32 - La lettre ☽

280 39 3
                                    


Jungkook,

Tu vas encore te moquer de moi et de mes habitudes de grand-père d'un autre temps, mais j'ai besoin de t'écrire de vrais mots, avec un stylo et du papier.

Tu dois te demander pourquoi je t'écris ? D'abord, ce n'est pas mon idée, un de nos amis communs m'a dit de le faire, pour que je mette de l'ordre dans mes pensées. Alors je m'exécute en espérant y arriver.

Par quoi commencer... Tu me manques. Je pense que c'est un bon début. Tu me manques cruellement. Nous nous parlons de moins en moins et ça me fait mal. Je crois deviner que tu veux t'éloigner de moi, je pense avoir compris que je t'ai fait du mal. Je ne le voulais pas, évidemment. Je suis d'un naturel borné et rigide, j'aime quand rien ne bouge, tu le sais, tu me connais bien maintenant.

J'ai été égoïste, j'ai surtout pensé à moi, à ma douleur, à mes propres sentiments.

Peut-être que j'étais aveuglé par la profondeur de ma nuit, peut-être que je n'ai pas su saisir toute la lumière que tu as apporté dans ma vie alors qu'elle était brillante. Je n'ai pas trouvé le chemin de notre aube. Tout est de ma faute, Pardonne moi. Tu as toujours compté, bien plus que tu ne crois et tu me manques. Tu me manques tellement, Jungkook. J'ai besoin de te revoir, j'ai l'impression qu'une partie de moi n'est plus là.

Quand tu reviendras, seras tu d'accord pour retrouver notre chemin ? J'ai tant de choses à te dire.

Quoi qu'il arrive, je t'attendrai.

Taehyung




Jungkook,

J'ai été stupide, n'est ce pas ? Tu peux le dire, je suis le dernier des idiots. Tu seras à des milliers de kilomètres quand tu liras cette lettre, si loin que j'en ai le vertige...

Une part de moi, la mauvaise part, souhaite que ça ne marche pas, et que tu reviennes.

Mais ça serait mal, n'est ce pas ?

L'autre part, la meilleure et la plus importante j'espère, ne souhaite que ton bonheur, même s'il est sur un autre continent, même si ça fait mon malheur. J'ai creusé ma propre tombe, comme on dit, je t'ai blessé, puis je t'ai laissé partir. J'ai cru qu'il suffirait que tu reviennes et que tout recommencerait.

Il y a des choses que je n'ai pas eu le temps de te dire cette semaine. Pendant ton absence, j'ai travaillé sur moi, j'ai repris ma thérapie abandonnée il y a longtemps, j'ai réussi à réguler un peu mon besoin de contrôle, j'ai aussi fait une place dans mon cœur pour Mina, afin de te laisser la plus belle part. Et tiens toi bien, j'ai même commencé à courir, pour me prouver que je pouvais le faire mais surtout, je voulais que tu sois fier de moi. J'ai fait le tour du lac, pas mal, non ?

Alors aujourd'hui, je suis prêt. C'est trop tard mais je suis prêt à l'accepter. J'ai des sentiments pour toi, depuis longtemps.

La vie avec toi était extraordinaire, il a fallu que tu disparaisse pour que je m'en rende compte. Te faire l'amour était indescriptible, et je suis toujours dans l'émotion quand j'y pense. Ton regard ce jour-là, je ne l'oublierai jamais. Si j'avais été moins stupide, je t'aurais honoré à ta juste valeur, je t'aurais étendu sur de la soie et recouvert ton corps d'or, j'aurais mieux pris soin de toi avant, après, tu méritais tellement mieux que ma médiocrité.

J'ai été béni deux fois dans ma vie, j'ai aimé deux personnes fantastiques. Tu avais raison, le deuxième chapitre était beau. Il le restera pour moi, je ne tournerai pas la page. ta page, la notre. je la relirai sans cesse, jusqu'au bout, et je me souviendrai de tout. Au fond, j'avais si peur de te perdre... Et c'est quand même arrivé.

La logique voudrait que je me traine à tes pieds à l'aéroport, que je m'accroche à tes jambes pour t'empêcher de prendre cet avion, mais je ne veux pas entacher ton bonheur. J'ai laissé passer ma chance et je n'ai pas le droit de te faire rater la tienne.

Parce que c'est ça, l'amour, non ? Vouloir le bonheur de l'être aimé, quoi qu'il en coûte.

Voilà, maintenant tu sais tout. Je te souhaite tout le bonheur du monde, je te souhaite la réussite totale dans tout ce que tu vas entreprendre, Jungkook, je te souhaite d'aimer, très fort, passionnément, et d'être aimé en retour. Que ta vie soit belle...

Taehyung


✩。:*•.───── ☽ ─────.•*:。✩

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant