Taehyung avait trouvé une école pour sa fille. Plus petite et un peu éloignée, mais avec une bonne réputation. La directrice de l'établissement s'était montrée compréhensive, et elle avait présenté à Taehyung leur plan anti harcèlement pour le rassurer. Jiho était enchantée car la cour comportait plusieurs petits espaces de jardin. Un club d'observation de la nature, constitué de parents volontaires, d'un professeur et d'élèves, qui se réunissait une fois par mois. On ne pouvait pas rêver mieux. Il fut convenu que Jiho reprendrait les cours dès le lundi suivant, afin de ne pas rester trop longtemps déscolarisée. Ainsi elle partagea son temps entre Sora et Jungkook, quand il était disponible.
Taehyung avait travaillé sans discontinuer toute la semaine. La relation avec Irène était revenue à sa qualité initiale. Elle semblait ne plus lui en vouloir mais il surprenait encore de temps en temps son regard sur lui, sans y répondre.
Namjoon était survolté. Ses amis l'écoutaient débiter son angoisse de futur marié sur tout le temps de pause qu'ils passaient ensemble. Jin avait assuré à Taehyung que ce n'était rien, car pour lui le calvaire continuait aussi au travail. Mais le temps continuait de se dérouler, et le samedi fatidique arriva. Jiho avait accepté de porter la robe prévue mais avait refusé de se laisser coiffer. Elle avait enroulé ses cheveux dans un élastique comme elle le faisait pour l'école et ne se laissa plus approcher.
Taehyung retrouva ses amis devant la salle de cérémonie. Alors qu'il discutait avec Jin et Hoseok, Jiho lâcha sa main pour se précipiter dans les bras de Jungkook qui venait d'arriver. Il la souleva dans les airs, faisant frémir Taehyung. Le plus jeune, vêtu d'un costume bleu marine, conformément à la demande des mariés, avait attaché ses cheveux, dégageant son cou et son visage. Il était beau, ses anneaux brillaient quand il souriait et Taehyung se demandait comment il avait pu lui trouver un mauvais genre.
Dans la salle, Sun, éblouissante dans sa robe blanche, un long voile recouvrant ses cheveux bruns tressés, allait de l'un à l'autre pour saluer tout le monde. Jungkook avait rejoint Namjoon, Taehyung l'aperçut en grande discussion avec un homme et une femme. Jungkook avait l'air fermé. Il se balançait d'un pied sur l'autre nerveusement et semblait ne pas avoir envie de leur parler. Taehyung supposa qu'ils étaient les parents des deux frères.
Namjoon avait beaucoup pleuré lors de ses échanges de vœux avec Sun et les souvenirs de Taehyung avaient afflué dans sa mémoire. Il se revoyait avec Mina, si jeunes, si confiants en l'avenir et plein de projets. Il se souvenait de son émotion quand ils s'étaient promis de s'aimer pour l'éternité,
Quoi qu'il arrive.
La vidéo préparée par ses amis déclencha l'hilarité générale, Namjoon en panda resterait dans la mémoire collective, comme prévu. Taehyung, appuyé sur un des piliers de la salle, observait les convives. Il aperçut Jungkook qui était entouré d'une nuée d'enfants dont sa fille. Décidément, il faisait l'unanimité auprès de n'importe quelle assistance. Alors que tout le monde se faisait prendre en photo avec les mariés, à tour de rôle, Hoseok héla Taehyung. Sa femme, Ara, l'accompagnait, accrochée à son bras.
— Tu vas bien ? Ce n'est pas trop difficile pour toi, Tae ?
— ça va, merci... ça fait longtemps, Ara...
Celle-ci lui fit un sourire timide. Elle était aussi discrète qu'Hoseok était exubérant. Deux parfaits opposés qui avaient pourtant su se rejoindre.
— C'est vrai, on ne se voit plus en ce moment.
— On devrait se faire un weekend ensemble, cet été, avec les enfants. ça pourrait être amusant.
Ara et son mari échangèrent un regard qui paraissait lourd de sous entendus.
— On sera sans doute très occupé cet été...
VOUS LISEZ
Le ciel et toi {TAEKOOK }
FanfictionDepuis le drame qui a secoué sa famille, Taehyung tente désespérément d'assurer une vie normale à sa fille adorée, sans y parvenir. Malgré le soutien de ses amis, tout s'est éteint autour de lui et Il reste persuadé que plus rien ne pourra ramener l...