tu es douée ta sœur m'a envoyé une vidéo de ta performance.
Je lui ai jeté un regard. Si mon regard pouvait tuer il aurait fait.
Elle a sortit son cheval. Lui aussi il était magnifique il était brun de race espagnol. Je l'ai accompagné aux écuries pour qu'elle s'occupe de lui. Et il s'appelle Endji.
Laura : Juste j'ai une question pourquoi fuguer ?
Moi : mes parents n'ont jamais voulu que je fasse de l'équitation. Alors j'ai pas trop réfléchie et j'ai fuguée avec ma meilleure amie Manon, et ma sœur s'est incrusté et elle nous a beaucoup aidé. Et Manon s'est occupé de me faire cours car elle a ses 3 galops. Mais aussi sa propre monture Princesse.
Laura : Et pourquoi tu ne t'es pas payé des cours ou alors demandé au père de Manon si c'est à lui les écuries.
Moi : car je préfère acheter des bonbons, et car .... euh ba j'y avais pas pensée.
Elle a rigolé, puis je suis partie chercher Flo. Mon stress était un peu descendu mais il est toujours présent. En plus j'avais faim, mon ventre vibrait comme s'il recevait des appels. C'est hyper bizarre comme sensation. J'avais pas voulu manger mais je regrettais un peu là.
Je suis arrivée au manège, Claire et Manon y était déjà. En rentrant j'ai vu les barrières du parcours installés. C'était un parcours certes adapté à mon niveau mais aussi grand que celui des J.O.
Laura m'a d'abord ordonné de m'échauffer. Alors j'ai commencer au trot puis j'ai fait du petit galop et quelques sauts. Je sautais mais j'avais plus l'impression de voler. Je stressais.
Laura : Je vais te montrer le parcours.
Moi : OK
Elle a commencer avec deux verticales, ce sont des barres une était à 60cm du sol et l'autre 80cm. Puis elle a tournée à gauche pour sauter un tronc d'arbre. Et a enchainé avec une petite rivière puis elle a tournée et a fini avec une autre verticale à 70cm du sol cette fois.
Elle faisait cela d'une manière alala je suis trop fan.
Et le stress et vite remonté car j'ai jamais sauté de rivière et les 80cm c'est pas trop mon truc.
Laura m'a fait signe de sauter. J'ai regardé Claire puis Manon, je pouvais pas les décevoir. J'ai caressé l'encolure de Flo et je me suis élancée au galop.
Mon galop était régulier et j'ai réussi les deux premières barrières. J'étais hyper fière mais je suis resté concentrée. J'ai sauté le tronc d'arbre, c'est un des premiers sauts que j'ai appris.
Et quand j'étais petite avec ma sœur dans la forêt je m'amusait déjà à sauter des branches d'arbres comme si j'étais un cheval.
La rivière arrivait, elle était devant moi. Je garda mon allure, et essaya d'adopter une bonne position. Flo sauta la barrière et en atterrissant je sentis de l'eau éclabousser mon pantalon. J'avais pas réussi, des larmes ont commencées à couler. Mais je ne m'arrêta pas je les essuya et termina le parcours. Je réussie et ralentie.
Elles me regardaient, je sentais leurs regards sur moi. Mais j'avais pas le courage de les regarder.
J'avais pas réussie. Et j'allais devoir abandonner mon rêve.
VOUS LISEZ
Une aventure improbable
PertualanganManon est une jeune fille de 11ans. Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge. Mais ses parents ne veulent pas qu'elle pratique sa passion, elle va donc tout tenter pour le faire quand même jusqu'à fuguer. Aider de son amie de toujours Manon...