18 - La leçon - 1 ☽

361 38 2
                                    

La douleur avait réveillé Taehyung. Quelqu'un lui frappait sur la tête avec un marteau géant, et il avait la nausée. Il gémit, la main sur le front, essayant de rassembler ses pensées. En soulevant la couette, il constata qu'il était toujours habillé avec ses vêtements de la veille. C'était une première anomalie dans cette journée à peine commencée. Il ne se couchait jamais habillé, c'était purement dégoûtant de ramener toute la saleté de l'extérieur dans son propre lit. Il se leva et arracha draps et housses, les sourcils froncés.

Taehyung ne comprenait pas comment il était arrivé là. Il se souvenait de la soirée, la pizzeria, Jiho chez ses parents, la boite, les amis de Jungkook, et Jungkook justement, avec un garçon. Ce souvenir lui picota la nuque. Puis, plus rien.

Le vide.

Taehyung se rendit directement à la salle de bain, il fourra ses draps dans la machine avec sa lessive préférée sur le programme linge pur, qui selon le fabricant, promettait un lavage en profondeur et une destruction totale des virus.

Le reflet dans le miroir n'était pas engageant. Ses yeux étaient bouffis et son teint livide. Taehyung se déshabilla avec lenteur, avant de remarquer une serviette mouillée, en boule à côté de la douche. Il resta quelques secondes immobile à regarder cette deuxième anomalie. Dans son monde, les serviettes étaient soit pliées sagement dans l'étagère, à leur place, soit dans le panier à linge sale où elles restaient peu de temps. Jamais au sol. Il la prit du bout des doigts pour la mettre dans le panier à linge, et alors qu'il rentrait dans la douche en réfléchissant à la présence de cette serviette, une troisième anomalie lui sauta aux yeux. Son gel douche n'était plus sur l'étagère mais posé à même la faïence, le bouchon ouvert.

OK, pensa-t-il, je vais me laver, et réfléchir ensuite.

La douche brûlante le soulagea un peu, il se souvenait vaguement avoir bu de l'alcool, ce goût atroce lui valait aujourd'hui de se sentir si mal.

Plus jamais.

L'image de Jungkook flottait encore dans sa tête. Il sentit ses joues chauffer à ce souvenir. Il se sentait coupable d'avoir surpris cette scène. Et surtout, l'image de Jungkook qui gémissait ne s'effaçait pas.

En sortant de la salle de bain, une serviette enroulée autour de la taille, Taehyung se dirigea vers la cuisine pour boire un verre d'eau et prendre un cachet contre la migraine. Mais quand il alluma la lumière, quelqu'un grogna sur le canapé du salon. Il en hurla de peur et vit Jungkook jaillir de sous le plaid, affolé.

—  Qu'est ce que -

Jungkook ?!

Oh Tae, salut... Tu m'as fait peur, oh mon dieu, le réveil... Se lamenta Jungkook en prenant sa tête dans ses mains.

Taehyung avait immédiatement couvert ses cicatrices de ses mains, cachant son torse comme il pouvait.

Qu'est ce que tu fais là ?!

Ne hurle pas, Tae, s'il te plait... Tu n'étais pas bien hier, je t'ai ramené avec Jimin et Yoongi. Je suis resté car tu semblais aller mal, désolé, je ne pouvais pas te prévenir, tu étais ivre et

Ma voiture ?!

Elle est restée là-bas.

J'ai besoin d'une aspirine, déclara Taehyung en se massant les tempes. Je suis désolé, je t'ai mis dans l'embarras, je n'ai pas l'habitude de boire. Je vais m'habiller.

Jungkook laissa involontairement glisser son regard le long du dos dénudé de Taehyung lorsqu'il quitta la pièce et se força à se concentrer sur son téléphone, faisant défiler ses messages.

Le ciel et toi {TAEKOOK }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant