C'est un jeune homme, mais je ne l'ai jamais vu à l'université. Pourtant j'ai une impression de déjà vu. Je le regarde quelques secondes pour réfléchir où j'aurai pu l'avoir rencontré. Puis, je prends la parole.
— Pour moi aucun problème, ça dépend de lui, je réponds à l'inconnu. Mais qui êtes-vous ?
— Pardonne-moi j'ai oublié la politesse. Je m'appelle Stanislas Haringson, et toi ? Me demande-t-il.
Je n'ai pas le temps de lui répondre que Sebastian se lève et lui dit d'un ton assez sec :
— Qu'est ce que tu me veux cher frère ?
— Je voulais te parler seul à seul. Et je peux savoir comment se nomme la demoiselle à tes côtés depuis quelques jours ? Lui répond Stanislas d'un ton neutre.
— Je vais vous laisser entre frères, dis-je en me levant et m'éloignant.
Mais Sebastian m'attrape la main pour m'empêcher de partir, puis il me dit de sa voix douce en me regardant dans les yeux :
— Reste, s'il te plaît. Puis se tourne vers son frère pour lui répondre, ce que tu as à me dire elle peut l'entendre.
— Très bien, alors je peux au moins savoir ton prénom, dit-il en se tournant vers moi.
— Angèle, je m'appelle Angèle. Je lui réponds en m'asseyant après que Seb m'a laché.
— Je t'écoute Stanislas, lui dis Sebastian.
— Je te surveille depuis que j'ai eu écho que tu traînais avec elle. Notre cher père m'a demandé de vérifier ta fréquentation, tu devrais avoir l'habitude. Commence t-il en s'asseyant à côté de moi et en face de son frère.
— Oui je sais, souffle Sebastian. Et pardon j'aurais voulu t'éviter ça Angie, s'excuse t-il sincèrement auprès de moi.
— Ce n'est rien, personnellement je n'ai rien à me reprocher, je lui réponds en souriant en retournant pianoter sur mon ordinateur.
— Pardon, mais je dois te poser des questions frérot, s'excuse Stanislas d'un ton plus calme.
— Aller je t'écoute Stan, répond Sebastian en levant les yeux au ciel, un peu plus détendu.
— Pourquoi êtes-vous allés au restaurant hier midi ? Commence Stanislas.
— Jeudi midi dernier elle m'a payé un resto, alors je lui rend la pareille. Voilà tout. Réponds Seb détendu et souriant.
— C'est quoi l'argent qu'elle t'a donné tout à l'heure ? Continue son frère.
— Je lui ai payé une barre chocolatée et un café ce matin alors elle m'a remboursée, dit-il en sortant le billet de 5€.
— Elle est au courant pour notre famille ? Si oui, comment et qu'est-ce qu'elle sait ? Continue Stanislas.
— Pose lui la question, elle sera mieux te répondre que moi. Lui dit son frère avec un sourire.
— Alors ? M'interroge-t-il en se tournant vers moi.
— Ce que je sais sur votre famille c'est qu'elle est très puissante et possède une grande fortune, ennemi de la famille Mendoza. Voilà tout. Je lui réponds en le regardant dans les yeux.
— Pourquoi rembourser mon frère si notre famille à une grande fortune ? Continue Stanislas avec son interrogatoire.
— C'est une question de principe, et puis j'en ai rien à faire de votre fortune. Je ne l'ai appris qu'il y a quelques temps après avoir commencé à parler avec ton frère. Je lui réponds simplement.
VOUS LISEZ
L'éclair d'un regard
RomanceLors d'un bal masqué organisé par l'université, Angèle va faire une rencontre qui changera de ses habitudes. Mais est-ce que tout se passera bien avec Carter qui ne cesse d'exprimer son avis sur elle ? En plus, des paparazzis essayeront de percer...