I.1

608 16 4
                                    

Le bar est bondé. La musique et le brouhaha envahissent le lieu en cette belle soirée d'été. Rajoutez à cela la chaleur insupportable et les effluves d'alcool, et on nage en plein enfer. Mes amis m'ont quelque peu forcé à venir ce soir. En fait non, ils m'ont carrément forcé. Je n'avais aucune envie de sortir de chez moi, d'avoir du bruit en permanence dans mes oreilles. Je voulais rester au calme, sur mon canapé, à regarder un stream ou une vidéo Youtube tout en caressant mon chat et en mangeant des sushis. Voilà, ça c'est ce que j'appelle une bonne soirée. Mais les idiots qui me servent d'amis en ont décidé autrement, alors me voilà dans ce bar bruyant avec une musique de fond pas terrible, soyons honnête. Je ne déteste pas ce bar, au contraire je l'aime beaucoup. Mais ce soir, on pourrait m'emmener n'importe où, j'aurais juste envie de retrouver mon lit. Alors que je rumine ainsi intérieurement, Clara me donne un coup de coude.

« Je crois que t'as tapé dans l'œil de quelqu'un. »

Je regarde dans la direction qu'elle me désigne. En effet, une jeune femme brune, assise à une table exclusivement féminine, me lance des regards par-dessus son épaule. Elle n'est pas vraiment discrète, et je crois qu'elle n'essaie pas particulièrement de l'être. Nos regards se croisent et je sens qu'elle veut attirer mon attention. Mais je suis insensible à ses yeux, qui ne me procurent aucune émotion si ce n'est la gêne d'être observée. Je détourne le regard et tente de l'ignorer pour lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée.

« Arrête. Tu sais très bien que j'ai pas envie de ça. »

Ce n'est pas qu'elle n'est pas jolie, elle l'est sûrement, mais j'ai du mal à trouver les choses belles en ce moment. Le stress et l'angoisse me bouffent ces derniers temps, et cela ressort dans mon comportement. Les crises d'angoisse s'enchaînent, et je trouve mon seul réconfort dans les lives, ou allongée dans mon lit dans une tranquillité absolue. Le GP Explorer a lieu dans moins de deux semaines, et rien que cette idée peut me déclencher une grosse crise de panique. J'essaie de me dire que toute cette histoire sera bientôt terminée, après des mois à angoisser, à ne pas passer une journée sans y penser. Rien qu'obtenir le permis a été un parcours du combattant. J'ai même appris que je l'avais loupé pour la troisième fois le jour de mon anniversaire. Même ce jour n'a pas été épargné par l'angoisse et la tristesse qui vient avec. Tout ça m'épuise depuis des mois, pourquoi je suis dans ce bar là ? Je devrais rentrer chez moi et aller me reposer dans mon lit, même si je sais que le sommeil ne viendra pas à moi avant plusieurs heures à me retourner et à trop réfléchir.

« Je vais pas tarder à rentrer chez moi je pense. »

Clara me regarde avec de grands yeux.

« Mais Hortense on vient d'arriver ?

- J'en ai déjà marre. Je veux juste aller dormir, dis-je en grommelant.

- Essaie de profiter. De te changer les idées. »

Ava, assise en face de moi, me regarde d'un air inquiet.

« Qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu penses à autre chose ?

- Je lui ai proposé d'aller parler à la fille qui la mate depuis tout à l'heure, mais elle veut pas, me devance Clara.

- Y'a pas grand-chose à faire. »

Je sens que j'ai jeté un froid autour de la table. Ava et Clara me fixent, inquiètes, tandis que Perrine et Krono ont cessé leur discussion pour me regarder à leur tour. Je soupire.

« Ecoutez, je vous remercie de vous inquiéter, d'essayer de me changer les idées. Mais j'y arrive pas. Je vois même pas l'intérêt d'être ici. Je veux juste être au calme chez moi. »

Soudain, la porte du bar s'ouvre. Peu de personnes y sont rentrées depuis tout à l'heure, l'heure de pointe ayant déjà été atteinte. Qui rentre dans un bar à presque 21 heures ? Une jeune femme entre dans le bar, et balaye la pièce du regard en enlevant ses lunettes de soleil. Peut-être cherche-t-elle quelqu'un ? L'entièreté de ma table se retourne vers cette inconnue. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais elle est hypnotisante. De longs cheveux blonds encadrent son visage, et bordel quelle chevelure. Elle a vraiment de beaux cheveux. Elle se dirige vers le comptoir du bar, et s'assoit sur l'un des tabourets, seule. Elle commande à boire et se met à se désaltérer, l'air songeuse. Tout ce qu'elle fait respire le charisme. Elle doit être de ces femmes qui sont stylées même quand elles se brossent les dents ou qu'elles réveillent après une nuit compliquée.

« Alors celle-là elle t'intéresse ?

- Hein ? »

Clara me regarde avec un sourire en coin. Ce sourire malicieux ne m'inspire rien de bon.

« Je te demandais si cette fille t'intéressait, mais vu comment tu la regardes, je pense que la question est inutile. »

Je me mets à rougir. Je ne l'ai pas regardée tant que ça, si ? Cependant, quand je vois les regards de mes amis, je comprends que je l'ai peut-être fixée un peu plus longtemps que je ne le pensais.

« Quoi ? Mais pas du tout !

- Roh arrête ! Tu crois qu'on t'a pas vue ? »

Clara pouffe de rire. Je dois être aussi rouge que mes mèches dans les cheveux. Je veux que cette discussion cesse rapidement, d'autant qu'Ava trouve judicieux d'en rajouter :

« Comme je te comprends. C'est une belle femme.

- Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?

- T'as le droit de la trouver belle, tu sais ? » renchérit Krono, un sourire en coin.

Je lance un regard noir à Krono et Ava. Eux me fixent en riant. Ils peuvent être chiants quand ils s'y mettent. Leurs regards interrogateurs me mettent mal à l'aise, je sais qu'ils attendent que je leur avoue.

« Oui, je la trouve belle, ça vous va ? On va pas rester trois heures là-dessus. J'ai le droit de trouver une fille jolie.

- Mais bien sûr que t'as le droit ! On te le reproche pas, au contraire, dit Ava d'une voix douce et encourageante.

- Elle est belle de ouf ! Elle passerait crème dans un film. »

Forcément, il fallait que Clara trouve l'occasion de parler cinéma. A-t-elle déjà passé une journée à ne pas en parler ? Je ne crois pas. Ce ne serait plus vraiment Clara sinon.

« T'es à fond sur elle en fait ? »

A mon tour de taquiner. On verra bien qui va gagner.

« Ne change pas de sujet Hortense. C'est pas moi qui ai bavé en la voyant.

- Ewww ! Arrête c'est dégueulasse ! »

On a passé bien un quart d'heure à partir de ce moment là à se disputer gentiment à propos de cette fille. Mon dieu, si elle écoutait cette conversation, elle nous prendrait pour des fous. L'ambiance froide d'avant son arrivée est loin derrière désormais. Mes amis ne me lancent plus des regards inquiets mais des regards taquins. Je ne sais pas ce que je préfère entre les deux honnêtement. Mais ça me fait plaisir d'avoir à nouveau des conversations chaleureuses comme ça. La plupart de nos discussions dernièrement parlaient de mon état, qui empirait de jour en jour. C'est comme si cette fille avait amené de la chaleur et de la lumière autour de notre table. C'est comme si cette parfaite inconnue, sans même parler, avait réchauffé mon esprit glacial pour que je puisse profiter de cette soirée entre amis, pour que je n'y sois plus insensible.

Je la regarde à nouveau rapidement. Toujours cet air songeur sur son visage. Je dirais même qu'elle a l'air un peu triste. C'est dommage, je suppose que son sourire est aussi beau qu'elle, elle semble si solaire. Je me demande comment est son sourire, à cette belle inconnue. 

Cœur de pierre, esprit de fer (BagheraJones & HortyUnderscore Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant