Soudain, une voix se fait entendre au loin, brisant le silence tendu qui régnait. Je connais cette voix.
« Hé ! Laissez-les tranquille !! »
Une silhouette de jeune femme se rapproche. Je reconnais avec étonnement une tête blonde que je ne connais que trop bien. Justine, aka ma nouvelle voisine de palier. Elle est habillée presque tout en noir, encore une fois. Je reconnais sa veste de moto, ouverte sur une belle chemise beige. Les talons de ses escarpins résonnent sur le sol.
« Je peux savoir ce que vous faites ? »
Le gros musclé la regarde méchamment avec un sourire mauvais. Il est encore plus laid comme ça.
« Qu'est-ce que tu veux toi encore ? Je te manquais déjà ?
- Je me serais bien passée de te revoir, et ton bras aussi je suppose. Dégagez maintenant. »
Alors c'est bien ma voisine qui a pété le bras de ce mec. Visiblement, ni l'un ni l'autre ne voulait de ces retrouvailles.
« On fait rien de mal. Va voir ailleurs.
- Elles ont pas l'air ravies de vous avoir en face. Je pars pas tant vous les laissez pas tranquille.
- Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas, ma belle.
- Ne joue pas avec ma patience, mon beau. Je suis de mauvaise humeur aujourd'hui. »
Le regard de la blonde se fait plus dur. Le gros musclé ricane. Je retiens mon souffle en observant cette joute verbale.
« Attends tu crois que tu me fais peur là ?
- Vous allez les laissez tranquille, et c'est la dernière fois que je vous le demande gentiment.
- Et sinon quoi ? Ça fait quoi quand tu le demandes pas gentiment, hein ? »
L'homme se rapproche d'elle d'un air menaçant, jusqu'à ce que leurs corps se touchent presque. La blonde ne bouge pas d'un iota. Elle ne semble pas impressionnée du tout par la carrure de l'homme. Clara et Ava s'échangent un regard inquiet. Je suis terrifiée.
« Arrête de te croire supérieur. On s'est tous les deux comment ça s'est fini la dernière fois.
- Tu me cherches espèce de sale pute ? »
Il est sorti de ses gonds d'un coup. Son bras ne semble pas être la seule chose à avoir souffert de leur altercation. Il lève sa main. A ce moment-là, c'est comme si le temps était suspendu. Je veux fermer les yeux pour ne pas voir ça, mais je suis incapable de bouger, comme paralysée.
Justine, quant à elle, semble en pleine possession de ses moyens. Alors que la main de l'homme descend vers son visage, elle lui attrape le poignet et lui donne un coup de genou là où ça fait le plus mal. L'homme pousse un cri de douleur et titube. Elle en profite pour lui envoyer un coup de boule en plein visage. Il recule sous le coup de la douleur, et la blonde lui fait une clé de bras pour le plaquer au sol, le bras coincé sous son genou. C'est digne d'une fille hyper badass dans les films américains. Purée, elle est trop forte. Ava, Clara et moi nous regardons, impressionnées et surprises. Justine fixe les autres hommes, qui semblent aussi un peu sonnés par ce qu'ils viennent de voir. Son regard semble les transpercer. Elle est encore plus charismatique comme ça.
« Maintenant vous les laissez tranquille et vous dégagez. Sinon je pète le bras de votre pote. »
C'est sa spécialité en fait ? Le pote en question relève la tête difficilement, toujours maintenu au sol.
« Elle le fera pas. Vous faites pas avoir.
- Tu crois que j'en suis pas capable ? Je dois te faire une piqure de rappel de la dernière fois ? » dit-elle en resserrant la pression sur son bras.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre, esprit de fer (BagheraJones & HortyUnderscore Fanfic)
FanfictionUn cœur de pierre pour Justine. Un esprit de fer pour Hortense. Ce que vous allez lire est une histoire d'amour, mais pas seulement. Pour l'une, c'est une quête de vérité, au milieu des mensonges qui nous encombrent. Pour l'autre, c'est une quête d...