Chapitre 6

12 3 0
                                    

moi : Non moi c'est Jacqueline, elle Michelle et la rousse Bernard.

mme Monssem : Mais non, vous êtes Manon, Manon et Claire

moi : Non, nous somme Jacqueline, Michelle et Bernard

mme Monssem : Mais vous faites quoi ici ? tout le monde vous cherche.

On commençait à reculer.

claire : Vous devez faire erreur Madame

Manon : oui une grosse erreur.

moi : Oui aussi énorme que la galaxie

mme Monssem : Je vous raccompagne chez vous venez.

Manon : Désolé on doit faire des courses pour ma mère.

moi : A supermarket simulator.

Ma sœur me lança un regard noir et me frappa. Elle commençait à écrire à quelqu'un pour nous venir en aide.

mme Monssem : Mais expliquer-moi vous faites quoi ou j'appelle la police.

Manon : Madame vous faites erreur.

J'attrapa le bras des filles et on partis en courant. C'est parti pour une nouvelle course poursuite. Mais on ne savait pas trop ou aller vu qu'on était recherché, nos affiches étaient affichées partout.

On escalada les portiques de la gare et ont pris le RER B.

Moi : Tu nous explique c'est quoi ton plan ? rentrer à la maison ?

Claire : Non mongole.

Manon : On fait quoi alors ?

Claire : On descend à la prochaine gare on met les casquettes, le frère de Khémis vient nous chercher en Lamborghini et nous ramène chez eux, le temps que ça se calme.

moi : D'où il a une Lamborghini lui ?

Claire : Je ne sais pas il m'a dit ça.

moi : Et je fais comment pour monter Flo ?

Claire : T'inquiètes pas.

Manon : Et c'est mort je ne vais pas chez ce fou.

moi : Mais il n'habite pas près de chez nous lui ?

Claire : Si mais t'inquiètes.

On dirait elle fait exprès, on est recherché depuis deux jours. Mais non son plan se cacher dans notre ville et près de notre rue. Elle n'a pas d'amies ou quoi.

En descendant du train, on vit la police. Là c'est vraiment la cata. On vit Claire sauter sur les rails. Mais elle est vraiment folle elle. On la suivit, de toute façon c'est ça ou la police. On courut de quai en quai et escalada les portiques d'un sous-terrain pas protéger et on courrait vers le parking. Pendant la police nous pourchassait.

On arriva au parking complètement essoufflé mais surtout il n'y avait pas de Lamborghini.

Une voiture nous klaxonna en se retournant on vit une vielle Clio. C'est quoi çà. Ce n'est pas le moment de nous faire une blague.

Claire (très essoufflée) : Khémis... elle....Est ou.... La Lamborghini ?

Khémis : Je crois elle existe que dans mes rêves.

Amine : Holà how are You ? en ouvrant la fenêtre arrière

Khémis : Mais tu es bête toi tu mélanges les langues.

Manon : Attendez on est combien là ?

Ibrah : Six. Donc y a quelqu'un qui va dans le coffre.

On attrapa Amine et on le jeta dans le coffre. Le pauvre il hurlait « laisser moi faire mes devoirs » comme s'il travaillait lui. Puis on monta derrière.

Manon : Elles sont ou les ceintures ?

Ibrah : On les a brulées, y avait plus de charbon on les a utilisées pour le barbecue.

Avec Manon on explosa de rire. La police nous pourchassait on devait rouler à90km/h. Puis on s'engagea sur l'autoroute on slalomait entre les voitures. 

Et puis ma sœur décida de mettre du Zola. Et on s'ambiançait dessus en essayant de fuir la police. On entendait toujours hurler Amine. On sortit direction notre ville, et son frère s'arrêta dans le quartier.

Khémis : Oh tu fais quoi ?

Ibrah : Je vais chercher des pâtes pour manger.

Moi : Mais il a cru on allait faire du camping au city ou quoi.

On entendit la police arriver. On sortit de la voiture et partit en courant. On courra partout et on croisa beaucoup trop de gens. On escalada le près des moutons et on courra jusqu'à sa maison. On y arriva, il était 2H du matin.

Claire : On fait quoi pour ton frère ?

Moi : Il se débrouillera.

Manon : on a un problème.

Khémis : y a quoi encore ?

Manon : On a oublié Rami dans le coffre.






Une aventure improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant