J'ai passé une semaine enfermé dans ma chambre a essayé d'avoir des nouvelles de Manon. Mais j'en ai eu aucune. De toute façon elle est vivante car je suis la seule qui a la playlist pour son enterrement. On l'avait fait à la cantine après qu'elle aille eu un 8 sur 20 en français.
Je suis actuellement train de prendre mon petit déjeuner, quand ma soeur arrive.
Claire : J'ai trop mal dormi
Moi : Normal tu ronfles si fort que t'arrives à te réveiller toi même
Claire : COURS
Et elle m'a balancé une cuillère dans ma tête cette folle.
Claire : Je suis sure ça à sonner creux
Moi : Tu m'as fait super méga mal
Je me suis préparé, j'ai mis un jean et un tee short noir et mes nouvelles campus. J'ai pris mon sac et c'est partie pour la rentrée scolaire. J'ai tous sauf envie.
J'ai marché 20 minutes, pas envie de prendre le BUS. J'arrive devant le collège et je vois je suis en 5èD c'est quoi ça encore. Et je suis en salle B6, c'est ou ce truc. J'ai fini par demander à un surveillant qui fait la taille d'un panier de basket, non mais vraiment il me fait peur mais il est gentil.
Et je m'installe au dernier rang à coter du chauffage, je prévois déjà pour cet hiver.
Ma prof principale c'est Madame Crouton, elle hurle toutes les deux minutes et elle nous parle du BAC, je suis que en 5è. Rendez moi Mme Monssem.
Elle nous a distribuer nos emplois du temps bien nul. Tous les jours 8h30, je finis sois à 17h ou 16h. Et je mange que au deuxième service.
Mme Crouton : On va tous se présenter, je commence moi c'est Mme Crouton votre prof principale et de maths j'ai 57 ans et ma passion c'est le théorème de Pythagore. A toi jeune fille au fond.
Toute la classe m'a regardé, tout ce que je déteste.
Moi : Moi c'est Manon j'ai douze ans et ma passion c'est l'équitation, j'aime pas les maths.
Tous le reste de l'heure elle a parlé du collège le réglement intérieur de papiers ou je sais pas quoi. J'écoutais pas du tout, je pensais à Manon, à Flo aux J.O.
A la récréation je suis sortie, j'étais seule mais je m'en fous mon seul binôme c'est Manon. J'étais tranquille jusqu'à qu'un groupe de fille viennent me voir.
?? : C'est vrai t'as fugué et t'as volé un cheval
?? : pour faire les JO
?? : le cheval ça pue
Moi : C'EST TA GROSSE BOUCHE QUI PUE
?? : euh tu sais à qui tu parles
Moi : MAIS MDR T'ES QUI EN FAIT SAYE T'AS CRU T'ES MISS DE CAMPING UNE FOIS ELLE A CRU ELLE ETAIT QUELQU'UN
Le surveillant : OH IL SE PASSE QUOI LA
?? : rien
Et elles sont parties.
Le surveillant : t'es nouvelles c'est ça ? moi c'est Jeremy t'inquiètes pas tu va te faire des amies
Moi : Merci
Puis Mme Crouton nous a fait un cours sur les fractions et je suis rentrée. Sur le chemin j'étais avec ma musique et j'ai reçu un message d'Ibrah. Le faux espoir j'ai cru c'était Manon
___________message avec Ibrah_________
Ibrah : alors ta rentrée ?
Moi : bien nul
Ibrah : ah tkt cv aller
Moi : t'as des nouvelles de Manon ?
Ibrah : j'ai essaye de lui parler sur les réseaux mais pas de réponse
Ibrah : mais on a réussi à trouver sa nouvelle adresse
Moi : Mais comment t'as fait ?
Moi : c'est quoi ?
Ibrah : j'ai des contacts partout ne l'oublie jamais
Ibrah : elle vit à 2h de votre ancienne maison
Moi : merci
Ibrah : dr tkt
___________________________
En rentrant Claire était déjà là.
Claire : alors t'as rentrée ?
Moi : bien nul, prof nul, emploi du temps nul et j'ai déjà des ennemis et toi
Claire : ololo moi classe je sais pas emploi du temps ça va j'ai eu l'option Italien
Moi : OK et tu fais quoi là ?
Claire : je révise le Brevet
Moi ah oui ton rattrapage t'as pas le Code aussi ?
Claire : si mais c'est en décembre
J'ai pris des cookies et je me suis posé toute la soirée sur mon téléphone. Je regarde en boucle les photos et snap de notre fugue. Je suis à la fois nostalgique et morte de rire.
***
Le lendemain je suis allée en cours en trottinette électrique toujours avec ma musique. J'ai d'abord eu cours de français puis d'histoire et espagnol. Mes cours sont tous ennuyant mais bon.
A la cantine je suis seule ce qui me dérange pas, tant que les autres débiles viennent pas. Mais à la place c'est une jeune fille brune qui est venu s'asseoir avec moi.
Stéphanie : Salut moi c'est Stéphanie on est dans la même classe et moi aussi j'adore l'équitation si tu veux on peut être amie
Moi : si tu veux moi c'est Manon
Stéphanie: salut Manon
On a parlé tout le reste de la journée et elle a eu son galop 2 y a pas longtemps. Et y a un centre équestre pas loin d'ici. On a la même passion on a fait que parler, peut être un peu trop j'ai déjà eu un mot de Mme Crouton. On est rentré ensemble, elle habite à deux rues de chez moi.
J'ai posé mon mot sur le bureau de ma mère je crois elle est habitué. J'ai fait mes devoirs, oui j'en ai déjà et je me suis posé sur la Switch. Manon c'était pas connecter depuis la fugue.
Le soir ma mère m'a un peu disputé mais bon. On a mangé et je suis partie me balader. J'ai couru dans les champs et je me suis posé sur une barrière j'ai pensé a tous. J'arrive pas à ne pas penser, mon amitié avec Manon fini plus de nouvelles et plus d'équitation.
J'ai tourné ma tête et j'ai vu trois mecs bien ghettos qui fument quand ils m'ont vu ils sont partis. C'est qui eux encore ? Ils me veulent quoi ? J'ai décidé de rentrer.
J'ai pris ma douche et j'ai aidé ma soeur à réviser c'est trop nul. Et puis on a voulu faire une pause de 5 minutes, on a fini devant Outer Banks avec des chips.
A 0h on a décider d'arrêter de croire qu'on va réviser ce soir, on est allée dans nos chambres. Je m'apprêtais à dormis quand mon téléphone se met à vibrer.
Numéro inconnu : C'est Manon longue histoire j'espère tu vas bien ?
A suivre ....
J'espère que votre rentrée s'est bien passée
Et que ce chapitre vous a plu
oubliez pas de voter svp
1083 mots
VOUS LISEZ
Une aventure improbable
AbenteuerManon est une jeune fille de 11ans. Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge. Mais ses parents ne veulent pas qu'elle pratique sa passion, elle va donc tout tenter pour le faire quand même jusqu'à fuguer. Aider de son amie de toujours Manon...