22- L'anniversaire ☽

399 46 13
                                    

Jungkook était perdu dans ses pensées. Il avait rejoint Jimin à la terrasse d'un bar pour boire un café à sa pause du midi mais n'arrivait pas à se détendre. Il venait d'envoyer un nouveau message à Taehyung qui était resté sans réponse. Depuis les événements de samedi dernier, il n'avait pas réussi à le joindre.

— Tu es sûr que ça va ? Tu as l'air contrarié...

— Oui, excuse moi... J'essaie de joindre Tae depuis plusieurs jours mais je n'y arrive pas.

— Il s'est passé quelque chose ?

— Oui... Et il ne décroche plus. Je ne sais pas si je dois insister ou le laisser tranquille.

— Raconte moi, je te donnerai mon avis

— En fait, on a passé la soirée chez mon frère, il venait de rentrer de son voyage de noces. Tae m'a ramené chez moi ...

— Et ?

— Il m'a embrassé...

Jimin avait écarquillé les yeux sous l'annonce et sa bouche s'était arrondie en un O muet. La nouvelle était déconcertante.

— Depuis, je ne sais pas quoi penser...

— ça t'a dérangé qu'il t'embrasse ?

— Non...Au contraire. J'ai adoré ça. Mais c'est compliqué avec lui, on a mis du temps pour avancer et maintenant j'ai peur qu'on reparte en arrière. Je me sens mal, je n'ai pas envie de le perdre ou qu'il soit fâché. En plus, on ne se voit pas cette semaine, je n'ai pas une minute à moi avec le travail... Et il me manque. Beaucoup.

— Mince... Tu as presque l'air... Amoureux ?

Jungkook le regarda fixement, il connaissait la réponse à cette question sans vouloir se l'avouer. Depuis sa rencontre avec Taehyung, il était passé par tous les états, et ce qu'il ressentait avait poussé progressivement comme une fleur au printemps, ses sentiments s'étaient développés au fur et à mesure de l'évolution de leur relation amicale. Et maintenant... Il fallait qu'il l'admette.

— Oui. Je le suis. Je suis amoureux.

— Oh, Jungkook... Il le sait ?

— Non.

— Tu crois que c'est réciproque ?

— Absolument pas, il n'aime que sa femme... Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Sans doute car le moment s'y prêtait.

— Peut-être qu'il a besoin de temps. D'après ce que tu m'as raconté, il a vécu des moments difficiles, je ne peux même pas imaginer ce qu'il a traversé.

— Je ne crois pas qu'il ait besoin de temps, je ne pense pas que ça changera. Peut-être un jour, mais probablement pas avec moi, je ne suis qu'un ami et je suis un homme, alors...

— C'est déjà beaucoup d'être amis et parfois, la frontière est fine... Puis ça ne l'a pas dérangé que tu sois un homme, visiblement.

— Qu' est ce que je dois faire ? Insister ou non ?

— Insiste mais doucement. Ne le harcèle pas toute la journée mais ne laisse pas tomber non plus, il faut que vous en parliez de toute façon, tu ne peux pas rester là dessus sans que vous discutiez.

Jungkook avait suivi les conseils de Jimin et finalement, le vendredi soir, au bout d'une interminable semaine, Taehyung finit par décrocher. Il avait l'air gêné, Jungkook le sentait au ton de sa voix. Taehyung lui proposa de le rejoindre chez lui le samedi après-midi car Jiho serait absente. La conversation s'était arrêtée là, et Jungkook avait eu la gorge nouée en constatant l'absence de leur habituelle complicité.

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant