10 - Busan - 1 ☽

401 41 2
                                    

Les préparatifs du mariage étaient terminés. Il restait trois semaines avant la date fatidique. Namjoon commençait à angoisser, pour tout et pour rien, et ses amis étaient constamment obligés de le ramener sur terre en lui assurant que tout allait bien se passer.

Jungkook avait finalement trouvé un appartement, non loin de chez Namjoon. Un petit studio dans une résidence convenable qui remplirait parfaitement sa fonction et lui permettrait de retrouver son autonomie. Namjoon l'avait regardé préparer ses cartons le cœur serré. Après toutes ces semaines à râler de la présence de son petit frère, il ne voulait finalement pas le voir partir.

— Pourquoi tu fais cette tête, Nam ? Demanda Jungkook en scotchant son dernier carton.

— Tu pouvais rester encore un peu. Ce n'était pas la peine de te précipiter.

— Ce n'est pas le cas, puis tu vas retrouver ton intimité avec Sun, et moi je vais pouvoir manger des chips en mettant plein de miettes partout, c'est parfait, non ?

Namjoon haussa les épaules.

— Je n'en sais rien... C'était bien que tu sois là, comme quand on était plus jeune, et puis je pouvais garder un œil sur toi...

— Ne t'inquiète pas, tout ira bien, je suis à quelques rues, on se verra souvent. Et on passe ce weekend ensemble à Busan avec les autres, ça va être génial.

— Oui, oui... J'espère qu'on pourra voir nos amis là-bas, et ... Jungkook, ça serait bien d'aller voir papa et maman, aussi.

— C'est prévu, mais je ne m'éterniserai pas.

Entre son emménagement et son travail, Jungkook avait quand même dégagé du temps pour voir Jiho. Les relations avec Taehyung s'étaient adoucies. Ce dernier s'était arrangé avec ses parents pour pouvoir les accompagner. Jusqu'au dernier moment, Jungkook pensa qu'il allait annuler, mais vendredi soir, il était dans la voiture de Namjoon, avec lui, en direction de Busan.

L'hôtel haut de gamme choisi par Jungkook était magnifique. Taehyung n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroit, il quittait rarement son appartement depuis l'accident. Il regrettait que Jiho ne soit pas là, les temps de partage avec elle étant de plus en plus rares.

— Les chambres sont par deux, expliqua Jungkook, Je vais dans celle de Namjoon. Jin et Hoseok ensemble. Taehyung, tu es tout seul dans la tienne, sauf si tu veux changer avec quelqu'un.

— Non, ça va.

— Programme : là on se pose, ensuite on sort, et oui Nam, pas la peine de commencer à râler. On choisira un bar, on rejoindra nos amis d'enfance là-bas. Demain, je passe voir mes parents avec Namjoon, puis on fait visiter à Hoseok et Taehyung, et enfin, plage. Le soir, on sort en boite et dimanche il faudra repartir. Ça vous va ?

Tout le monde acquiesça. Jungkook maniait l'organisation d'une main de maître et Taehyung, pour une fois, n'avait pas son mot à dire. Habituellement, c'est sur lui que reposait ce genre de responsabilités mais il se laissait porter sans intervenir.

Chacun rejoignit sa chambre. A l'ouverture de la porte, Taehyung en eut le souffle coupé. On voyait l'océan depuis une grande baie vitrée. Le lit était immense, et sur l'édredon blanc, était posée une boite de chocolats en guise de cadeau de bienvenue. On entendait juste le ronronnement de la climatisation et les murs d'un blanc parfait rendaient l'ensemble apaisant. Il s'assit timidement au bout du lit, regardant autour de lui. En face, une immense télé était accrochée au mur. Pour un peu, il serait resté tout le weekend enroulé dans la couette, profitant de tout ce luxe et de cette tranquillité, mais Jungkook ne le laisserait jamais faire. Son téléphone vibra, c'était justement lui qui lui demandait de les retrouver dans une heure dans le hall.

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant