moi : Mais maman !
ma mère : Non, il y a pas de mais !
Et voilà encore une dispute avec ma mère qui ne comprend pas que j'aime les chevaux ou plutôt que ce sont mes amis. « C'est trop cher » par si « trop dangereux » par là. Elle ne comprend pas que je veux en faire mon métier, car d'après elle ça ne paye pas. Mais je m'en fiche moi, et puis y a mon père qui n'a pas d'opinion. Déjà que mes parents sont séparés s'ils pouvaient comprendre ça m'aiderait. Et y a ma sœur Claire, une ado de 14 ans qui est folle, sort tout le temps et qui n'a zéro objectif de vie. Le seul truc bien elle est le FBI elle connait tout sur tout le monde un peu comme la Gossip Girl. Enfin je crois.
ma mère : Oh Manon tu m'écoutes ?
moi : Mais tu comprends pas toi aussi.
ma mère : Va dans ta chambre !
moi : J'ai l'habitude je connais la chanson.
ma mère : Eh tu me parles mieux !
Me revoilà comme tous les dimanches enfermer dans ma chambre. Allongé sur mon lit à observer mon plafond. J'entends la porte qui s'ouvre et voilà ma sœur elle à quoi encore elle ?
claire : T'as pas vu mes air pod ?
moi : Pourquoi on ne te dispute jamais toi ?
claire : Euh...... je ne sais pas. Et tu sais...
Et c'est reparti avec ses histoires à dormir debout. Et après elle va pleurer parce que son histoire à elle est impossible. Voilà la raison pour laquelle je ne veux pas finir comme ma sœur. Elle est gentille mais bizarre.
Je suis sortie elle finira sa discussion avec le mur. Je suis privé de sortie mais ce n'est pas grave, je vais voir Manon. Manon c'est la best, le sang et ma voisine donc en sois je vais juste dans mon jardin. Je lui raconte l'embrouille comme à chaque fois, elle m'écoute et m'offre un cookie pour me remonter le moral.
* * *
J'entends la foule qui m'acclame hurle mon nom et celui de mon cheval je saute et mes parents m'admirent. Je descends de ma monture et on me propose un contrat d'un million d'euros. C'est le plus beau jour de ma vie.
Et non ce n'est qu'un rêve, comme toujours ma vie est plus belle dans les rêves. Je m'habille et je mange, j'ai cours. Tout ce que je déteste. Et bien sûr ma mère aimerai que j'aime l'école et que je travaille plus. Je monte dans le bus et je me pose à côté de ma sœur. Elle est avec ses amies en train de parler de tout ce qu'il se passe dans ce collège. J'aimerai lui dire qu'on s'en fous.
Pendant tout mon cours d'anglais je repense à mon rêve, j'aimerai qu'il soit réel. Mais comment ?
Mr Cerritto ( j'ai élu le pire prof) : Manon conjugue be au prétérit passé.
moi : Je ne sais pas monsieur.
Mr Cerritto : In english please ?
moi : Je ne sais toujours pas monsieur.
Mr Cerritto : Va à la vie scolaire !
J'aurai aimé lui dire « in english please » mais on ne va pas aggraver mon cas. Je vais déjà me faire disputer ce soir. Je me lève de ma chaise prend mon sac traine mes pieds et lui dit ok.
J'arrive à la vie scolaire ils ne disent rien. Ils ont l'habitude de me voir je pense. Juste ils appellent ma mère, je l'entends hurler à travers le téléphone. Ça ne sent pas bon pour moi tout ça. La sonnerie sonne enfin. Je sors et la ma sœur m'attrape et me hurle dessus.
claire : Tu ne veux pas écouter en cours parfois.
moi : Mais ?
claire : Je sais que tu as était de virer de ton cours d'anglais.
moi : Mais comment tu sais ?
claire : J'ai mes sources.
moi : J'aimerai les tuer tes sources dés fois.
claire : Tu n'en as pas marre de te faire disputer ?
moi: Bon laisse-moi, t'es pas ma mère.
Je pars vers la cantine rejoindre Manon, la seule qui me comprends. Je prends la table du fond pour éviter ma sœur. Et là illumination, idée de génie. Je vais fuguer.
VOUS LISEZ
Une aventure improbable
AdventureManon est une jeune fille de 11ans. Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge. Mais ses parents ne veulent pas qu'elle pratique sa passion, elle va donc tout tenter pour le faire quand même jusqu'à fuguer. Aider de son amie de toujours Manon...