I.6

463 16 2
                                    

« T'as déjà fait de la moto ? »

Elle me fait non de la tête.

« Ok approche. Je vais t'expliquer deux trois trucs. »

Je lui explique quelques bases tandis qu'elle m'écoute attentivement, l'air concentré. Ça me fait rire intérieurement de la voir comme ça. J'ouvre le coffre de ma moto et j'en sors une veste. Je lui tends.

« Mets ça.

- T'es sérieuse ? Avec cette chaleur ?

- Désolée, sécurité avant tout, dis-je avec un sourire.

- Et toi ? T'as rien.

- T'inquiètes pas pour moi. Je préfère que ce soit toi qui la portes. »

Elle finit par prendre la veste et la met. Elle est bien trop grande pour elle, son corps flotte dedans. Je souris, attendrie. On dirait une enfant. Ce n'est pas important, l'essentiel est que cette veste la protège si jamais un problème survient. J'évite de lui dire ça à voix haute pour ne pas la paniquer. Vu ce qu'elle m'a raconté tout à l'heure, ce serait peu judicieux d'évoquer le risque d'un potentiel accident.

« J'ai un peu l'air con avec cette veste non ?

- Mais non, tout te va. »

Elle lève les yeux au ciel tandis que je rigole de ma disquette. Je pense vraiment que tout peut lui aller. Je sors un casque.

« Et enfin, l'indispensable ! C'est le nom de mon casque, dis-je, fière de ma blague.

- Houlà, minute papillon. T'auras pas de casque ?

- Si j'en ai un deuxième, petite chenille. Et ne me parle pas de papillon, j'aime pas ça.

- T'aimes pas les papillons ?

- C'est ma phobie. »

Je déteste avouer ça. Les gens pensent souvent que c'est une blague, puis rigolent quand ils comprennent que ça n'en est pas une. Hortense ne fait pas exception et pouffe de rire. Je lui lance un regard désabusé.

« Désolée, mais je m'y attendais tellement pas. C'est mignon en vrai.

- Mets ton casque au lieu de te moquer de moi. »

Je commence à lui mettre le casque sur la tête lorsqu'elle interrompt mon geste en posant ses mains sur mes bras.

« Attends. Je sais que t'aimes la vitesse, mais tu peux me promettre d'aller pas trop vite ?

- Je te le promets Hortense. »

J'essaie de la rassurer avec un sourire. Je m'en veux un peu d'avoir dit que j'étais une folle de la vitesse. Ce n'est pas vraiment le cas, mais j'aime bien dire ça pour la blague. Mais là, j'aurais mieux fait de me taire. Elle me murmure qu'elle me fait confiance, et je lui enfile le casque. Je le serre un peu pour qu'il ne soit pas trop lâche, puis j'enfile le mien. Je m'installe sur ma moto et lui tends la main pour qu'elle s'installe à son tour, derrière moi. Je démarre le moteur, celui-ci gronde et je sens qu'Hortense se tient fermement. Elle ne semble pas extrêmement rassurée.

« Accroche toi à moi. »

Elle commence à mettre ses mains sur mes épaules.

« Mets les plutôt sur ma taille, ça te rassurera. Comme si tu étais un koala et moi ta branche. »

Je sens que la comparaison la fait pouffer dans son casque. Je suis assez fière de moi, je veux la rassurer un maximum. Je ne voudrais pas que la belle soirée qu'on a passée ensemble finisse sur de mauvais sentiments. Elle met délicatement ses mains sur ma taille, je sens qu'elle n'ose pas trop serrer.

Cœur de pierre, esprit de fer (BagheraJones & HortyUnderscore Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant