9- Le sorbet à la fraise ☽

379 41 3
                                    

Les relations entre Jungkook et Taehyung s'étaient considérablement refroidies. Quand ils se croisaient, Les deux ne s'adressaient la parole que pour le strict minimum. Jungkook ignorait Taehyung qui, lui, s'était enfoncé un peu plus dans la mélancolie. Jiho avait accompagné son père plusieurs fois à ses rendez-vous au Purple, retrouvant Jungkook et leurs discussions interminables. Ensuite, Taehyung était obligé de l'écouter parler de lui toute la soirée. A force d'insistance, elle avait obtenu de pouvoir se rendre au parc avec lui de temps en temps, comme avant. Jungkook l'avait amenée plusieurs fois, la surveillant comme le lait sur le feu.

Un samedi, à la demande de sa fille, Taehyung avait proposé à Jungkook de passer la prendre. Les messages étaient toujours courts, allant à l'essentiel mais ce dernier acceptait toujours de bon cœur. Il était de plus en plus attaché à la petite fille et son nouvel emploi lui laissait une grande liberté d'organisation.

Quand Taehyung ouvrit la porte, Jungkook su immédiatement que quelque chose n'allait pas. Ses yeux étaient cernés, ses cheveux en bataille et il avait l'air épuisé.

— On va au parc, si c'est bon pour toi. J'ai mon téléphone, comme d'habitude, si tu veux m'appeler.

— C'est bon, faites ce que vous voulez, souffla Taehyung en balayant l'air mollement avec sa main.

Il avait embrassé sa fille et refermé la porte doucement, sans un mot. Dans le couloir, Jungkook était perplexe.

— Il y a un problème ? Ton père avait l'air bizarre.

Jiho ne répondit pas, se contentant de continuer à marcher la tête baissée.

— Ji...

Jungkook s'agenouilla devant elle, essayant de capter son regard

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux bien me dire ?

— C'est l'anniversaire de maman aujourd'hui...

— Oh...

— C'est pour ça, papa est triste.

— Je vois... Et toi ?

— Un peu...

Jungkook se releva et regarda la porte de l'appartement en se mordillant la lèvre. Et parce qu'il ne pouvait pas lutter contre sa nature profonde, il souffla avant de demander à Jiho de l'attendre et reprendre le chemin inverse.

Taehyung eut l'air surpris en lui ouvrant.

— Tu as oublié quelque chose ?

— Non... Est-ce que tu veux venir avec nous ?

— Moi ?

— Oui, toi, Taehyung, il n'y a personne d'autre, enfin je crois ?

— Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

— On va juste manger une glace au parc, viens avec nous.

— Tu es sûr ?

— Je suis sûr.

Taehyung regarda sa fille qui attendait dans le couloir, puis Jungkook. Il avait prévu de passer la journée enfermé chez lui, mais il ne pouvait pas rejeter la main tendue de Jungkook après ce qu'il s'était passé entre eux. Il accepta donc de les suivre au parc.

— Je veux une double glace chocolat avec du coulis de chocolat ! S'exclama Jiho.

— Tu sais que c'est ma glace préférée à moi aussi ?! Deux énormes glaces doubles au chocolat avec un maximum de coulis, s'il vous plait, demanda Jungkook au vendeur, et toi Taehyung ? Chocolat aussi ?

— Non, je ne veux rien, merci.

— Taehyung, allez... Vanille ? Pistache ?

— ... Fraise.

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant