4- Les sablés au chocolat ☽

428 45 4
                                    

Taehyung était une nouvelle fois en retard. Il traversait le couloir du bâtiment administratif du lycée à grandes enjambées, saluant rapidement ceux qu'il croisait. Le téléphone sonnait déjà dans son bureau, il l'entendait avant même d'avoir atteint la porte. 

Cette journée avait mal commencé, Jiho ne voulait pas aller à l'école et avait tout fait pour ralentir la cadence matinale. Il avait décommandé Jin qui devait passer le chercher, afin de ne pas les mettre tous les deux en retard, et avait déposé sa fille en coup de vent chez Sora. Puis il s'était retrouvé coincé dans un embouteillage, lui qui essayait de passer le moins de temps possible au volant depuis l'accident. Taehyung détestait conduire et les voitures. Il aurait aimé ne plus jamais toucher un volant de sa vie mais c'était malheureusement impossible, la preuve encore aujourd'hui. 

La place qui lui était attribuée au lycée était occupée. Comme elle était vide presque toute l'année, quelqu'un avait décidé d'en profiter. Il avait du se garer plus loin, aggravant son retard.

En arrivant, la porte refusa de s'ouvrir, sa carte ne fonctionnait plus. Il était passé en même temps qu'un collègue, accélérant le pas pour retrouver son bureau et eut à peine le temps d'enlever son manteau que quelqu'un toquait à sa porte.

— Bonjour, Taehyung...

C'était Irène, la collègue qui, selon Jin, voulait le courtiser. Depuis que son ami lui en avait fait la remarque, ça lui sautait aux yeux. Il était évident que ce qu'il prenait pour de la gentillesse n'était pas que ça.

— Bonjour, dit il platement en allumant son ordinateur.

— Je t'ai amené un thé, je me suis dit que tu n'allais pas avoir le temps d'en prendre un ?

— Effectivement, je suis en retard, merci beaucoup, répondit Taehyung sans vraiment la regarder, continuant de s'installer et sortant ses dossiers de sa mallette.

Irène ne partait pas, elle restait devant son bureau, les mains jointes devant elle en silence.

— Je peux faire quelque chose pour toi ? 

— Oui... Enfin, non... Oui, je voulais te demander si tu voulais venir boire un verre samedi, il y a un nouveau bar pas loin de chez moi, et je voulais... Je pensais qu'on aurait pu...

Taehyung la regardait sans l'aider. Irène était jolie, très jolie. C'était le papillon du bureau, toujours aimable et douce. Tout le monde l'aimait. Ses tentatives de rapprochement envers Taehyung avaient été vaines mais elle n'abandonnait pas. La voir attendre désespérément, se balançant d'un pieds sur l'autre en se mordant la lèvre, était un peu gênant. Taehyung se souvenait des paroles de Jin, un date ne sert pas forcement à entamer une relation amoureuse mais simplement à se connaitre mieux en passant un moment agréable. Il soupira, alors que son téléphone sonnait à nouveau. Il était à cours d'excuses et son cerveau comptait déjà le temps qu'il était en train de perdre.

— Oui, d'accord, allons y samedi soir, si tu veux...

— ... C'est vrai ? 

Elle ne pouvait cacher ses sentiments, ses joues se colorèrent aussitôt et son sourire la trahissait. Taehyung venait de lui faire le plus beau cadeau qui soit.

— On en reparle, d'accord ? 

Taehyung n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir ensuite. Il avait trop de travail et une réunion à préparer. Il n'eut pas le temps de prendre sa pause du midi non plus. Ce n'est que le soir sur le chemin du retour qu'il réalisa qu'il venait d'accepter un rendez-vous. Il sentait l'angoisse lui serrer la gorge car il ne savait absolument pas comment se comporter. Taehyung ne sortait quasiment plus, et toujours avec ses amis. Ses derniers rendez-vous, c'était il y a longtemps, avec Mina et ça n'avait rien à voir, il était fou amoureux d'elle et voulait la séduire. Sa conscience lui disait d'annuler mais l'idée d'être une nouvelle fois la cause de la déception d'Irène l'en empêcha.

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant