Chapitre 16

5 1 1
                                    

Autour de moi il y a Ibrah, Khémis et Manon. On entendit le bruit d'une explosion du feu. Claire était dans la voiture.

Je me réveille en sursaut. C'est qu'un cauchemar.

Je sais que j'arriverai pas à me rendormir. Je prend des vêtements, je me douche et m'habille. Manon dormait encore. Dans le miroir je remarque que ma blessure a arrêté de saigner.

J'alla dans le salon, je me fais une tartine de beurre. Je me revois hier en train de jouer à la Switch avec Claire.

Claire : Salut AHH MAIS IL T'ES ARRIVE QUOI ?

Moi : Tu te souviens pas ?

Claire : euh non y a quoi

je lui ai tout expliqué ; le gala ou elle a fini bourré, la course poursuite, l'explosion, à la citée.

Claire : C'est pour ça j'ai un mal de crane comme ça

Moi : ouais...

Claire : bon vient on oublie on fête l'anniv à Manon

Moi : vas y

Claire : prépare tout moi j'appelle les gars pour les remercier

Ma soeur avait raison fallait pas rester dans le négatif, mais profité d'un truc joyeux.

Je me suis mise à gonfler pleins de ballons. J'avais plus de souffle à force mdr. J'ai posé son gâteau au chocolat et pleins de bonbons sur la table. J'ai sortis son cadeau qu'on a emballé. Puis on a voulu allumer la télé pour connecter le tel à Claire.

TL : Nous pouvons voir sur ces images le reste de la voiture qui a explosé...

Ma soeur a direct changé de chaine. Elle avait peut être aucun souvenirs. Elle voulait pas en entendre parler.

On entra dans ma chambre à moi et Manon. Et Claire sauta sur son lit.

Manon : AHHHHHHH

Claire : JOYEUX ANNIVERSAIRE

Moi : JOYEUX ANNIVERSAIRE

J'ai explosé tous les confettis dans la chambre.

Manon : JURE C'EST AUJOURD'HUI ?

Moi : OUIIIIIIII

On la sortit de son lit pour l'emmener dans le salon.

Manon : Oh merci beaucoup

Claire : t'as même pas ouvert (en rigolant)

Moi : Imagine c'est une poule

Claire : EH FAIT GAFFE A TOI

Manon elle a soufflé ses bougies, on a fait pleins de photos. Et elle a ouvert son cadeau. Elle était trop contente. On s'est amusé à lancer pleins de confettis.

On hurlait comme jamais, on lui a fait une THE playlist avec pleins de musiques espagnol. Son kiffe. On a mangé tout le gâteau. Il était incroyable.

On a fait un bierre pong avec des mélanges de soda. J'étais avec Manon. Mais on était trop nul.

On a aussi fait un action ou vérité, c'était hyper drôle. Claire elle a du sentir les pieds de Manon. C'est mon idée diabolique mdr.

En fin d'après midi, on est sortis dans Paris. On a fait une course de trottinette, on s'est fait klaxonner mais incroyable. Et on a décider d'aller à la tour Eiffel, mais cette fois d'y monter.

Avec ma soeur on y ai déjà aller deux fois mais Manon jamais. Ducoup on a pris des billets, et on a commencé à monter.

Moi : C'EST QUAND ON ARRIVE

Claire : PLUS QUE 590 MARCHES

Manon : REGARDE LA VUE

Moi : C'EST DES PIGEONS

Claire : TOUJOURS TU RÂLES

J'ai accéléré je veux trop la taper. On a fait une course poursuite. Mais faut voir comment on était essoufflée au 2ème étage. La vue était déjà magnifique mais on a pris l'ascenseur pour aller au dernier étage.

On a caché les yeux de Manon, pour lui faire la surprise.

Manon : OMG C'EST TROP BEAU

Claire : J'avoue

On est resté longtemps en haut à regarder la ville. On a fait beaucoup de photos. Aussi ça créer des souvenirs de fou.

Le soir on a mangé à KFC, on fessait que hurler avec les filles.

Manon elle a pris des tenders de poulet, mais je comprends pas elle est allergique au poule.

On hurlait car on sait pas parler doucement, on lui a chanté joyeux anniversaire. Et à un moment Claire elle s'est embrouillé avec des touristes.

Touristes : they are unbearable

(elles sont insupportables)

Touristes : they are poorly educated French women

(ce sont des françaises mal éduqués)

Claire : Wesh stop talking please no critique

On a explosé de rire, c'est quoi cet anglais catastrophique

Manon : ouais j'avoue CHUT

Mais quoi, je comprends rien. J'ai toujours été nul en anglais. Je fessait que rire. Puis on a perdus notre courage on est partis en courant.

Manon : Claire il t'es arrivée quoi ?

Claire : Ils m'ont énerver

Moi : mais t'as pas raté evalang ?

C'est un examen national pour évaluer ton niveau avant le lycée. Et ils lui ont dit elle a un niveau 6è.

Claire : si mais la j'ai compris

On est rentré à l'appartement. Et j'ai regardé Zoé et Raven sur Netflix.

***

Dans la nuit, Claire nous a dit de nous préparer on allait aux écuries pour s'entrainer.

J'étais trop contente. J'ai pris toutes mes nouvelles affaires que j'ai porté moi même cette fois. Laura elle nous a envoyé un taxi. C'est son frère donc il parlera pas. Il nous a mis du PNL.

Claire : J'connais le million mais j'chante toujours pas, la-la-la-la

Moi : Entre nous, trop cramé, ils m'aiment pas, font semblant

Manon : C'est chelou, j'suis armé, cœur de pierre, abonné

Claire : J'suis Mowgli, j'suis Simba, animal, ça s'entend

Chauffeur : Hum, hum, dans leurs mères, tu connais

Nous 4 : DA, DA ,DA

On arriva tard aux écuries à cause de la circulation. Sa y est j'étais devant le manège d'entrainement des J.O. J'avais mon cheval, car sur les papiers il m'appartient.

Je suis allée dans les écuries pour préparer Flo. Elle me manque tout le temps.

Je suis allée dans le manège je me suis échauffée.

Laura : Coucou ça va

Moi : Oui et toi

Laura : oui t'inquiètes

Manon : je fais comment moi vu j'ai pas Princesse

Laura : Joyeux anniversaire

Son frère arriva avec un cheval blanc tacheté magnifique

Laura : je te présente Samouraï ton nouveau cheval


A suivre...




Une aventure improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant