3- L'Apoderus coryli ☽

451 46 7
                                    

Taehyung regarda Jungkook s'installer, juste en face de lui. Il avait détaché ses cheveux, qui lui arrivaient jusqu'aux épaules. Il passa une main dans ses mèches brunes pour les ramener vers l'arrière et dégager ses yeux avant de s'asseoir.

— J'suis passé prendre Kook, comme il se joint à nous ! Continua Hoseok.

— Pardon ?! s'étrangla Taehyung.

— Bah oui, maintenant qu'il est là, il peut participer.

— Mais on a déjà prévu plein de choses, il va falloir tout recommencer ?!

— Hola, calme toi, Tae, ça va, c'est pas une personne de plus ou de moins qui va changer l'organisation, on a juste à le rajouter.

— Oh, bien sûr, c'est si simple. Et pourquoi je n'ai pas été averti ?

Jin et Hoseok échangèrent un regard, chacun semblant demander à l'autre ce qu'il se passait, tandis que Jungkook ne quittait pas Taehyung des yeux, l'air fermé.

— J'en sais rien, souffla Jin, ça s'est fait naturellement, on en a pas vraiment discuté.

— Ben voyons, ricana Taehyung.

— Bon, si ça dérange tant que ça que je sois là, je peux partir, laissez tomber !

— Non, Kook ! s'exclama Hoseok, hors de question ! C'est le mariage de Namjoon, c'est normal que tu participes ! Taehyung va retrouver ses esprits et on va pouvoir reprendre notre conversation. Comme je te disais, on a prévu de faire un genre de montage avec des photos et des vidéos de Nam et Sun depuis leur enfance jusqu'à aujourd'hui. Et on veut chanter une chanson, soit sur place, soit on enregistre avant pour la mettre dans la vidéo. Tu en penses quoi ?

— ça va lui plaire, c'est sûr. Vous savez quelle chanson choisir ?

— On a plusieurs options mais on comptait un peu sur toi pour se décider, j'avoue...

— On aurait choisi de toute façon, cracha Taehyung les dents serrées.

L'ambiance était lourde. Taehyung fixait Jungkook les bras croisés, reculé contre le dossier de sa chaise et ce dernier évitait son regard, faisant tourner les anneaux de sa lèvre avec sa langue.

— Tae... ça n'aide pas ok ? On doit avancer.

— Pas de souci, je me tais.

L'irritation de Taehyung était à son comble. Pas un instant il n'avait envisagé de revoir Jungkook. Le fait qu'il soit le petit frère du marié et qu'il soit évident qu'il participe aux préparatifs ne lui avait pas traversé l'esprit. Il sortit son bloc notes de son sac et l'ouvrit à la page de la liste de chanson établie quelques jours auparavant. Quand il releva le regard, Jungkook le regardait, amusé, un demi sourire aux lèvres.

— Quoi ?!

— Rien, répondit Jungkook, mais qui fait des listes sur papier de nos jours ?

— Moi, de toute évidence.

— ça ne sert à rien, autant écrire sur ton téléphone, au moins on pourrait partager le document entre nous.

Taehyung posa son stylo et se recula à nouveau dans son siège.

— Mais pour qui tu te prends au juste ?!

— Tae... S'il te plait, essaya Hoseok, on se calme et toi aussi, Kook.

— Je suis calme, répondit Jungkook en haussant les épaules, c'est lui qui est stressé.

— Je ne suis pas stressé, du moins je ne l'étais pas avant que tu débarques.

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant