Chapitre 3

13 0 0
                                    


C'est le vendredi matin, il est 7h30, je sors du lit avec difficulté et marche en direction de la salle de bain. Je me prépare tranquillement en faisant ma toilette puis m'habille dans mon style habituel, c'est-à-dire un pantalon cargo foncé et un tee-shirt ample.

Une fois prête, je récupère mon ordinateur portable et le range dans mon sac à dos. Je vérifie que mes affaires y sont toutes et bois un verre d'eau. Je me pose quelques minutes sur mon canapé avant de prendre mon casque de moto et de prendre les escaliers pour descendre au parking souterrain ou se trouve mon véhicule.

Comme à mon habitude je m'équipe de ma veste en cuir, suivi de mes gants. Et pour finir, je pose mon casque sur ma tête par dessus ma cagoule avant de démarrer.

Je prends la route en direction de l'université. Mais étonnamment, il y a un bouchon sur la route. Un accident s'est passé et les pompiers ont délimité un passage. Les véhicules passent au compte goutte et au bout d'une dizaine de minutes, je réussis à passer la zone où l'accident s'est déroulé et continue ma route pour aller à l'université.

Au bout de 30 minutes de trajet je suis enfin arrivée. Je me gare sur le parking puis descends de ma moto. Après avoir retiré mon casque, je reste quelques minutes adossée à mon véhicule profitant du soleil sur la peau de mon visage. Je ferme les yeux et profite de cet instant. Des pas se dirigent vers moi, restant attentive.

— Bonjour Angèle, tu vas bien ? Me salut Tobias.

–- Bonjour Tobias, ça va bien et toi ? Dis-je en ouvrant les yeux vers lui.

— Ça va, qu'est ce que tu fais ? Me demande-t-il.

— Je profite un peu du soleil avant de rentrer dans les bâtiments pour de longues heures. Dis-je en rigolant.

— C'est une bonne idée, me répond Tobias amusé. Tu as beaucoup de cours aujourd'hui ?

— J'ai trois heures de cours mais je compte aller à la BU après manger pour relire les cours. Je lui réponds en le détaillant du regard.

— Tu as cours de 9h00 à 12h00 en histoire de la Grèce antique ? Me demande Tobias.

— Yes, j'imagine que toi aussi Tobias ? Je lui demande.

— Oui, je t'accompagne pour aller dans l'amphi si tu veux Angèle, me dit Tobias.

— Oui bien-sûr, on y va ? Je lui dis en mettant mon sac sur mon épaule.

Pendant que l'on parle je le détaille du regard. J'observe son visage et ses cheveux courts, fin, lisse qui sont d'un noir intense et profond. Tombant sur son visage, cela va parfaitement avec ses yeux bruns noisettes et le reste de son visage. Son nez est assez fin, aucune cicatrice ou marque de naissance sont visibles. Tobias est plutôt grand, environ 1m85 je dirais, il est assez élancé mais avec une musculature quand même présente.

On part en direction des bâtiments pour rejoindre l'amphithéâtre où se déroulera notre cours. Avant de rentrer pour les trois heures de cours à venir, on passe dans le hall. Ou des rassemblements d'étudiants s'y trouvent. Traversant le couloir jusqu'à arriver dans l'amphi, je pose mes affaires à une place contre un mur et Tobias pose les siennes à côté.

— Je vais aller me chercher un café en attendant que ça commence, tu veux quelque chose Tobias ? Je lui demande.

— Non merci, c'est gentil de proposer Angèle. Me répond t-il avec un sourire agréable.

— D'acc, et enfaîte appelle moi Angie, je lui dis en sortant.

— Pas de soucis, je garde nos affaires. Me répond Tobias en s'installant.

L'éclair d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant