Au retour de Busan, dans la voiture de Namjoon, Jungkook était beaucoup plus calme que d'habitude, contrarié par ses propres sentiments. Taehyung somnolait et Namjoon parlait sans discontinuer, si bien que personne ne remarqua vraiment son attitude détachée. Il se repassait le film du week-end, essayant de comprendre ce qui avait bien pu faire pencher son cœur du côté de Taehyung et cherchait un moyen pour ranger ça définitivement dans un coin de sa mémoire.
Ça va passer. Tu étais secoué de revoir Jaehyun. Ton cerveau a voulu détourner ton attention. Voilà tout.
Jungkook n'était pas tout à fait convaincu de cette explication, mais il choisit d'y croire par facilité. À l'arrivée, il réveilla Taehyung qui avait dormi une bonne partie du trajet. Celui-ci émergea de son sommeil les cheveux en bataille, perdu et les yeux chargés d'une innocence attendrissante qui disparaissait le reste du temps. Le cœur de Jungkook vibra encore, à son grand désespoir.
Les jours suivants, il fit tout pour couper court à toute idée saugrenue et lutta contre les apparitions intempestives de son ami dans ses pensées. Il se plongea dans le travail, dans le sport, et se lança en invitant ce garçon aux yeux doux du taekwondo. Jeonghan accepta aussitôt et Jungkook aurait juré voir ses joues se teinter légèrement, visiblement surpris et flatté de la proposition. Il était l'opposé de Taehyung, toujours souriant et joyeux, sûr de lui, perdant pourtant un peu ses moyens dès que Jungkook l'approchait. Une culpabilité fugace avait traversé l'esprit de Jungkook, l'impression de se servir de quelqu'un pour oublier quelque chose qui n'avait même pas existé, mais Jeonghan lui plaisait depuis le début des cours, ça faisait longtemps qu'ils échangeaient des regards appuyés, et il fallait avancer.
Jeudi en fin d'après-midi, Jungkook attendait Jiho devant la grille de son école. Taehyung avait prévenu la directrice et Sora, et l'avait inscrit sur la liste des personnes de confiance autorisées à venir chercher sa fille.
à la sonnerie, une foule d'enfants jaillit des portes de l'établissement. Jungkook se tordait le cou parmi les parents pour trouver Jiho. Il la vit arriver, la mine abattue, au côté d'une dame en tailleur à l'air sévère, qui le salua rapidement.
— Vous venez chercher Jiho, c'est bien ça ?
— Oui ?
— Je suis la directrice de l'école. J'ai mis un mot dans son carnet pour son père. Merci de vous assurer qu'il le lise.
Le ton était sec et Jiho gardait la tête baissée, le regard sur le sol.
— Il y a un problème ?
— Oui monsieur, mais ça ne regarde que ses parents. Au revoir, siffla t'elle avant de faire volte face.
Jungkook nota la mention des deux parents qui lui pinça le cœur, alors que tout le monde devait bien savoir ce qui était arrivé. Soit cette personne était cruelle, soit elle n'était pas attentive aux autres et ne se souciait pas de ce que ressentaient les enfants. Jungkook entraina Jiho à l'écart de la cohue et s'agenouilla devant elle, cherchant son regard.
— Ji... Il y a un problème ? tu veux m'en parler ?
— Non...
— ça m'inquiète, tu as des ennuis ? Je peux t'aider ?
— C'est rien. je me suis juste défendue, mais personne ne me croit.
— Défendue ? Contre qui ?
— Les filles de ma classe, elles sont méchantes.
— Oh... Elles t'ont fait du mal ? Je te promets que je ne te gronderai pas, ok ? Ce n'est pas mon rôle. Je veux juste t'aider.
Jiho le regarda enfin, les larmes bordaient ses cils.
VOUS LISEZ
Le ciel et toi {TAEKOOK }
Hayran KurguDepuis le drame qui a secoué sa famille, Taehyung tente désespérément d'assurer une vie normale à sa fille adorée, sans y parvenir. Malgré le soutien de ses amis, tout s'est éteint autour de lui et Il reste persuadé que plus rien ne pourra ramener l...