Je suis allée me poser dans le salon, Claire était toujours sur son tel.
Moi : tu parles à qui ?
Claire : personne
Moi : donc tu tapes dans le vide
Claire : t'as tout compris
Manon : grosse mytho elle parle à son mec
Claire : c'est pas mon mec
Moi : tu parles avec lui
Manon : OUUH
Elle a commencé à rougir en plus.
Claire : des enfants vraiment
Moi : alors explique
Claire : tu veux savoir quoi ?
Manon : tout
Claire : Ba il s'appelle Jordan il a 16 ans, il vit dans le 93, il est italien marocain, il a une soeur de votre âge, il fait du foot et de la boxe.
Moi : Mais tu connais toute sa vie ou quoi
Avec Manon on s'est posé sur la switch on la laisser parler à son amoureux.
***
Puis le soir le frère de Laura est venu nous chercher. D'ailleurs il s'appelle Timéo on lui a demandé. Tout le trajet on a écouté de la musique comme dab quoi.
On est arrivé au centre j'ai seller Flo et Manon Samo. C'est le surnom de Samouraï. J'aime trop le pansage. Ca permet de se rapprocher de ma monture.
Ce soir j'ai travaillé le galop pour qu'il soit plus régulier ainsi que mon trot. J'ai sauté des barrières jusqu'à 1m de hauteur. Et j'ai essayé de nouveau la rivière mais ça a été un échec.
Puis avec Manon on a fait une course et elle a gagné. Je suis trop dégoutée.
Laura : on va tester un nouveau truc
Moi : c'est quoi ?
Laura : la voltige
Olala j'en croyais pas mes oreilles. La voltige c'est magnifique et très dur. Elle est partie chercher Endji.
Et elle nous a montré la position de base, elle a réussi à tenir en équilibre sur son cheval sans étrier.
Puis elle nous a montré une position. Je suis trop fan. Elle s'est mis debout sur son cheval et a continué de galoper comme ça. C'est hyper impressionnant.
J'ai essayer la première position, et après plusieurs essais j'ai réussi. Je suis trop heureuse. Ducoup j'ai voulu tester l'autre figure.
Flo a commencé à galoper et je me suis levé. J'avais peur et j'avais le vertige. Puis y a eu un bruit et j'ai tourné la tête. Je me suis sentie projetée en arrière. J'ai fermé les yeux.
En me relevant j'ai vu j'étais dans le sable du manège. J'étais tombée.
J'ai récupéré Flo je lui ai fait un câlin et je l'ai raccompagné à son boxe. La voltige c'est pas pour moi.
On est rentré à l'appartement tard. Je fessait que penser à ma chute. Je m'en voulais tellement.
***
Je me suis levé vers 15H, j'ai jamais dormie autant de ma vie que ces derniers jours. Les filles m'ont rejoins quelques heures après. Pire que moi mdr.
Claire : venez on adopte un animal
Moi : pas une poule stp
Claire : mais je vais t'en faire manger toute ta vie des poules
VOUS LISEZ
Une aventure improbable
AdventureManon est une jeune fille de 11ans. Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge. Mais ses parents ne veulent pas qu'elle pratique sa passion, elle va donc tout tenter pour le faire quand même jusqu'à fuguer. Aider de son amie de toujours Manon...