Je me tourne vers Seb après avoir lu les gros titres, le regardant dans les yeux avec un air interrogatif.
— Tu as vu les articles passer ? Je demande à Sebastian.
— Oui, désolé de ne pas t'en avoir parlé. Mais je ne voulais pas te faire entrer dans ce monde des médias. Me dit Sebastian avec honnêteté.
— Ce n'est rien, puis je m'en fiche des gros titres tant que je vis ma vie tranquillement et que je la kiffe. Je lui réponds naturellement.
— Si j'étais toi je ferai attention Angie, maintenant ça risque d'influencer ta vie. Intervient Tobias.
— Il a raison, en t'exposant je te met en danger. Alors tu devrais vraiment faire attention maintenant. Continue Sebastian, c'est pour ça qu'il faudrait un moyen de te protéger Angie.
— Tout va bien, je gère ma vie comme je l'entends alors pas d'inquiétude les garçons. Puis je n'ai pas besoin de moyens de protection, Seb. Je les rassure avec ma bonne humeur et mon grand sourire.
— Mouais, je garde quand même un œil sur toi Angie que tu le veuilles ou non. Me dit Sebastian d'un ton sérieux.
— Sinon vous avez révisé pour les prochains partiels ? Je leur demande.
— On ne connaît même pas la date du prochain partiel, alors non pas pour l'instant. Me répond Tobias.
— C'est pas une raison Tobias, ça évitera de lourdes révisions et une meilleure réussite. Je lui réponds en le sermonnant légèrement.
— C'est vrai mais j'ai la flemme, alors une prochaine fois Angie. Me répond t-il, après si tu me réserve un peu de ton temps pour que l'on révise rien que tous les deux peut-être que ça me motiverait. Puis me fait un clin d'œil.
— Écrase Tobias, je ne laisserai jamais Angie seul avec toi quand je peux lui éviter ce supplice. Lui dit Sebastian en lui lançant un regard perçant avec un sourire narquois.
Je rigole en voyant les deux rivaux se chamailler, ils se regardent tous les deux en se défiant du regard tels des enfants. Au bout de quelques minutes, je prends la parole pour arrêter ceci.
— Bon les gars, arrêtez de vous chamailler et vu l'heure on devrait y aller.
— Oui tu as raison, dit Tobias en se levant.
On prend nos affaires, puis on sort de la BU en direction de notre amphi. Il est 9h45, quand je regarde mon portable. Je m'assois près de l'estrade comme à mon habitude et Sebastian se met à côté de moi. Tobias, lui, s'assoit quelques rangs derrière nous avec ses amis. Puis commence une discussion avec eux. Je commence à sortir mes affaires, et tout préparer pour le cours qui va suivre. En attendant le professeur, je sors mon livre puis continue ma lecture. Pendant que Seb pianote sur son clavier d'ordinateur portable.
Au bout de 25 minutes, le professeur décide de pointer le bout de son nez puis commence presque directement son cours. En écoutant le cours, je dessine comme à mon habitude ce qu'il me passe par la tête. Au bout des deux heures, le professeur nous signale que c'est la fin du cours. Et qu'il est possible de rendre un devoir supplémentaire.
— Je voudrais ajouter qu'il est possible de me rendre un écrit d'une pièce de théâtre comme à l'époque de la Grèce antique comme on vient d'étudier. C'est un devoir qui est facultatif, le dernier délai est lundi à 23h59. Annonce le professeur avant de sortir de la salle.
J'éteins mon ordinateur portable, range mes affaires. Puis attends que Sebastian finisse de ranger les siennes. Nous nous levons et sortons de l'amphithéâtre, pour se rediriger une nouvelle fois à la bibliothèque universitaire. Une fois à notre place habituelle, je commence à ressortir mes affaires sous le regard attentif de Sebastian.
VOUS LISEZ
L'éclair d'un regard
RomansaLors d'un bal masqué organisé par l'université, Angèle va faire une rencontre qui changera de ses habitudes. Mais est-ce que tout se passera bien avec Carter qui ne cesse d'exprimer son avis sur elle ? En plus, des paparazzis essayeront de percer...