Taehyung était quelqu'un d'organisé. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait toujours ordonné sa vie avec soin. Enfant, sa chambre était immaculée. Il rangeait ses jouets dans des boites étiquetées, et triait ses cartes Pokémon dans des classeurs, par série et par valeur. Il aimait l'odeur de la lessive, de la cire, du citron, et gérait les tâches ménagères comme personne. Son emploi du temps était toujours calibré pour ne jamais laisser place au hasard. Ainsi, il maîtrisait son environnement, avec ordre et méthode. C'est donc tout naturellement qu'il avait fait de sa passion pour la gestion son métier. Bien sûr, il pensait que toute son existence se déroulerait ainsi, rangée, étiquetée, classée, cheminant sur une voie claire et propre aux senteurs d'adoucissant. Mais la vie se charge régulièrement de rappeler qu'elle est la seule maitresse des évènements et aujourd'hui, celle de Taehyung n'était plus qu'une route sombre plein de virages.
— Tu ne peux pas continuer comme ça, Tae !
— Je ne m'en sors pas si mal, Jin, je vais y arriver ! On a juste quelques ajustements à faire et-
Des hurlements couvrirent sa voix. Sa fille avait claqué la porte de sa chambre sur son doigt. Jin regardait le tableau, Taehyung agenouillé, soufflant sur le doigt de Jiho. En se relevant avec elle dans les bras, il manqua de tomber sur un jouet en plastique qui trainait dans le couloir. Jin le rattrapa de justesse et les hurlements redoublèrent d'intensité.
— Tu vas être en retard ! Cria Jin pour se faire entendre de son ami, ta mère est déjà devant la porte, elle saura la consoler, Tae !
— Je sais, je sais... Mais elle a mal !
Jin leva les yeux au ciel en soufflant.
— Tu vois bien que son doigt n'a absolument rien ! Allez, viens, on y va.
Taehyung tenait sa fille tant bien que mal. Elle était trop grande pour être portée de la sorte mais il n'avait pas le temps de négocier. Alors qu'il essayait de confier Jiho a sa mère, la petite fille lui mit un coup involontaire qui fit voler ses lunettes à l'autre bout de la pièce.
— Jiho ! Fais attention !
— Je suis désolé, maman, c'est compliqué ce matin, souffla Taehyung en ramassant ses lunettes tordues par le choc.
— C'est compliqué tous les matins, cracha Jin en se faufilant entre eux pour sortir, bonjour madame Kim.
— Bonjour Jin, que s'est il passé cette fois ?
— Ji s'est coincé le doigt dans la porte de sa chambre, intervint Taehyung, et je-
— Elle n'a rien, coupa Jin, je suis désolé madame Kim, on doit vraiment y aller, on devait partir plus tôt ce matin et résultat, on est en retard !
— Oui, bien sûr, filez, je m'occupe d'elle. On va aller voir papi avant l'école, d'accord ?! Il a une surprise pour toi !
à ces mots, Jiho se calma un peu, secouée par des hoquets de sanglots. Taehyung embrassa rapidement sa fille avant de suivre Jin dans le couloir.
— Merci maman ! à ce soir, lança t'il en envoyant des bisous volants à sa fille qui ne lui répondit pas.
— Est ce que tu as remarqué ? Demanda Jin en claquant sa portière.
— Quoi ?
— Elle n'a pas dit un mot, elle n'a fait que hurler et pleurer, elle ne t'a même pas dit au revoir, Tae...
— Ce n'est pas de sa faute... C'est difficile pour elle.
— Je sais que c'est difficile ! Et ça l'est pour toi aussi, mais là, tu te fais déborder, ce n'est pas possible, ça me fait de la peine. Tu ne mérites pas ça, et Jiho non plus, elle mérite de grandir sereinement dans un cadre sain.
VOUS LISEZ
Le ciel et toi {TAEKOOK }
Hayran KurguDepuis le drame qui a secoué sa famille, Taehyung tente désespérément d'assurer une vie normale à sa fille adorée, sans y parvenir. Malgré le soutien de ses amis, tout s'est éteint autour de lui et Il reste persuadé que plus rien ne pourra ramener l...