J'actualise mes mails toutes les 5 minutes, bien trop pressé d'avoir la réponse...
Mes frères et ma mère ont le regard scotché sur l'écran, attendant le fameux message qui décidera de mon avenir...
Cela fait maintenant presque 3 ans que nous vivons tous les 4, tout est plus simple, plus calme...
Plus personne ne crie...
Bien sûr, c'est toujours un peu compliqué avec Maman... Mais elle fait de son mieux pour que tout se passe pour le mieux pour nous 3...
Notre père n'a même pas essayé d'avoir la garde, mais Maman doit souvent le contacter pour le menacer de le trainer en justice s'il ne paye pas la pension alimentaire à temps...
On a déménagé un peu plus vers l'extérieur de l'agglomération pour être plus proche de l'université de mes frères, et pour avoir un appartement plus grand pour un prix raisonnable... Chifuyu viens souvent dormir à la maison, et inversement il vient souvent me chercher...
Au final on se voit presque tout les jours depuis qu'il a pu s'acheter une moto, il a beaucoup travaillé pour l'avoir, il a enchainé les petits boulots, en particulier en animalerie... Et malgré qu'il avait travaillé dur pour cet argent, il a quand même décidé de m'offrir un magnifique collier que je n'enlève jamais.
- Ah Yuki ! Ça y est ! S'exclame Nahoya en voyant le mail apparaître sur l'écran...
Je clique dessus et commence à en lire le contenu à voix haute...
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que la candidate Yuki Kawata est admise en 1ère année à l'université des arts de Tokyo."
- Je suis admise ?
- Yuki, tu es admise !
Les garçons me serrent fort dans leur bras, ils sont presque plus excités que moi...
Il y a un mois, ils m'accompagnaient pour que je passe l'examen... Et aujourd'hui, j'ai réussi... Je vais apprendre encore plus de choses... Et en faire mon métiers...
Je vais faire ce que j'ai toujours voulu faire
Lorsque je croise le regard de ma mère, j'y vois l'émotion que j'espérais tant voir dans ses yeux enfant...
De la fierté...
Ça ne me fait pas grand chose dans les yeux de ma mère... Malheureusement... Mais celle qui se reflète dans les yeux de mes frères est incomparable...
J'ai réussi...
Après quelques minutes, on sonnait à la porte, je me précipitais à la porte pour ouvrir...
- Alors ? C'était aujourd'hui non ?
- Je suis prise ! J'ai réussi !
Chifuyu me prend dans ses bras à son tour, et les jumeaux ne tardent pas à nous rejoindre pour une embrassade collective...
Il y a exactement 3 ans, je commençais ma première séance de thérapie... Le chemin fut long et dure... J'ai passé des nuits à pleurer, d'autres à être consolé... Et parfois, il m'arrive encore de me sentir mal... Je reste méfiante avec les hommes que je ne connais pas... Plus qu'avant le jour ou tout a basculé...
Je crois que le plus dur était d'accepter de faire le deuil de la personne que j'étais... De ma vie d'avant...
On ne peut pas vraiment oublier, ou guérir complétement d'un traumatisme... On apprend à vivre avec, on l'accepte, apprend à le connaître, à le comprendre, à se comprendre...
VOUS LISEZ
His Touch Heal - Chifuyu X OC
FanficYuki est une fille banale dans un monde banale, comme beaucoup de filles de son âge elle n'a pas confiance en elle, elle complexe sur ses boucles toujours désordonnées ... Pourtant ça la rend fière de ressembler un peu à ses deux grands frères. Sou...