Apryl

267 12 11
                                    


En sortant de notre dortoir on a dû faire aucun bruit car si un des femmes des ménages ou un des éducateurs nous voit, on est vachement dans une grosse merde, il est actuellement 21h50 le couvre feu a déjà été déclancher il est interdit à n'importe quel élève de sortir de son dortoir mais comme il y'a une soirée sur le toit on ne pouvais pas la rater. A ce que je vois les éducateurs ne sont pas au courant de la soirée, il ne le sont jamais, chaque année avec une coloc différentes on se faufile dans ce couloir un peu étroit.

Arrivée devant la porte de sortie on croise un surveillant, c'est le même surveillant de l'année passée, je n'ai toujours pas retenu son petit prénom à celui là. Il est extrêmement balaise et flippant. Il fera qu'une bouchée de nous.

- Hey, on est foutue il vas jamais nous laisser passer. Me chuchote Julie.

- Ça j'étais au courante, passons au plan B.

- Hein? Le plan B ? On a pas de plan B. S'exclama Julie

Je prends sa main la tire à l'opposé du couloir en faisant bien attention à ne pas faire de bruit. Arrivée au fond du couloir il y a un sous sol qui n'est jamais verrouillé à clefs. J'ouvre avec délicatesse la grosse porte en fer en priant pour qu'il ne fasse pas trop de bruit. Après au moins cinq bonne minutes j'arrive à l'ouvrir sans nous faire remarquer. Je reprends la main de Julie et lui indique le chemin, il fait vraiment très noir à l'intérieur mais avec le temps je m'y connais bien.

- À aucun cas tu t'avise à lâcher ma main ok ? Questionne-je mon amie

- Mais évidemment, toi et moi c'est collé serré jusqu'à la fin de cet endroit.

Je lance un petit ricanement puis je la guide vers la sortie de la cave, après avoir traversé la porte on tombe directement sur les escaliers qui mène au toit. Je commence à monter et Julie me suit, arrivé tout en haut j'entre dans l'ambiance humide, il fait ni chaud ni froid, l'air est plutôt agréable mis au fait que ça sens un peu la transpiration mais je l'avouer cette année la soirée est bien fait. Je regarde Julie qui a les yeux grandement ouverte sûrement stupéfaite par la fête, mais je décide quand même de lui demander.

- C'est quoi que tu regardes comme ça ? Ou plutôt qui ?

- Ce...ce mec là bas tout au bout à gauche ! Cria Julie en sautillant.

Je regarde à gauche et je l'entends crier

- L'autre gauche !

Je lève un sourcils et lui dit :

- Tu veux dire la droite ?

- Ah mais c'est la même chose ! Regarde juste ce bogoss.

Je regarde le mec et constate que c'est un brun qui fait environ 1m85 il est plus tôt moux pour sa taille, ça se voit de très loin que c'est un gros connard, mais bon comme ya n'a ici qui aime que des gars qui ressemble à des trisomique.

- Julie c'est a revoir tes goûts parce que franchement t'as de la merde dans l'oeil princesse.

Elle me regarde de haut en bas et dit :

- Je m'en fou, tant que c'est moi qui le trouve beau.

- Tu devrait aller lui voir.

- T'es folle !? Jamais de la vie je ferais le premier pas.

- Alors j'ai une idée, on vas aller sur cette piste de danse et taper nos meilleurs déhanché pour pouvoir l'attirer.

- OMG trop bonne idée, on y vas !

Juste au moment où on allait partir, un garçon très charmant viens demander une danse à Julie, elle me regarde d'un air triste et interrogative puis je lui réponds en un hochement de tête. Elle me sourit avant de prendre la main de ce mec pour courir vers la piste de danse. Comme la voie est maintenant libre , je peux enfin aller me réfugier à mon endroit préféré. Et oui je viens aux soirées de l'université pas par envie mais pour pas paraître coincée, je reste souvent cinq minutes, le temps que tout les mondes remarques ma présence puis je me dirige dans un endroit où je suis certaine d'être toute seule. Cette année je me dirige vers la cheminée je m'installe par terre, prends mes écouteurs et met ma playlist et c'est " Sure thing de Miguel" qui passe, a force l'écouter je connais les paroles par cœur. Et je commence à la chanter

Apryl au cœur de la mafia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant