— Ton frère ?!
— Oui, mon petit frère ! La fierté de la famille ! S'exclama Namjoon en le serrant un peu plus contre lui, alors que Jungkook levait les yeux au ciel en soufflant.
— Ton frère... Répéta Taehyung en le regardant de haut en bas.
Comment Namjoon, si fin et cultivé, pouvait avoir un énergumène pareil comme frère ? Ils ne se ressemblaient en rien. Le style de Jungkook était à vingt lieues de celui de son ami.
— Et lui, c'est Tae, l'ami dont je t'ai parlé, Kook. Mais bon, vous n'avez pas besoin de moi vu que vous discutiez déjà ! Je vais aider Yong-sun, à tout à l'heure.
Namjoon disparut aussi vite qu'il était venu, les abandonnant dans un silence que Jungkook brisa finalement.
— Bon, c'est un peu gênant, du coup.
Taehyung ne répondit pas. Il se contenta de hausser les épaules en regardant ailleurs.
— Alors... Tae, c'est ça ?
— Taehyung, rectifia t'il sèchement.
— Oh... ok. Nam m'a parlé de toi et-
— D'accord. Bon, je dois y aller, le coupa t'il, parfaitement conscient de sa muflerie. Mais il n'avait pas envie de faire connaissance, Jungkook ne l'intéressait pas et il était de mauvaise humeur désormais. Il voulait juste rentrer chez lui.
Le sourire de Jungkook fini de s'éteindre complètement et alors que Taehyung tournait déjà les talons, il lança :
— Peut être à plus tard ?
Taehyung ne prit même pas la peine de répondre et s'éloigna dans le salon afin d'avertir Namjoon et Yong-sun de son départ. Cette dernière le fit attendre pour lui donner une boîte en plastique contenant plusieurs parts de gâteau.
Alors qu'il enfilait son manteau, il croisa le regard de Jungkook, adossé au mur, son verre à la main. Taehyung savait qu'il était allé un peu trop loin mais c'était plus fort que lui. Jungkook lui sourit de loin, sans le lâcher des yeux et ne reçut qu'un regard froid en retour.
Jungkook l'avait fixé jusqu'à ce qu'il passe la porte. Il avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi peu engageant, surtout dans un contexte amical et familial. Namjoon s'approcha de lui, essayant de capter son regard car il avait deviné que son frère n'était pas dans de bonnes dispositions.
— Hey, ça va ?
— Oui, ça va...
— Tu t'ennuies ? Tu n'as pas l'air de t'amuser en tout cas.
— Je ne connais pas grand monde à part toi et Yong-sun.
— Je sais... Jin n'a pas pu venir, Hoseok non plus... Tu peux inviter des amis, tu sais, je sais que je râle souvent mais on fera de la place, s'il faut, je n'aime pas te voir comme ça.
— Ce n'est pas grave, Namjoon, ne t'inquiète pas. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, mais ça va.
— Ok... Et avec Tae ? Comment ça s'est passé ?
— Je ne sais pas, il n'y a pas franchement mis du sien.
— Comment ça ?
— On s'est accroché au début, je ne savais pas qui il était. Il n'est pas très sympa.
— Oh non, Kook, se désola Namjoon, je t'assure, il est vraiment gentil. C'est juste... Il a eu beaucoup de problèmes, il n'est plus très sociable, c'est tout.
— Ouais ben, chacun sa vie.
Jungkook laissa son frère et son air dépité pour prendre l'air sur la terrasse. Il regardait devant lui dans la nuit. Perdu dans ses pensées et son verre encore à la main, il luttait contre l'envie d'aller se coucher. Il détestait sa vie actuelle. Il détestait cette ville et il détestait vivre ici. Il s'entendait bien avec Namjoon et Yong-sun mais il avait l'impression d'avoir touché le fond. Son couple avait volé en éclat après une dernière crise et il avait tout quitté sur un coup de tête, pour ne plus étouffer. Maintenant, certes il pouvait respirer, mais plus rien n'avait de sens. Tout était à reconstruire, sa vie, ses habitudes, son cœur. Il avait rapidement trouvé un travail dans une agence de voyage grâce à ses compétences en anglais, les horaires n'étaient pas contraignants et lui permettraient de continuer le sport à côté. Une fois qu'il aurait son appartement, il recommencerait à zéro pour tout remettre en place, pierre après pierre, jour après jour.
VOUS LISEZ
Le ciel et toi {TAEKOOK }
FanfictionDepuis le drame qui a secoué sa famille, Taehyung tente désespérément d'assurer une vie normale à sa fille adorée, sans y parvenir. Malgré le soutien de ses amis, tout s'est éteint autour de lui et Il reste persuadé que plus rien ne pourra ramener l...