Des rayons de soleil traversent ma fenêtre, et me réveillent. J'ouvre les yeux doucement sans entendre les cris de mon réveil. Je regarde l'heure sur mon téléphone portable, et vois qu'il est 6h57.
— Je vois que je me réveille juste à temps, dis-je à moi-même.
Je désactive mon réveil, et me dirige dans la salle de bain pour exécuter ma routine. Qui s'annonce pleine d'émotions, surtout quand je pense à la soirée qui m'attend dans un milieu qui m'est totalement inconnu.
Au bout d'un quart d'heure, je suis prête et prends mes affaires pour aller au parking. Après m'être équipé, je prends le chemin de l'université à moto sans grand problème sur la route. Environ 20 minutes plus tard, je me gare sur le parking de l'université, puis, descends de ma moto. Rangeant mon équipement.
Mon sac sur le dos, je prends la direction des bâtiments. Pour m'installer dans l'amphithéâtre où va se dérouler le cours à 8h00. À ma place habituelle, je suis sur le point de sortir mes affaires. Quand Carter fait irruption, une fois à ma hauteur je le vois sortir une boite de son sac. Puis me la lance avant de prendre la parole.
— Tiens la baleine, je me suis dit que des compléments amincissants vont peut-être t'aider à moins polluer ma vue. Dit-il avant d'aller dans le fond de l'amphithéâtre, fier de lui.
Je ne dis rien, et fais comme si rien ne s'était passé. M'asseyant, je sors mes affaires. Au même moment, Tobias pose son sac à côté de moi sans dire un mot. Puis, il va au fond de l'amphithéâtre chercher Carter. Tobias se retrouvant en face de celui qui vient de m'insulter à l'instant, et lui met son poing dans sa gueule sans prévenir. Une altercation commence alors entre les deux étudiants.
— Eh ! Je t'ai rien fait connard ! Hurle Carter en se couvrant le visage.
— Je ne te permet pas d'insulter Angèle de la sorte, et je crois que tu ne t'ai pas vu dans le miroir. Lui répond Tobias toujours face à lui.
— Au contraire, je me suis vu et je suis parfait. Au moins je ne pèse pas le poids d'une baleine. Continue Carter en se levant, me pointant du doigt.
— Tu ressemble à Gollum et tu te permets de faire le fier. Descends de tes petits nuages car ta place est en enfer. Lui réponds Tobias avec un regard noir.
À cet instant Carter se met en rage, et se jette sur Tobias. Les deux jeunes hommes commencent à se battre, alors je me lève et me dirige vers eux. Pour essayer de calmer tout cela, sous le regard des gens dans l'amphi. Arrivée à leur niveau, je saisis Tobias par le col de sa veste. Le tirant en arrière, après je me place entre les deux adversaires. Le combat se termine alors.
— Tobias, va t'asseoir là où tu as posé ton sac, maintenant et sans discuter. Je lui dis sévèrement en le regardant dans les yeux.
Tobias s'exécute sans dire un mot, je me tourne ensuite vers Carter.
— Quant à toi Carter, tu pose ton cul sur ta chaise et ferme ta gueule, je le réprimande fortement avec un regard noir.
Carter s'exécute à son tour, je retourne alors à ma place auprès de Tobias. Celui-ci ne dit rien. Je range la boîte que m'avait lancée Carter, puis décide de parler à Tobias.
— Après le cours je vais nettoyer le sang sur ton visage, je lui dis d'un ton calme.
— Merci et je suis désolé, s'excuse t-il sincèrement.
— Ce n'est rien, on en parle après le cours. Il va commencer. Je lui réponds en souriant.
Le cours commence avec l'entrée du professeur, prenant vite la parole. Plus vite que d'habitude. Puis, au bout d'une heure le professeur nous annonce que son cours se finit. Normalement, il restait une heure. Mais, il nous informe qu'il a un rendez-vous, donc le cours s'arrête là. Suite à cette annonce, je range mes affaires. Puis, accompagné de Tobias. On va à la bibliothèque universitaire, passant par différents couloirs. Quand on se retrouve dans la bibliothèque, je vais à ma place habituelle. Pour poser mes affaires. L'étudiant aisé fait la même chose.
VOUS LISEZ
L'éclair d'un regard
RomanceLors d'un bal masqué organisé par l'université, Angèle va faire une rencontre qui changera de ses habitudes. Mais est-ce que tout se passera bien avec Carter qui ne cesse d'exprimer son avis sur elle ? En plus, des paparazzis essayeront de percer...