Chapitre 11

7 0 0
                                    

Mon réveil sonne dans le vide depuis quelques minutes déjà. Je décide de l'éteindre avant de devenir folle. Puis, je me lève avec une énorme flemme. Je fais ma routine matinale habituelle. Une fois vêtue avec les vêtements que j'ai préparé la veille, je mets ma veste et descends au parking pour aller en cours comme tous les matins. Je m'équipe et fais le trajet jusqu'à l'université. Mon emploi du temps est très mobile, et donc il change toutes les semaines. Ce matin j'ai cours sur la Grèce antique, un cours que j'ai en commun avec Tobias uniquement.

Je descends de ma moto et range mes affaires. Puis commence à marcher vers le bâtiment regroupant les amphithéâtres. J'entre à l'intérieur, recherchant ma salle et y rentre. M'installant contre un mur, comme à mon habitude. Quelques minutes plus tard, je vois Tobias arrivé. Il se dirige vers moi avec un grand sourire.

— Bonjour Angie, tu vas bien ? Me salue-t-il joyeusement.

— Très bien et toi ? Je lui réponds avec la même énergie.

— Bien, je peux me mettre à côté de toi ? Me demande-t-il.

— Oui bien-sûr, je t'attendais justement. Je lui réponds en souriant.

— Je vois, j'ai vu qu'hier tu as rencontré le frère de Sebastian. Me dit Tobias en s'installant.

— Oui, il est très sympa. Je lui réponds simplement.

— Tant mieux si vous vous entendez bien. Tu as prévu quelque chose cette aprem et ce midi Angie ? Continue Tobias.

— Je comptais manger dans la bibliothèque et étudier mes cours, pourquoi ? Je lui réponds en me tournant vers lui.

— D'accord, je voulais t'inviter si tu n'avais rien à faire mais je vois que ton programme est déjà fait. Me répond t-il en souriant avec un air légèrement déçu.

— Oui, une prochaine fois peut-être Tobias. Puis je t'avoue que j'aime bien la solitude parfois. Je lui réponds avec un sourire poli.

Je sors mon ordinateur portable et le mets en route. Le cours va bientôt commencer. Alors, je sors une feuille blanche et un critérium aussi. Au bout de quelques minutes, le professeur arrive et commence son cours magistral. Je lance mes logiciels et commence à dessiner ce qui me passé par la tête. De temps à autre, on échange quelques mots avec Tobias. Au bout des trois heures de cours, le professeur sort de la salle. Je range alors mes affaires tranquillement, sous le regard de Tobias.

— Je t'accompagne à la bibliothèque Angie ? Me demande-t-il.

— Oui, avec plaisir. Je lui réponds en saisissant mon sac.

Je sors de l'amphithéâtre accompagné de Tobias, on discute tranquillement, marchant jusqu'à la bibliothèque. On entre et nous allons jusqu'à la table près de la verrière. Où j'y dépose mon sac.

— Je peux te poser une question Angie ? Me demande Tobias gêné.

— Bah oui bien-sûr Tobias, je t'écoute. Je lui réponds en me tournant vers lui.

— Pourquoi es-tu intéressé par la famille Haringson ? Me demande Tobias.

— Je ne suis pas intéressé par la famille Haringson, j'apprécie Sebastian et on rigole bien ensemble. Je lui réponds étonné de sa question.

— Tu as fait des recherches sur nos familles, alors tu es au courant de nos fortunes. Ça ne te motive pas ? Continu t-il d'un air un peu froid.

— Oui j'ai fait des recherches car j'étais curieuse de vos différents. J'ai appris que vos deux familles sont les plus importantes avec une grande fortune, mais je n'en sais pas plus. Je n'ai pas cherché plus loin par respect pour vous. Ce n'est pas dans mes valeurs Tobias. Je lui réponds, je sais bien que pour vous c'est délicat car beaucoup veulent vous utiliser pour l'argent mais je m'en fou totalement de ça.

L'éclair d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant