J'ai senti que Chris était très perplexe suite à mon appel pour réserver. Il a insisté pour savoir qui était la personne qui allait m'accompagner, mais je n'ai pas cédé. J'ai fini par écourter la conversation pour ne pas subir son interrogatoire.
« Non mais qu'est-ce que cette personne a fait pour que tu l'invites à mon resto ?
- Allez à demain Chris j'ai hâte d'y être ciao !! »
Seule Florence est au courant de cette nouvelle relation avec Hortense. Je n'en ai parlé avec personne d'autre, ni avec Chris, ni avec Éric, ni avec Carla, pour ne citer qu'eux. Je préfère ne pas trop en parler pour l'instant, non pas que je ne suis pas fière de pouvoir avoir Hortense accrochée à mon bras et à mes lèvres, mais je ne veux pas en parler à tout le monde comme si c'était le miracle de ma vie. Enfin si, c'est un miracle que j'accepte de m'investir dans un couple, et surtout que j'invite quelqu'un au restaurant, et je sais que mes amis ne rateront pas l'occasion de me le rappeler.
J'arrive enfin devant l'appartement d'Hortense. Elle a laissé la porte ouverte, j'entre. Je la retrouve sur son canapé, en tailleur, manette à la main, très concentrée sur son jeu. Elle ne semble pas m'avoir remarqué.
« Heureusement que je suis pas mal intentionnée. »
Elle sursaute au son de ma voix. Elle se tourne vivement vers moi, et alors que je m'attendais à ce qu'elle me fasse les gros yeux pour lui avoir fait peur, elle me sourit de toutes ses dents et elle pose sa manette pour se rapprocher de moi.
« Je vais fermer la porte alors...
- Fais donc. »
Elle me fait un clin d'œil et je la suis du regard alors qu'elle ferme sa porte à clé. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer sa belle chevelure, son visage, son dos, sa petite taille. Tout en elle mérite d'être regardé. Elle remarque que je la mate et elle détourne le regard dans la foulée. Son petit air gêné et ses joues qui rougissent me feront toujours craquer. J'ouvre grand mes bras pour l'accueillir à l'intérieur. Notre différence de taille me permet d'être pile à la bonne hauteur pour pouvoir déposer un bisou sur le haut de son crâne. Rien que ce petit détail me fait sourire et me conforte dans l'idée que le destin fait parfois bien les choses. Parfois.
Il ne me faut pas beaucoup de temps pour prendre possession de la cuisine d'Hortense, afin de préparer de quoi manger ce soir devant notre série. Je sifflote alors que les premières effluves de nourriture envahissent la cuisine, puis le salon, où se trouve celle que je peux désormais désigner comme ma petite amie. Petite amie. Wow. Ma dernière relation me semble si lointaine. Je n'avais jamais réalisé tout le temps que j'ai passé seule, jusqu'à rencontrer Hortense. Cette dernière me demande si mon retard de ce matin a été remarqué. La réponse est oui, mais Éric était plus curieux qu'énervé de ce petit contretemps. Ce n'est pas comme si interroger Martinez était une priorité absolue.
« T'as bien cuisiné ton client du jour ?
- J'en ai fait un beau potage. »
Elle explose de rire en me regardant bizarrement.
« Potage ? T'as quel âge pour utiliser ce mot encore ?
- Qu'est-ce qu'elle a la sale gosse ?
- Je t'ai vexé ma vieille ?
- Ne joue pas à ça Hortense. »
Elle se tourne vers moi pour me lancer un regard joueur, comme pour me dire qu'elle est prête à relever le défi. Tu es foutue, Hortense. Je me précipite vers le salon, arrive dans son dos pour l'enlacer et passer ma main sous son tee-shirt. Je l'attire vers moi et elle se laisse volontiers faire. Je me mets à embrasser son cou, sa clavicule, son épaule. Le minuteur du four m'interrompt dans ma lancée. Elle essaie de se débattre mais je ne la lâche pas.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre, esprit de fer (BagheraJones & HortyUnderscore Fanfic)
FanfictionUn cœur de pierre pour Justine. Un esprit de fer pour Hortense. Ce que vous allez lire est une histoire d'amour, mais pas seulement. Pour l'une, c'est une quête de vérité, au milieu des mensonges qui nous encombrent. Pour l'autre, c'est une quête d...