Chapitre 37

3 1 3
                                    

_________chapitre précédent___________

On arrive dans un champ et il y a deux chevaux que je connais très bien.

Laura : j'ai réussi à récupérer Flo et Samouraï

_________________________________

Les larmes de joies elles ont commencés à couler, mais vraiment y a Flo en face de moi. Même Manon elle était émue de fou. C'est grâce à eux principalement qu'on a réussi les J.O, qu'on a réussi à réaliser notre rêve.

Moi : merci énormément Laura

Manon : t'es vraiment quelqu'un d'incroyable

Laura : arrêter je  vais pleurer

Moi : comment t'as fait pour les retrouver ?

Laura : sur les papiers Samouraï est à moi et j'ai racheté Flo, donc cadeau je fais les papiers et ils sont réellement à vous

On leur a fait un gros câlin, nos bébés d'amour et on est monté à cru, comment ça m'avait manquer de monter sur Flo. On a faire du trot dans le champ, c'est incroyable. Flo est cette fois réellement à moi, je l'aime d'amour cette jument.

Puis le reste de la journée on a été au centre équestre pour faire des sauts avec eux, galoper et s'entrainer comme avant. Ca m'avait mais tellement manqué cette ambiance. Je vais pleurer de joie.

Le soir on a dit au revoir à tout le monde, j'ai beaucoup remercié Laura et j'ai fait un énorme câlin à Manon. Je sais pas je la reverrais quand. Elle manque beaucoup. 

* * * 

Les vacances sont finies je suis retournée en cours avec Stéphanie, avec Miriam on se clash parfois mais on s'est plus jamais battu. Je dors toujours dans les cours de Mme Crouton. 

Mais y a quelques chose de bien, Pronote marche plus ducoup je sèche les 2h de sport pour aller au centre équestre pour m'entrainer avec Flo. Je passe mes après-midi là-bas, même après les cours. Mais j'adore être avec les chevaux, en particulier elle, ma Flo.

Mais je suis pas très intelligente, et le collège a remarqué je séchais tout le temps le sport ducoup ils ont convoqués ma mère. Je sens elle va me tuer. J'ai préférer qu'elle y aille seule. Et là je cuisine son gâteau préféré pour pas qu'elle me dispute. 

Et là je vois sa voiture se gare et j'ai un tout petit peu foiré le gâteau j'ai mis trop de levure.

Ma mère : MANON T'ES OU ?

Moi : là... tiens j'ai fait ton gâteau préféré  

Ma mère : j'ai pas faim tu sèches ? Pour faire quoi ?

Moi : je sèche pas, Pronote il a du bugger 

Ma mère : Pronote marche pas

Moi : ah bon c'est bizarre ça

Ma mère : ils m'ont donné au passage ton bulletin de fin trimestre

Ils veulent m'achever là, je sais très bien mes notes sont pas ouf. Mais ils étaient obligés de le donner en même temps ? Non. 

Ma mère : ALORS 6 EN MATHS, 9 EN FRANCAIS, 11 EN ART PLASTQIUE, 12 EN SPORT, 8 EN MUSIQUE, LES LANGUES T'AS PAS DE NOTE VU QUE T'AS SECHE LES CONTROLES. Je continues ou je m'arrête ?

Moi : Alors dessin elle comprends pas mon art, sport c'est pas de l'équitation et musique j'étais malade

Ma mère : JE VEUX PAS LE SAVOIR 

Je suis partie dans ma chambre, j'ai pas voulu manger. Claire a essayé me remonter le moral en regardant Netflix avec elle mais je voulais pas. J'ai attendu qu'elles dorment, je me suis habillé en full black, casquette les Tn dédicace à Khémis et je suis sortie de chez moi. 

Ma ville fait grave peur la nuit mais bon je veux voir Flo, que ma mère le veuille ou non je finirais cavalière pro. Y a pas de plan B. Je marche pendant longtemps car à 1h du matin y a pas de bus. Et là une voiture ralentis à côté de moi, je panique de fou.

Ziad : EH MANON

Je me retourne et je vois Ziad, Ilyes et Bilel, ils me feront peur tout le temps eux.

Ilyes : tu fais quoi ici ?

Moi : je vais au centre équestre 

Ziad : on te dépose 

Je suis montée et ils ont bombardés, la même conduite qu'Ibrah. Kerchak à fond, comme nos anciennes sorties nocturnes. 

On a été au centre équestre, j'ai seller Flo et je l'ai monté. Eux ils se sont posés dans les gradins du manège pour m'encourager. J'ai passé environ 1h ici, j'étais vraiment bien. J'étais avec Flo c'est tout ce qui comptait.

* * *

Le lendemain, j'ai pas entendu mon réveil j'ai déjà rater 2h de cours, autant sécher dans tous les cas on va me disputer. Je mets ma tenue d'équitation et je vais au centre équestre. J'ai passé ma journée avec Flo, à sauter des obstacles toujours plus haut, toujours plus grand.

Et même la défaite me rendait heureuse car je pouvais rester plus longtemps ici. Après les cours Stéphanie est venue me rejoindre on a galoper ensemble et j'ai commencé à lui apprendre la rivière, elle est comme moi à mes débuts. Mais elle est très douée.

Je suis rentrée et ma soeur a commencé à me faire une leçon de morale, alors elle je m'y attendais pas.

Claire : MANON TU PEUX PAS LACHER L'ECOLE 

Moi : Et pourquoi ? J'en ai pas besoin pour mon métier

Claire : Je sais c'est ton rêve mais faut être réaliste sans cours tu peux pas y arriver

Moi : TU CROIS PAS EN MOI T'ES SERIEUSE LA

Claire : J'AI PAS DIT CA, JE DIS JUSTE QUE TU FAIS PAS DE COURS T'AS PAS DE DIPLOME ET MAMAN VEUT PAS

Moi : tu vas voir dans 10 ans j'aurai fait les J.O de 2028 je serai la plus forte de France avec Flo

Je suis partie me poser au fond de mon jardin, on parle de ma soeur là. Ma mère encore ok mais Claire. Elle m'a toujours soutenue elle a fugué avec moi et là elle me lâche.

Ma mère rentre elle vient se mettre en face de moi, elle a l'air bien énervé. 

Ma mère : donc tu continues de sécher 

Moi : j'ai pas entendu le réveil et je suis fatigué

Ma mère : c'est sur que quand on fait du cheval jusqu'à 2h du matin ça fatigue

Comment elle sait ça ? La seule personne qui le sait c'est ma soeur et les gars, déjà comment ma soeur l'a découvert ? Mais elle m'a trahis là. Elle a dit à ma mère je faisais de l'équitation dans son dos. Pourquoi ?

A suivre ...

Prochain chapitre le 15 octobre à 14H15


Vous avez bien aimez ?

On approche de la fin du livre

Oubliez pas de votez svp

1080 mots

Une aventure improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant