— Je ne sais pas quoi vous dire, monsieur Kim, votre fille ne s'est jamais vraiment intégrée. Mais je n'ai pas noté de problèmes particuliers.
La directrice de l'école de Jiho tapotait son bureau avec son stylo. Elle paraissait embarrassée. Taehyung avait pris rendez-vous avec elle suite à la conversation avec Sora.
— D'accord. Néanmoins ma fille est sortie des cours plusieurs fois en larmes, alors il doit bien se passer quelque chose ?
— Vous savez... Jiho n'est pas une petite fille facile à appréhender. Elle est très fermée, et tient régulièrement tête à ses professeurs. Je ne pense pas que ça l'aide à se faire des amis. Je vais essayer de discuter avec elle, mais je ne vous promets rien.
Taehyung était sorti de l'école contrarié. Il était parti plus tôt pour ce rendez-vous et ça n'avait rien donné. Jiho n'avait pas voulu répondre à ses questions et il n'était pas plus avancé qu'avant.
Il avait revu Jungkook rapidement samedi lors d'un de leur rendez-vous avec ses autres amis. Ils ne s'étaient presque pas adressé la parole et Taehyung se dit que, peut-être, il avait oublié sa proposition, ce qui l'arrangeait bien évidemment. Ses espoirs furent réduits à néant quand Jungkook salua tout le monde avant de partir et lui adressa un clin d'œil accompagné d'un à demain presque murmuré.
Dimanche matin, Taehyung enfila son vieux jogging gris et le premier teeshirt qui lui tomba sous la main. Il passa en revue les diverses excuses qui pourraient lui éviter ce qui l'attendait. Prétendre être malade ? Ou faire le mort quand Jungkook sonnerait. Comment en était-il arrivé là ? Il détestait courir, il n'aimait pas Jungkook, et voilà qu'il allait courir avec Jungkook. Tout ceci n'avait aucun sens. Depuis quand laissait-il les autres décider pour lui ?
Quand Jungkook sonna, un regard blasé l'accueillit.
— Oh Taehyung, tu n'as pas l'air motivé...
— Sans doute parce que je ne le suis pas.
— Jiho n'est pas là ? Demanda Jungkook en regardant autour de lui.
— Elle reste chez mes parents pour le weekend.
— D'accord... On y va ? Je pensais courir dans le parc à côté.
Dans l'ascenseur, Jungkook essayait d'instaurer une conversation, mais Taehyung était enveloppé d'un nuage de mauvaise humeur que rien ne semblait pouvoir dissiper.
— Je promets de ne pas te semer, Hyung.
— Ne m'appelle pas comme ça.
— Pourquoi ?
— Parce que, Jungkook. Ne m'appelle pas comme ça, c'est tout.
— Ok... Mais tu es plus vieux que moi, tu as quel âge au fait ?
— Bientôt trente ans.
— Ah, tu fais plus jeune ! Moi, j'ai vingt-cinq ans.
Mais Taehyung n'écoutait pas vraiment. Il regardait ailleurs, adossé à la paroi de l'ascenseur et Jungkook laissa le silence s'installer entre eux sans insister.
Le parc était presque désert en cette heure matinale. Il faisait frais mais beau. Le temps parfait pour courir, avait constaté Jungkook. Taehyung supposait que, peu importe la météo, il aurait dit la même chose.
— Je te le répète quand même, je déteste courir.
— Je sais, Taehyung, mais ça peut changer, qui sait ? Fais bien tes étirements et tout ira bien.
VOUS LISEZ
Le ciel et toi {TAEKOOK }
FanficDepuis le drame qui a secoué sa famille, Taehyung tente désespérément d'assurer une vie normale à sa fille adorée, sans y parvenir. Malgré le soutien de ses amis, tout s'est éteint autour de lui et Il reste persuadé que plus rien ne pourra ramener l...