Chapitre 19

1.2K 59 364
                                    

(Je préviens avant, ce chapitre est beaucoup plus long que d'habitude)

Je suis maintenant de retour à ma vie ennuyeuse pour quelques heures... Jusqu'à ce que les cours se terminent, je sais que je vais passer ma journée à retenir mon souffle face à toutes les angoisses présentes dans la salle de classe où je viens d'entrer...

Je m'assois à ma place et prends mon carnet pour commencer à dessiner en attendant le début des cours...

Mes frères dormaient toujours quand je suis sortie ce matin, et ce doit aussi être le cas de Chifuyu... En même temps je suis quasiment sûre qu'il faisait jour quand ils sont rentrés...

Le prof d'histoire rentre en classe, le tas de devoir maison qu'on lui avait rendu la semaine passée sous le bras... Mon cœur commence déjà à s'accélérer face à la tension qu'il fait régner en classe, et je remarque vite que je ne suis pas la seule à angoisser... Tout les élèves savent ce qui les attendent...

Je range mon carnet de dessin et prends l'ancien cahier de Souya qu'il m'avait donné pour les cours...

- Bon... Inutile de vous dire à quel point vos notes sont catastrophiques... Vous devriez vous concentrer un peu plus en classe jeunes gens. Et moins perdre votre temps pour des futilités.

Il commence à parcourir les rangs en accompagnant les devoirs d'un commentaire rabaissant pour tous les élèves ayant une note inférieure à 15... Inutile de préciser que même le seul élève ayant réussi à obtenir 18 n'a eu aucune félicitation ou encouragement...

Il s'arrête maintenant à ma table et je sens ma poitrine se serrer... Ces derniers temps, il s'en prenait beaucoup à moi et je sais que je n'ai pas réussi ce devoir...

Il soupire en posant brusquement la feuille sur ma table, me faisant sursauter malgré moi, et je sens dans son regard que je ne vais pas passer un bon moment...

Je regarde ma feuille silencieusement... 11/20...
Il n'empêche que c'est la meilleure note que j'ai jamais obtenu avec ce prof... Merci aux notes de Souya...

- Vous... Comme beaucoup d'autres élèves... Commença-t-il... Ne semblez pas comprendre l'importance de cette matière et de mes cours...

Je regarde le sol en silence... Que pouvais-je répondre de toute façon ? Voyant que je ne réagissait pas, il tenta une autre approche...

-Yuki dites-moi... Vous aimez dessiner, n'est-ce pas ?

- Et bien... Oui... Pourquoi ?

- Puis-je voir vos dessins ?

Je ne comprends pas... Il semble s'être adouci bien qu'il garde son air strict... Je ne sais quoi faire d'autre donc je lui tends mon carnet, bien que j'ai ce moment pressentiment, cette boule à l'estomac qui me dit que tout peux vriller d'un instant à l'autre

Il l'ouvre et tourne les pages une à une, son regard faisant des allers-retours entre le carnet et moi...

- Souhaitez-vous-en faire votre métier ?

- Et bien... Je..

Comment suis-je censé savoir ? À 14 ans ce que je veux faire du reste de ma vie ? Bien sûr, je veux continuer à dessiner, mais en faire mon métier ?

- Puérile. Lâche-t-il froidement avant de commencer à déchirer lentement les pages de mon carnet, ruinant mes dessins, des mois de travail, un à un...

- Monsieur... Vous allez trop loin... Tente le délégué, lui aussi terrifié par le professeur qui ne daigne même pas le regarder.

- Vous apprendrez, mademoiselle Kawata, la différence entre un rêve et la réalité. Vos dessins, ne sont que des rêves, de même quand vous vous maquillez pour tenter d'être jolie, vous ne faites que masquer la réalité avec vos dessins minables. La réalité, c'est que vous ne serez jamais belle Yuki, et la réalité, c'est que vos dessins sont aussi médiocre que vos notes.

His Touch Heal - Chifuyu X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant