« Une bière pour moi, s'il te plaît. Je vais rester au classique. »
Chris hoche la tête et me sert une bière tandis qu'il lance des regards en coin à Justine. Je n'arrive pas à savoir ce que ces coups d'œil veulent dire. Quand il est revenu au comptoir et qu'il nous a vues, toutes les deux assises au comptoir, il était quelque peu surpris. Je suis aussi surprise que lui de me retrouver là. J'étais partie de chez moi en pensant que je retrouverai mon lit deux heures après, en abandonnant mes amis avec une excuse bidon, mais me voilà à minuit passé au comptoir d'un bar en train de parler avec une inconnue. Enfin, une quasi inconnue maintenant. Quand mes amis se sont levés pour partir, Ava m'a glissé à l'oreille d'aller parler à la blonde. « Peut-être que tu en tireras quelque chose », et je l'ai fait, sans trop savoir pourquoi. Chris me tend une bière.
« Merci.
- Une bière hein ? Un peu banal non ? » dit la blonde en fixant mon verre.
Sa petite pique m'atteint plus que je ne l'aurais pensé. Je décide de rentrer dans son jeu.
« Tu me trouves banale ? »
Un sourire en coin apparaît sur son visage. Un sourire à la fois insolent et sincère, mais pas agaçant.
« Non, au contraire. Je pense que t'es tout sauf banale comme meuf. C'est pour ça que le choix de la bière m'étonne.
- Il faut se fondre dans la masse parfois. Quand on est exceptionnel il faut bien se rabaisser à ce que la plèbe fait de temps en temps. »
La blonde pouffe de rire, puis se met à rire plus franchement. Elle a un rire particulier, dans le bon sens du terme. Forcément. Je l'accompagne dans son hilarité, son rire est très communicatif.
« Quelle audace ! J'adore. Je t'avais donc bien cernée, finalement.
- Bravo à toi. Entre meufs pas banales on se reconnaît, n'est-ce pas ? »
Elle a sûrement des défauts, j'entends bien. Mais pour l'instant, je dois bien avouer que je la trouve juste belle et cool. C'est peut-être parce que je suis très sensible au beauty privilège. J'ai pu l'observer plus en détail. Elle a un beau visage, dont les pommettes hautes ressortent à chaque sourire. Ses beaux yeux verts me fixent intensément. Ses grands yeux clairs sont d'une clarté qui attire la lumière et qui la reflète, comme si son vert était de la chlorophylle où la photosynthèse a lieu. Comme si ses yeux pouvaient accueillir la vie et la faire perdurer.
« Non, moi je suis une meuf banale. Tout n'est qu'illusion chez moi. »
Je fronce les sourcils. Elle, banale ? J'ai du mal à y croire.
« L'illusion est très bien faite alors.
- Je sais. Tout le monde tombe dans le panneau. Y compris toi visiblement.
- On peut pas être au top tout le temps.
- Ça te rend pas moins charmante.
- Jolie disquette. »
Est-ce qu'elle me drague ? Peut-être qu'elle le fait juste pour s'amuser. Peu importe, en tout cas je passe un bon moment. Notre conversation est légère, fluide. Elle est tellement naturelle qu'on pourrait croire qu'on s'est toujours connues. Une réelle complicité est en train de se créer. Je m'étonne à être aussi à l'aise avec cette fille, encore inconnue il y a quelques heures.
« Je peux te poser une question perso ?
- Je t'en prie, dit-elle en m'encourageant avec un sourire.
- Que fait une jolie femme comme toi seule dans un bar un vendredi soir ?
- Elle décompresse d'une dure journée. Et je suis pas seule, y'a Chris.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre, esprit de fer (BagheraJones & HortyUnderscore Fanfic)
FanfictionUn cœur de pierre pour Justine. Un esprit de fer pour Hortense. Ce que vous allez lire est une histoire d'amour, mais pas seulement. Pour l'une, c'est une quête de vérité, au milieu des mensonges qui nous encombrent. Pour l'autre, c'est une quête d...