Chapitre 8

6 0 0
                                    


Mon réveil sonne, je le cherche à taton les yeux à moitié fermés et l'arrête. Il est 7h00 du matin, j'ai passé une longue et bonne nuit très reposante. Je me lève et me prépare tranquillement en exécutant ma routine. Mais, en étant un peu ailleurs ce matin. Je mets un pantalon large, un t-shirt et un sweat noir. Une tenue très classique pour moi.

Je ramasse mon ordinateur portable et mon téléphone pour les mettre dans mon sac. Avant de quitter mon appartement avec mes affaires de moto. Je descends au parking et enfile ma cagoule, mon casque, ma veste et mes gants avant de démarrer. J'entame mon trajet, puis au bout de 20 minutes me voilà arrivée à l'université. Je me gare et descend de mon véhicule, avant de retirer mon sac et ma veste. Je me pose quelques minutes et réfléchis à voix haute.

— Je vais sûrement devoir éviter Sebastian aujourd'hui, je me dis à moi-même.

— Et pourquoi ça ? M'interroge Tobias par surprise.

— Tu m'as fait peur ! Dis-je en sursautant.

— Désolé Angie, et pourquoi tu dois l'éviter aujourd'hui ? Insiste Tobias en s'approchant de moi.

— J'ai pas mangé hier soir, je me suis jetée dans mon lit et je me suis endormie. Je me suis réveillée ce matin sans prendre de petit déjeuner, je lui dis. Il va me tuer si il l'apprend.

— Si j'apprends quoi, Angie ? Intervient Sebastian en surgissant de nul part.

— Vous avez fini de surgir de nul part les gars, je réponds en rigolant pour esquiver la question.

— Réponds-moi Angie, insiste Sebastian en se rapprochant de moi.

— Non mais tu te porteras mieux si tu ne sais rien, je lui réponds avec un sourire d'ange.

— Elle n'a pas mangé depuis hier midi, hier soir elle s'est couchée le ventre vide et n'a pas pris de petit déjeuner. Annonce Tobias poliment à Sebastian.

— Tu es une balance Tobias ! Je m'exclame.

— Merci de me l'avoir dit Tobias, le remercie Sebastian poliment. Et toi tu dois manger Angie.

— Mais attendez ! Comment ça se fait que vous êtes polis entre vous maintenant ? Je leur demande étonné de leur politesse entre eux.

— Quand il s'agit de ton bien-être , on arrive à s'entendre Angie. Réponds Tobias en me souriant.

— Il a raison, alors maintenant on va aller te chercher à manger Angie. Dit Sebastian en prenant mon sac à dos.

— Mais je vais bien les gars alors c'est pas obligé. Je leur dis.

— Si ! S'exclament les garçons en harmonie, c'est obligé.

— Je voudrais éviter que tu sois à deux doigts de faire un malaise comme la dernière fois Angie. Continue Sebastian avec une voix inquiète.

— D'accord je mange ce midi pour vous faire plaisir, je leur réponds en commençant à marcher en direction des bâtiments.

Les garçons me suivent jusqu'à ce que Tobias me saisit le poignet pour m'arrêter, avant de prendre la parole.

— Tu vas manger ce midi, maintenant et même ce soir, me dit-il d'un ton sévère en me regardant dans les yeux avec une lueur d'inquiétude.

— D'accord les gars, de toute façon j'imagine que je n'ai pas le choix. Dis-je en souriant, par contre vous arrivez à communiquer quand ça vous arrange.

L'éclair d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant