Chapitre 21

6 0 0
                                    

— Satané réveil ! Je peste en l'entendant.

Je n'ai pas vraiment le choix, alors je me lève. Prenant mon téléphone sur la table de nuit, je vais me préparer dans la salle de bain. Une fois habillé, je prends ma gamelle pour ce midi que j'ai préparé hier soir. M'assurant d'avoir tout pris, avant de quitter mon appartement. Je le ferme à clé, puis descend les escaliers pour aller au parking souterrain. Auprès de ma moto, je commence à m'équiper. D'abord ma veste, ma cagoule, mon casque puis je finis par mes gants. J'entame alors mon trajet pour aller à l'université.

Comme habituellement, le trajet dure 20 minutes. Je me gare sur le parking de l'université, puis range mon équipement. Sauf mon blouson, je les mets sous le siège. Après j'enfile mon casque audio, pour écouter de la musique. Je me dirige vers les bâtiments, puis je pars me poser dans la bibliothèque universitaire. À ma place habituelle, je sors mon ordinateur portable. Commençant à revoir mon cours de vendredi, puis mon cours sur la Grèce antique.

Il est environ 8h00, quand de l'agitation se fait sentir. Mais je ne me laisse pas déconcentrés. Environ 1h00 plus tard, je finis de revoir mes cours. Alors, j'éteins mon ordinateur portable. Quelques minutes plus tard, Tobias me rejoint avec le sourire aux lèvres. Comme à son habitude, il est propre sur lui, avec ses cheveux bien coiffés.

— Bonjour Angie, tu es toujours aussi matinale. Me dit Tobias en s'asseyant à côté de moi.

— Salut Tobias, et oui. Je lui réponds en lui souriant.

— Le dîner avec la famille Haringson c'est bien passé ? Me questionne-t-il curieux.

— Oui très bien, je lui réponds avec enthousiasme.

— Tant mieux alors, me répondit amèrement Tobias.

— Ton weekend c'est bien passé ? Je lui demande en sortant une feuille blanche et mon critérium.

— Oui, c'était très calme de mon côté. Me répond Tobias avec son sourire charmeur.

En même temps, il sort son ordinateur portable. Puis se met à travailler, je commence alors à dessiner. Toujours avec ma musique dans mon casque. De temps à autre, je regarde à travers la verrière. Me concentrant de nouveau sur mon dessin. Comme d'habitude, je dessine ce qui me passe par la tête. Mon sujet principal ne change pas depuis un moment. Mon dessin à comme fond le jardin de la famille Haringson, où Sebastian est assis contre un arbre souriant comme à son habitude. Je prends mon temps, m'appliquant sur les détails. Après tout, je commence à 11h00. Je pense continuer le dessin dans mon cours de ce matin. Une idée me vient en tête, alors j'ajoute le petit oiseau que j'avais réussi à caresser samedi matin. Quand je repense aux moments passés chez eux, je souris intérieurement.

— Tu penses à quoi mon ange ? Me chuchote Sebastian à mon oreille.

— Oh ! Je sursaute, tu m'as fait peur Seb.

— Je suis désolé, ce n'était pas mon but mais je t'ai vue pensive. M'explique t-il en prenant une chaise pour s'asseoir à côté de moi.

Je me retrouve alors, assise entre Sebastian à ma gauche et Tobias à ma droite. Beaucoup doivent envier ma place, du moins je suppose.

— Oui désolée, je repensais à certaines choses. Je lui réponds en éteignant et retirant mon casque.

— En fait, bonjour Tobias. S'exprime Sebastian d'un ton neutre.

— Bonjour Sebastian, lui réponds Tobias avec politesse.

En même temps que de saluer Tobias, Sebastian observe mon dessin attentivement avec un grand sourire.

L'éclair d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant