« Time, it needs time, to bring back your love again... »
Un sourire se dessine sur mon visage en entendant ces paroles provenant de l'appartement de Justine. Alors comme ça, elle veut recommencer ? Je suis heureuse de constater qu'elle a également apprécié notre échange musical de la dernière fois. Hier, j'ai entendu que Justine est rentrée tard. J'ai voulu mettre de la musique, afin de recréer ce moment magique de la veille, mais je me suis finalement abstenue, pensant qu'elle serait probablement fatiguée. Et, pour être totalement transparente, je préfère lui laisser les commandes. C'est elle qui a commencé ce jeu et c'est elle qui en choisit les règles. C'est elle qui donne le signal. Elle initie, je suis. Sans broncher. Pourquoi devrais-je résister ? Je n'en ai pas envie. Je veux me laisser transporter sans y réfléchir, comme si Justine m'emportait pour une valse. Je n'aime pas danser, mais j'imagine que j'aurais pu lui accorder ça.
Affalée sur mon canapé, manette en main, concentrée sur ma partie, mon attention est néanmoins légèrement détournée par la musique. Je baisse le son de mon jeu pour l'entendre un peu mieux.
« Love, only love, can break down the wall someday... »
Still loving you de Scorpions. Je vois que Justine a arrêté d'essayer d'être subtile. Après tout, est-ce que Bruno Mars était vraiment plus subtil la dernière fois ? Pas sûre.
« I will be there, I will be there... »
Tel un robot, je me mets machinalement à chercher une autre chanson. Aucune de celles qui défilent sous mes yeux ne me convient. Il faut que j'aille chercher plus loin. Je porte mon regard vers le plafond pour trouver de l'inspiration.
« I'm still loving youuuuuu... »
Roh, la ferme un peu, j'essaie de me concentrer là.
« I need your love... »
Je me souviens soudain d'une chanson que Justine adorait chanter sous la douche ou quand elle cuisinait. The Best de Tina Turner. J'ai toujours pensé - un peu présomptueusement, j'avoue – que cette chanson m'était destinée, car je ne l'entendais que lorsqu'on était toutes les deux. Ce soir, c'est le bon moment de lui rendre la pareille. Alors que Still loving you se termine, un message de Justine apparaît sur mon écran de téléphone. Je pouffe en le lisant.
J'en pouvais plus de Bruno Mars.
Ne t'inquiète pas Juju, je ne relancerai pas du Bruno Mars de sitôt. La chanson que j'ai choisie devrait très certainement te plaire. Je la lance avec impatience, fière de mon idée.
« I call you when I need you, my heart's on fire, you come to me, come to me wild and wild... »
Entendre les premières paroles de cette chanson me ramène instantanément en arrière. Un souvenir bien précis me revient en tête. Dans ma cuisine, Justine s'attelle à faire ses lasagnes, les meilleures de toutes paraît-il. Moi, assise sur mon canapé tout en reniflant les douces odeurs qui émanent de la cuisine, je n'en doute pas une seconde. Puis la blonde en sort, les cheveux en pagaille et un grand sourire sur le visage. Ses grands yeux verts me fixent et elle me sort une de ces phrases dont elle seule a le secret : Quand on sera vieilles et racornies, les lasagnes seront notre seul ravissement. Je me rappelle avoir ri. Je me rappelle m'être dit qu'avoir Justine et ses lasagnes à mes côtés quand je serai vieille, ça me tentait bien. Carrément même.
« You're simply the best, better than all the rest, better than anyone, anyone I've ever met... »
Je crois entendre une voix provenant de l'appartement d'en face chanter les paroles. Ou alors c'est moi qui deviens folle en imaginant sa voix. Tout aussi probable.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre, esprit de fer (BagheraJones & HortyUnderscore Fanfic)
FanfictionUn cœur de pierre pour Justine. Un esprit de fer pour Hortense. Ce que vous allez lire est une histoire d'amour, mais pas seulement. Pour l'une, c'est une quête de vérité, au milieu des mensonges qui nous encombrent. Pour l'autre, c'est une quête d...