16 - La soirée 1 ☽

390 42 4
                                    

Jiho avait commencé les cours dans sa nouvelle école. Tout se passait bien et on remarquait déjà un changement d'attitude chez elle. Elle racontait ce qu'elle faisait à son père, à Sora ou à Jungkook et s'était fait des amis. Taehyung essayait d'être plus doux et moins exigeant. Jungkook y était pour beaucoup. Il lui avait fallu du temps pour l'admettre mais le plus jeune avait fait entrer la légèreté dans leur petite vie de famille et avait rendu leurs jours plus lumineux. Taehyung laissait Jiho lui poser des questions qui lui serraient le cœur, sur sa rencontre avec Mina, sur leurs habitudes de jeunes amoureux. Il avait confectionné un petit album photo de sa mère qu'elle gardait sur sa table de nuit. Prenant peu à peu conscience qu'il avait fait porter une partie de sa peine à sa fille, qui avait déjà la sienne, il essayait de se rattraper. Jiho comptait plus que tout,si la barre devait être redressée de son côté, alors elle le serait.

Jungkook n'avait qu'une parole. Vendredi soir, il sonna chez Taehyung. Il avait réservé une table dans une pizzeria, non loin du quartier des parents de Taehyung. ils déposeraient Jiho chez eux après le repas.

Quand Taehyung ouvrit la porte, il se demanda un moment qui était la star qui se tenait devant lui. Jungkook, vêtu d'un pantalon en cuir et d'un tee shirt blanc ajouré, lui avait presque coupé le souffle. lui qui avait l'impression d'avoir fait des efforts surhumains en mettant une chemise noire qui, à ses yeux, faisait jeune et un jean qui dormait depuis longtemps dans son placard et qui le serrait un peu, il était loin du résultat obtenu par son ami.

— Wow... Tu es... On dirait un chanteur célèbre...

Jungkook pouffa, avant de se regarder dans le miroir de l'entrée.

— Tu trouves ?! T'es pas mal non plus, ça te change.

Taehyung éluda de la main, pour ne pas trop réfléchir à sa tenue et changer d'avis. Dans la voiture de Taehyung, Jiho était intenable. Elle s'agitait tellement que son père avait du mal à se concentrer et lui demanda plusieurs fois de se calmer. Elle parlait avec Jungkook, intarissable sur tout ce qui lui était arrivé dans sa nouvelle école ces derniers jours.

— Je me suis fais des amis, il y a un garçon qui s'appelle Suho, on est tout le temps ensemble, je lui apprend les araignées !

— Super, on ira manger une glace avec lui après l'école, si ses parents sont d'accord, ok ?

Au restaurant, Une serveuse vint les placer à une grande table ronde. Elle regardait Jungkook avec insistance. De toute évidence, le pantalon en cuir faisait son effet. Elle leur tendit à chacun un menu aux couleurs du restaurant.

— Je devine vos pizzas ! S'exclama Jungkook. Alors, pour Jiho... Une Reine !

— Oui ! Cria Jiho en levant les bras.

— Pour moi aussi ! Et pour papa, voyons.... J'espère qu'il y a une pizza aux brocolis !

— Une pizza aux haricots verts !

Taehyung les regardait rire aux larmes tous les deux, Jiho à deux doigts de tomber de sa chaise et Jungkook qui se tenait le ventre.

— ... Très amusant, vraiment très amusant.

— Oh Tae, désolé. regarde, il y a une Primavera, avec des légumes, si tu veux.

Taehyung claqua sa carte pour la refermer, l'air sérieux.

—  Et bien non, je vais prendre une spéciale mixte pepperoni quatre fromages.

— Oh, que se passe t'il, Jiho? Peut-être que ton père est malade, on ne sait pas ?!

—  Et je vais également prendre une bière.

— Ok, on arrête tout, qui êtes vous, Monsieur ? Veuillez libérer Kim Taehyung, s'il vous plaît !

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant